Salut Jérôme,
Non ce n'est pas pour faire des courses, juste des sorties circuit en accès libre. Si je voulais faire de la course, je ne poserais même pas la question, je collerais un 8 points (ou plus) homologué suivant un rêglement, je zapperais la capote pour un hard top, je collerais un 350 modifié / compressé pour tirer 500 bourrins, je virerais tout ce qui fait du poids, je referais les suspensions, achèterais des slicks, une remorque pour transporter tout le brouzouf, et... merde Jérôme tu fais chier avec tes idées....
Bon je joue au loto !
Sérieusement, c'est aussi par sécurité, si je ne gagne rien en rigidité (peut-être un peu en rajoutant les transversales à coté des sièges, mais alors galère pour s'assoir dedans après, car faut les caser mes guiboles !), je gagnerais en cas de retournement. Enfin si je fais ça, je n'aurais pas envie de tester !
Je comprend parfaitement la problématique capote / couvre capote, mais sans la voiture sous les yeux, c'est un peu dur de se rendre compte. Cela dit j'ai confiance en ZD, s'il a cherché et qu'il en revient à une solution plus "classique" (ça veut dire quoi ce mot chez un mec qui colle un LS1 dans une 68 ??), c'est que c'est vraiment un sujet délicat.
Et pour finir, si je fais ça, c'est que la 68 en question n'a plus grand chose d'origine..... alors la valeur collect... pfffrrrttt

!