
efficacité du frein de stationnement, bof!...
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efficacité du frein de stationnement, bof!...
En lisant les CT des nonbreuses Corvette que j'ai pu voir jusqu'à présent, j'ai remarqué un truc : l'efficacité du frein de fonctionnement n'est pas terrible (20-30%)
c'est peu, ça non? Comment se fait-il?

Antonio
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Re: efficacité du frein de stationnement, bof!...
Oui ça n'a pas marchéAntonio wrote:En lisant les CT des nonbreuses Corvette que j'ai pu voir jusqu'à présent, j'ai remarqué un truc : l'efficacité du frein de fonctionnement n'est pas terrible (20-30%)c'est peu, ça non? Comment se fait-il?



Je suis pas sûr que l'ingénieur qui l'a conçu est resté longtemps chez GM


Last edited by vette69avus on 18 Oct 2009 17:12, edited 1 time in total.
Re: efficacité du frein de stationnement, bof!...
euuuh, c'est sympa de me citer, mais ta réponse elle est où




Antonio
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Re: efficacité du frein de stationnement, bof!...
Salut,
ça, ça fait partie des défaut classique des C3
je n'en connait pas la raison.. vieillit mal ou mauvaise conception, même sur du neuf
Olivier
ça, ça fait partie des défaut classique des C3

je n'en connait pas la raison.. vieillit mal ou mauvaise conception, même sur du neuf

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
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Re: efficacité du frein de stationnement, bof!...
Ca fait partie du charme des C3 

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Re: efficacité du frein de stationnement, bof!...
Oh !!
Eh bé!
Bon, ben j'en apprends tous les jours avec vous.
Y sont quand même couillons ces ricains
: pas de frein de stationnement, pas de bouchon de vidange sur les carters BVA d'origine, les montants de pare-brise à surveiller, les arches de chassis et les poches d'articulation des triangles inférieur AR qui se corrodent facile, les SB qui explosent facile, la tenue de route pas géniale en courbe à vitesse soutenue (mais est-ce que ce n'est pas plutôt une question de pilotage...), le moteur qui chauffe et qui transforme vite fait les habitacles en sauna...
euhhh, c'est tout?
Y'a d'autres défauts comme ça?
Non, parce que si ça continue comme ça, moi j'achète une Traban, hein!!


Eh bé!


Bon, ben j'en apprends tous les jours avec vous.
Y sont quand même couillons ces ricains

euhhh, c'est tout?
Y'a d'autres défauts comme ça?
Non, parce que si ça continue comme ça, moi j'achète une Traban, hein!!


Antonio
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Re: efficacité du frein de stationnement, bof!...
Oui, enfin bon, on parle d'une voiture qui a 40ans de conception, et que tu voudrais
qu'elle soit utilisable comme ça, sans aucun problème, au quotidien la semaine et sur circuit
le WE
ça n'existe chez personne, ça......
Quand on veux acheter une caisse de 30 ans, ben oui, on a des retours de problèmes à surveiller...
je crois bien que c'est le cas de n'importe quelle mécanique, du reste
Pareil pour la corrosion....au moins sur une Vette, tu t'occuppes pas de la carrosserie, c'est déja ça
Après, les SB qui explosent, c'est n'importe quoi
le moteur est plutôt fiable, sauf si on fait n'importe quoi avec, comme tous les moteurs....
Le frein à main marche, hein faut pas pousser....combien de caisse plus ou moins moderne ont un frein à main mal
serré ? c'est pas dramatique, surtout avec une BA....
tenue de route en courbe ? amortos ressorts sérieux, silent blocs urethane partout, pneus correct et ça tiens le pavé...
tu ne retiens pas tout ce qu'on t'as dit....
Olivier
qu'elle soit utilisable comme ça, sans aucun problème, au quotidien la semaine et sur circuit
le WE

ça n'existe chez personne, ça......
Quand on veux acheter une caisse de 30 ans, ben oui, on a des retours de problèmes à surveiller...

je crois bien que c'est le cas de n'importe quelle mécanique, du reste

Pareil pour la corrosion....au moins sur une Vette, tu t'occuppes pas de la carrosserie, c'est déja ça

Après, les SB qui explosent, c'est n'importe quoi

le moteur est plutôt fiable, sauf si on fait n'importe quoi avec, comme tous les moteurs....

