double ventillateur electrique
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
double ventillateur electrique
bonjour a tous,
c3 de 1977
quel solution pour piloter deux ventillateurs electrique en remplacement de celui origine ,car sur ma ctte il sont en direct apres contact avec un fusiblede 70 amperes
pas tres bon en plus sans relai
exemple de montage pour les piloter: mano contact relais cablage
il exite une prise en te qui se pose sur durite superieur sur laquelle on monte un mano contact quelqu'un peut il me dire ou la trouver cette piéce.
merci
c3 de 1977
quel solution pour piloter deux ventillateurs electrique en remplacement de celui origine ,car sur ma ctte il sont en direct apres contact avec un fusiblede 70 amperes
pas tres bon en plus sans relai
exemple de montage pour les piloter: mano contact relais cablage
il exite une prise en te qui se pose sur durite superieur sur laquelle on monte un mano contact quelqu'un peut il me dire ou la trouver cette piéce.
merci
Re: double ventillateur electrique
Salut,
Peux tu reformuler ta question car on n'y comprend rien.
Un peu d'application sur ce que l'on ecrit permet d'avoir une réponse plus rapide!!!!
A+
car si tu bricole comme tu ecrit, achète un extincteur car ta bagnole va prendre feu!!!!!!
Peux tu reformuler ta question car on n'y comprend rien.
Un peu d'application sur ce que l'on ecrit permet d'avoir une réponse plus rapide!!!!
A+
car si tu bricole comme tu ecrit, achète un extincteur car ta bagnole va prendre feu!!!!!!
Faite fumer la gomme....http://youtu.be/vaFfb4VTOxE
Re: double ventillateur electrique
bonjour
j'ai 61ans, 35 ans de mécanique dans une concession francaise vue la réponse débile que vous me donner je suis sur que mécaniquement vous étre loin de mes capacitées
il faut connetre les gens avant de formuler ce genre de réponses.
c'était juste un question technique pour savoir comment ces ventilos était montés d'origine,car bien sur je connais la facon de le réaliser.
sauf que sur ma ctte il ny a pas de mano contact sur le radiateur
se genre re réponse n'est pas du tout une entraide entre passionné de corvette
sur ceci bonne réception
j'ai 61ans, 35 ans de mécanique dans une concession francaise vue la réponse débile que vous me donner je suis sur que mécaniquement vous étre loin de mes capacitées
il faut connetre les gens avant de formuler ce genre de réponses.
c'était juste un question technique pour savoir comment ces ventilos était montés d'origine,car bien sur je connais la facon de le réaliser.
sauf que sur ma ctte il ny a pas de mano contact sur le radiateur
se genre re réponse n'est pas du tout une entraide entre passionné de corvette
sur ceci bonne réception
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: double ventillateur electrique
on se calme
d'origine, il n'y a pas de ventilo
ça va pas être simple de deviner à distance comment le gars qui les y a mis a cablé ça
en général, on met un thermocontact dans la culasse droite (entre les cylindres 6 et
ou dans l'admission (autour du thermostat), mais rarement dans le radia ou les durites sur les US.
le thermocontact fait une mise à la masse pour exciter les relais (2 ventilos => 2 relais) qui balance la patate aux ventilos (patate prise via 2 fusibles sur le démarreur ou l'alternateur en général)

d'origine, il n'y a pas de ventilo
ça va pas être simple de deviner à distance comment le gars qui les y a mis a cablé ça
en général, on met un thermocontact dans la culasse droite (entre les cylindres 6 et

le thermocontact fait une mise à la masse pour exciter les relais (2 ventilos => 2 relais) qui balance la patate aux ventilos (patate prise via 2 fusibles sur le démarreur ou l'alternateur en général)
- Corvette35
- Small block
- Posts: 1437
- Joined: 18 Jul 2005 22:36
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
- Location: Pas (très) loin de Rennes
- Contact:
Re: double ventillateur electrique
Salut Alain
Ecoute, force est de constater que moi non plus, je n'ai pas spécialement
compris ta première question, et là, ta reformulation me parait plus claire même
si je n'ai pas les compétences pour y répondre, loin s'en faut
Les gens prennent la mauvaise habitude sur un forum (quelqu'il soit) de débarquer, faire une présentation
ultra succinte (parce qu'ils y sont obligés
) et posent leurs question sans aucun effort de mise en page....
bien sûr, on ne se donne pas la peine de lire les posts qui précèdent son inscription.....
Pour sûr, ça ne donne pas envie de répondre....rapidement
Tu parles de passionnés, mais tu nous le prouve pas trop....
Sur ta présentation, tu parle un peu de ta vette, beaucoup de ton copain revendeur....
toujours pas de photos de ta voiture (si 1 quand même), son moteur, sa prépa....des trucs de passionné,
quoi
Si tu l'a importée, comment se passe l'immatriculation, tout ça.....
Franchement, sur 4 messages, y'en a 2 pour parler de ton pote aux states, et encore, tu n'es pas très bavard,
c'est dommage....
@ +
Olivier
EDIT : Grillé par Vince, en vlà un, de mec compétent

