ce qu'en dit la presse
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
ce qu'en dit la presse
La Chevrolet Corvette était souvent considérée comme la seule vraie voiture de sport américaine jusqu'à la sortie de la Dodge Viper. Reste que la Corvette est en place depuis les années 50 et que son évolution a suivie celle de la voiture américaine.
Ainsi, la troisième génération de Corvette est apparue en 1968. Elle se caractérisait par sa ligne spectaculaire qui dégageait une impression de grande puissance. Par la suite, aucune ligne n'inspira le même sentiment. Les dernières versions auront un large becquet arrière qui enlèvera pas mal de finesse, alors que les Corvette suivantes seront obligées (les temps changent) à plus de discrétion.
Sous le capot, on verra de tout. Tout, c'est un monstrueux 454 ci (7.4 litres) de près de 400 chevaux en 1970, mais c'est aussi un 350 ci (5.7 litres) castré par les normes antipollution de seulement 200 chevaux quelques années après...
Reste le châssis. Et sur une américaine de cette époque, on s'attend au pire. A tort. Loin de nous l'idée de vous raconter qu'elle n'a rien à envier à une LS1, mais à condition de ne pas faire n'importe quoi, on peut prendre pas mal de plaisir à bord d'une Corvette de cette époque. Le moteur, qui glougloute sous le capot dont on ne voit pas le bout, a beaucoup de couple et de la réserve à tous les régimes. Les limites sont faciles à cerner, puisque ce sont celles des pneus.
Le budget, c'est là une bonne surprise. Les Corvette III ne sont pas rares en occasion et leur cote oscille autour de 15 000 euro. Les pneus, s'ils s'usent vite, ne sont pas d'une taille inconsidérée, et la mécanique est indestructible. Reste la consommation, car la bête fonctionne au plombé mais, le couple aidant, on peut rester dans de raisonnables limites...
Etes-vous d'accord?
Ainsi, la troisième génération de Corvette est apparue en 1968. Elle se caractérisait par sa ligne spectaculaire qui dégageait une impression de grande puissance. Par la suite, aucune ligne n'inspira le même sentiment. Les dernières versions auront un large becquet arrière qui enlèvera pas mal de finesse, alors que les Corvette suivantes seront obligées (les temps changent) à plus de discrétion.
Sous le capot, on verra de tout. Tout, c'est un monstrueux 454 ci (7.4 litres) de près de 400 chevaux en 1970, mais c'est aussi un 350 ci (5.7 litres) castré par les normes antipollution de seulement 200 chevaux quelques années après...
Reste le châssis. Et sur une américaine de cette époque, on s'attend au pire. A tort. Loin de nous l'idée de vous raconter qu'elle n'a rien à envier à une LS1, mais à condition de ne pas faire n'importe quoi, on peut prendre pas mal de plaisir à bord d'une Corvette de cette époque. Le moteur, qui glougloute sous le capot dont on ne voit pas le bout, a beaucoup de couple et de la réserve à tous les régimes. Les limites sont faciles à cerner, puisque ce sont celles des pneus.
Le budget, c'est là une bonne surprise. Les Corvette III ne sont pas rares en occasion et leur cote oscille autour de 15 000 euro. Les pneus, s'ils s'usent vite, ne sont pas d'une taille inconsidérée, et la mécanique est indestructible. Reste la consommation, car la bête fonctionne au plombé mais, le couple aidant, on peut rester dans de raisonnables limites...
Etes-vous d'accord?
Antonio
- BanditB2
- Big block
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
Re: ce qu'en dit la presse
A part la côte, ce gentil plaidoyer est assez vrai
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
C'est plutot 19000/20000 je crois.
Par contre ils disent que c'est de l'essence plombée
Il y a un truc que je ne comprends pas : les premières C3 Stingray de 69 avaient un moteur 350 ci développant 300cv, comment se fait-il que quelques années après (76 pour ce qui m'intéresse), un moteur de 350 ci ne développe plus que 200cv?
Bon, heureusement que celle qui m'intéresse a été un peu modifiée de se côté-là
(dans quelle proportion? Je le saurai bientôt....)
Par contre ils disent que c'est de l'essence plombée

Il y a un truc que je ne comprends pas : les premières C3 Stingray de 69 avaient un moteur 350 ci développant 300cv, comment se fait-il que quelques années après (76 pour ce qui m'intéresse), un moteur de 350 ci ne développe plus que 200cv?

Bon, heureusement que celle qui m'intéresse a été un peu modifiée de se côté-là

Antonio
- Vince
- Big block
d'origine, les ricaines sont catalysées depuis 75. donc ça tourne au sans plomb sans pb à partir de 75 (et même depuis 71-72 avec la baisse des taux de compression))
Ah! déjà une baisse des taux...... La crise est donc plus vieille que ce qu'on veut bien nous dire alors.....
Merci du renseignement.

Merci du renseignement.

Antonio
- BanditB2
- Big block
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
Et pour ma part, je roule au sans plomb avec rajout d'additif de chez Feu vert. 1 Flacon pour une dizaine de pleins
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
Par précaution, j'aurais assez tendance à vouloir procéder comme toi....
Antonio
- Corvette35
- Small block
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
Salut,
les baisses de puissance des années 80 sont principalement dues au choc pétrolier des années 70....
et ça, en effet, ce n'est pas nouveau....
Olivier
les baisses de puissance des années 80 sont principalement dues au choc pétrolier des années 70....

et ça, en effet, ce n'est pas nouveau....
Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!