Le frein à main marche, hein faut pas pousser....combien de caisse plus ou moins moderne ont un frein à main mal
serré ? c'est pas dramatique, surtout avec une BA....
tenue de route en courbe ? amortos ressorts sérieux, silent blocs urethane partout, pneus correct et ça tiens le pavé...
tu ne retiens pas tout ce qu'on t'as dit....

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
Re: efficacité du frein de stationnement, bof!...
Je plaisantais Olivier.
C'est pas moi qui vais dire du mal des Vette, puisque je suis sur le point d'en acheter une, voyooooons
Si si, j'ai tout bien retenu
, mais je répétais simplement ce que beaucoup disent, faut pas y voir malice de ma part, hein?!!
Moi, je trouve que pour des voitures concues il ya 40 ans elles valent bien mieux que certaine daubes d'aujourd'hui.
donc tous va bien!


C'est pas moi qui vais dire du mal des Vette, puisque je suis sur le point d'en acheter une, voyooooons

Si si, j'ai tout bien retenu


Moi, je trouve que pour des voitures concues il ya 40 ans elles valent bien mieux que certaine daubes d'aujourd'hui.
donc tous va bien!

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Re: efficacité du frein de stationnement, bof!...
oups, autant pour moi
j'ai un peu démarré au quart de tour, là.....
désolé
Olivier

j'ai un peu démarré au quart de tour, là.....

désolé

Olivier
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Re: efficacité du frein de stationnement, bof!...
Comme une Corvette donc....Corvette35 wrote:j'ai un peu démarré au quart de tour, là.....![]()

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Re: efficacité du frein de stationnement, bof!...
T'inquiète
, no souci!!
C'est vrai que t'es parti comme une ZR1 sur ce coup là
Don't forget : I love Corvette


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Antonio
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Re: efficacité du frein de stationnement, bof!...
Oui, voilà, c'est çaBanditB2 wrote:Comme une Corvette donc....Corvette35 wrote:j'ai un peu démarré au quart de tour, là.....![]()


Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
Re: efficacité du frein de stationnement, bof!...
c'est vrai que le frein à main n'est pas terrible , terrible... ! !
En ce qui me concerne , quand je me déplace , j'amène une cale avec moi ! !
Le frein à main à faillit me jouer un sale tour lors du CT...
j'ai eu tout le mal du monde à faire comprendre au contrôleur que la belle avais 40 ans et que l'on ne pouvais pas avoir mieux ! !
il voulais , me mettre une contre visite ! !!
Mais sinon , comme vous le dites si bien... c'est de la charme de cette vieille dame ! ! !
En ce qui me concerne , quand je me déplace , j'amène une cale avec moi ! !
Le frein à main à faillit me jouer un sale tour lors du CT...
j'ai eu tout le mal du monde à faire comprendre au contrôleur que la belle avais 40 ans et que l'on ne pouvais pas avoir mieux ! !
il voulais , me mettre une contre visite ! !!
Mais sinon , comme vous le dites si bien... c'est de la charme de cette vieille dame ! ! !
Re: efficacité du frein de stationnement, bof!...
Mais ça ne peut donc pas se régler? Si non, pourquoi?
Antonio
Re: efficacité du frein de stationnement, bof!...
J'ai récemment changé tout le train arrière y compris les garnitures du frein de parking + tout ce qui est autour. Bref tout neuf et bien .... C'est un peu mieux mais c'est vraiment pas transcendant. Pour exemple, dans une côté avec la voiture dans le sens de la montée, ça freine bien par contre avec la voiture dans le sens de la descente, et ben même en serrant le frein à main à fond elle avance
Donc comme on l'a déjà dit, les BA c'est bien car pas besoin de frein à main

Donc comme on l'a déjà dit, les BA c'est bien car pas besoin de frein à main

Vette C3 1974 350 Ci
Re: efficacité du frein de stationnement, bof!...
au moins comme ça on sait à quoi s'en tenir.
Vive la BVa!!! ou la 1ere sur méca
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Antonio
Re: efficacité du frein de stationnement, bof!...
Moi j'ai un BM.... ! !
Alors la cale n'est pas de trop.... ! !