Ecoute, force est de constater que moi non plus, je n'ai pas spécialement
compris ta première question, et là, ta reformulation me parait plus claire même
si je n'ai pas les compétences pour y répondre, loin s'en faut

Les gens prennent la mauvaise habitude sur un forum (quelqu'il soit) de débarquer, faire une présentation
ultra succinte (parce qu'ils y sont obligés


bien sûr, on ne se donne pas la peine de lire les posts qui précèdent son inscription.....

Pour sûr, ça ne donne pas envie de répondre....rapidement

Tu parles de passionnés, mais tu nous le prouve pas trop....
Sur ta présentation, tu parle un peu de ta vette, beaucoup de ton copain revendeur....
toujours pas de photos de ta voiture (si 1 quand même), son moteur, sa prépa....des trucs de passionné,
quoi

Si tu l'a importée, comment se passe l'immatriculation, tout ça.....

Franchement, sur 4 messages, y'en a 2 pour parler de ton pote aux states, et encore, tu n'es pas très bavard,
c'est dommage....

@ +
Olivier
EDIT : Grillé par Vince, en vlà un, de mec compétent

Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
Re: double ventillateur electrique
Bien d'accord avec toi encore 1 fois...
en résumé , le "monsieur ", il est meilleur que nous ...
il sait faire sans nous .... ! !
Je croyais que les messages avec des hiéroglyphes etaient l'apanage des jeunes ...mais il semble que cela touche , tous les ages... ! ! !
Juste là pour faire de la Pub ( non déguisée) au copain??
pas de réponses à nos interrogations et quand il reviens , on se fait engueuler ! ! !


en résumé , le "monsieur ", il est meilleur que nous ...
il sait faire sans nous .... ! !
Je croyais que les messages avec des hiéroglyphes etaient l'apanage des jeunes ...mais il semble que cela touche , tous les ages... ! ! !
Juste là pour faire de la Pub ( non déguisée) au copain??
pas de réponses à nos interrogations et quand il reviens , on se fait engueuler ! ! !


- Corvette35
- Small block
- Posts: 1437
- Joined: 18 Jul 2005 22:36
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
- Location: Pas (très) loin de Rennes
- Contact:
Re: double ventillateur electrique
salut,
merci de ton soutien, Top Gun
Olivier
merci de ton soutien, Top Gun

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
- corvette81
- blue flame
- Posts: 518
- Joined: 01 Jun 2004 23:04
- Corvette: C3 1981
- Location: entre Nice et Monaco
Re: double ventillateur electrique
Ah ! Le refroidissement des moteurs de C3...
Sur le fond de la question : Comme l'a dit Vince, pas de ventilo électrique d'origine avant 80 ou 81 (de mémoire).
Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas l'ordre des cylindres par coeur, le thermostat de la mienne est entre deux sorties du collecteur d'échappement, côté passager, vers l'arrière de la voiture.
Sur la forme de la question : Si les mécanos n'ont rien à apprendre de ceux qui ont démonté et remonté leur Vette eux-mêmes, autant qu'ils ne viennent pas ici poser des questions et traiter de sous-m.. ceux qui tenteraient de leur répondre.

Sur le fond de la question : Comme l'a dit Vince, pas de ventilo électrique d'origine avant 80 ou 81 (de mémoire).
Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas l'ordre des cylindres par coeur, le thermostat de la mienne est entre deux sorties du collecteur d'échappement, côté passager, vers l'arrière de la voiture.
Sur la forme de la question : Si les mécanos n'ont rien à apprendre de ceux qui ont démonté et remonté leur Vette eux-mêmes, autant qu'ils ne viennent pas ici poser des questions et traiter de sous-m.. ceux qui tenteraient de leur répondre.

Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now
- le loup
- blue flame
- Posts: 727
- Joined: 04 Sep 2007 20:39
- Corvette: C3 1977 BVA
- Location: Wiers-belgique
Re: double ventillateur electrique
+1corvette81 wrote:
Sur la forme de la question : Si les mécanos n'ont rien à apprendre de ceux qui ont démonté et remonté leur Vette eux-mêmes, autant qu'ils ne viennent pas ici poser des questions et traiter de sous-m.. ceux qui tenteraient de leur répondre.
Là c'est vraiment le pompon....on aura tout lu!


La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579