pliure au niveau de la courbe du chassis

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
delgal
Newbie
Posts: 57
Joined: 05 Jul 2009 12:25

pliure au niveau de la courbe du chassis

Post by delgal » 29 Aug 2009 9:14

surprise en surprise : de la passion au stress et du stress à la solution:

Image

en principe d'après ce que j'ai lu la courbe du chassis doit être douce ici elle est un peu cassé!!!


selon grave ou pas, réparable ou pas, je pense que c'est de là que vient mon mauvaise alignement d'aile, souvenir d'un accident antérieur.....

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: pliure au niveau de la courbe du chassis

Post by vette69avus » 29 Aug 2009 10:43

Oui effectivement un choc à eu lieu où tu nous a pris la photo mais je ne crois pas que cela est une incidence sur la façon dont va rouler ta Vette :? Peut-être des cales en plus sur le train avant et encore :roll:

Par-contre, ça peut-être l'origine de ta réparation sur l'aile
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

delgal
Newbie
Posts: 57
Joined: 05 Jul 2009 12:25

Re: pliure au niveau de la courbe du chassis

Post by delgal » 30 Aug 2009 0:10

j'ai vu deux vettes aujourd'hui, une de 74 et une autre de 73 je crois et bien ils ont la même chose vérifie sur le tien il y a comme une ptit cassure..... uniquement sur le côté droit

corvette11
blue flame
Posts: 304
Joined: 18 Mar 2007 18:46
Location: 11

Re: pliure au niveau de la courbe du chassis

Post by corvette11 » 30 Aug 2009 9:33

Je ne vois rien d'anormal sur cette photo... :?:

Une corvette ne sera jamais aussi bien construite qu'une Mercedes (surtout ces années là), les tolérences d'alignement des pièces n'étaient pas la priorité des ingénieurs de l'époque. un coup ce sera l'aile, une autre fois la portière, une autre fois le capot et j'en passe...

Une fois qu'on à bien compris ça, ça ne sert à rien de chercher des défauts là où il n'y en a pas :!: :drunken:

Si tu veux une auto parfaitement construite, fiable, bien fini, enfin tout bien comme il faut... tu prends une SL 500... :wink:

Corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: pliure au niveau de la courbe du chassis

Post by vette69avus » 30 Aug 2009 10:36

Je comprends ton "inquiétude" mais comme dit plus haut aucune Vette n'est identique :lol: et comme je te l'ai dit cela n'aura aucune incidence :roll:
Après vérification sur ma 70, pas de défaut de ce type à cet endroit. Peut-être une modif sur la tienne pour faire passer quelque chose (collecteurs ou autre accessoires...)

Sur le chassis de ma 69 convertible, après vérif sur mon site,
http://s261.photobucket.com/albums/ii69 ... ent=cb.jpg
rien à signaler non plus :roll: mais tu te prends la tête pour rien :wink:
Je suis même pas sûr que ce soit à l'origine de ton aile cheers

et puis comme dit par Corvette11 ce sont des finitions avec les contrôles qualité d'époque et pour les tarifs d'époque :lol:

laisse tomber cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

Post Reply