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Re: efficacité du frein de stationnement, bof!...
tout changer, c'est bien.
mais qu'est-ce qui est inclus dans le "tout"
un kit frein à main inox ?
j'ai le souvenir d'avoir lu que les mâchoires inox n'avaient pas le bon rayon de courbure et que du coup la garniture ne frottait pas sur toute sa surface (déjà qu'elles ne sont pas grosses)
ensuite, quid des cables de frein à main ?
ils sont souvent détendus avec le temps et l'usage...
il y a une paire d'année, j'avais modifié mes bras de suspension pour pouvoir monter des grosses roues (295/50x15) sans que ça frotte. pour celà, il fallait déplacer la patte qui sert à fixer le cable de frein à main sur le dessus du bras.
j'en ai profité pour la déplacer de quelques millimètres.
j'en avais aussi profité pour dégripper/graisser le mécanisme de frein à main, déglacer et re-roder les garnitures d'origine.
ben, vous savez quoi ? ça marchait vachement mieux
j'arrivais à bloquer les roues sans pb sur le gravier.
bien sur, ça ne valait pas un frein à main de voiture moderne qui marche au 4e cran, mais ça marchait.
commencez déjà par les réglages de base (la roue dentée de réglage au niveau des mâchoires et au raccordement des deux câblés). souvent ça peut améliorer le fonctionnement. parfois, il faut faire preuve d'un peu d'imagination pour tendre un peu plus les câbles que ce que ne permet la tige filetée et l'écrou...
mais qu'est-ce qui est inclus dans le "tout"
un kit frein à main inox ?
j'ai le souvenir d'avoir lu que les mâchoires inox n'avaient pas le bon rayon de courbure et que du coup la garniture ne frottait pas sur toute sa surface (déjà qu'elles ne sont pas grosses)
ensuite, quid des cables de frein à main ?
ils sont souvent détendus avec le temps et l'usage...
il y a une paire d'année, j'avais modifié mes bras de suspension pour pouvoir monter des grosses roues (295/50x15) sans que ça frotte. pour celà, il fallait déplacer la patte qui sert à fixer le cable de frein à main sur le dessus du bras.
j'en ai profité pour la déplacer de quelques millimètres.
j'en avais aussi profité pour dégripper/graisser le mécanisme de frein à main, déglacer et re-roder les garnitures d'origine.
ben, vous savez quoi ? ça marchait vachement mieux

bien sur, ça ne valait pas un frein à main de voiture moderne qui marche au 4e cran, mais ça marchait.
commencez déjà par les réglages de base (la roue dentée de réglage au niveau des mâchoires et au raccordement des deux câblés). souvent ça peut améliorer le fonctionnement. parfois, il faut faire preuve d'un peu d'imagination pour tendre un peu plus les câbles que ce que ne permet la tige filetée et l'écrou...
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Re: efficacité du frein de stationnement, bof!...
Tu as raison Vince mais avoue qu,,'à l'époque, il existait de bien meilleurs système que celui de la C3Vince wrote:tout changer, c'est bien.
mais qu'est-ce qui est inclus dans le "tout"
un kit frein à main inox ?
j'ai le souvenir d'avoir lu que les mâchoires inox n'avaient pas le bon rayon de courbure et que du coup la garniture ne frottait pas sur toute sa surface (déjà qu'elles ne sont pas grosses)
ensuite, quid des cables de frein à main ?
ils sont souvent détendus avec le temps et l'usage...
il y a une paire d'année, j'avais modifié mes bras de suspension pour pouvoir monter des grosses roues (295/50x15) sans que ça frotte. pour celà, il fallait déplacer la patte qui sert à fixer le cable de frein à main sur le dessus du bras.
j'en ai profité pour la déplacer de quelques millimètres.
j'en avais aussi profité pour dégripper/graisser le mécanisme de frein à main, déglacer et re-roder les garnitures d'origine.
ben, vous savez quoi ? ça marchait vachement mieuxj'arrivais à bloquer les roues sans pb sur le gravier.
bien sur, ça ne valait pas un frein à main de voiture moderne qui marche au 4e cran, mais ça marchait.
commencez déjà par les réglages de base (la roue dentée de réglage au niveau des mâchoires et au raccordement des deux câblés). souvent ça peut améliorer le fonctionnement. parfois, il faut faire preuve d'un peu d'imagination pour tendre un peu plus les câbles que ce que ne permet la tige filetée et l'écrou...



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Re: efficacité du frein de stationnement, bof!...
Encore une mise au point incontournable de Mister Vince
Blague à part, z'avez pas un tuto pour ça ?
Qu'entendez vous par "déglacer les garnitures"
Olivier

Blague à part, z'avez pas un tuto pour ça ?
Qu'entendez vous par "déglacer les garnitures"

Olivier
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