elle roule, reste encore deux bricolesà régler
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- gipelo
- Site Admin
- Posts: 3358
- Joined: 15 Dec 2003 20:47
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: Isére
- Contact:
elle roule, reste encore deux bricolesà régler
Salut voilà j'ai enfin put rouler avec ma vette (400kms)
ce qui ma permis de voir quelques problémes à régler:
les suspensions avant c'est du chewing gum
la voiture tangue beaucoup de l'avant vers l'arriére, quand je la met en mode "tour" ça vas à peut prés... bon pas de quoi jouer au pilote, en mode Sport idem c'est trés légrement ferme, par contre en mote perf là c'est la cata, car l'arriére est super raide et l'avant est un paquebot.
votre avis sur la question ? quelle sont les symptomes d'une lame cassée ?
Des ratés
Le moteur à en effet quelques ratés on les sent uniquement quand je suis en vitesse stabilisé ou sur un rapport faible, en pleine accélération tout vas bien.
Odeur d'essence
La voiture sent pas mal l'essence au niveau du réservoir arriére, pas de fuite, mais une forte odeur dés que le moteur tourne (modjo pense à une durite ou un joint fatigué)
sinon à part cela tout vas bien LOL
ce qui ma permis de voir quelques problémes à régler:
les suspensions avant c'est du chewing gum
la voiture tangue beaucoup de l'avant vers l'arriére, quand je la met en mode "tour" ça vas à peut prés... bon pas de quoi jouer au pilote, en mode Sport idem c'est trés légrement ferme, par contre en mote perf là c'est la cata, car l'arriére est super raide et l'avant est un paquebot.
votre avis sur la question ? quelle sont les symptomes d'une lame cassée ?
Des ratés
Le moteur à en effet quelques ratés on les sent uniquement quand je suis en vitesse stabilisé ou sur un rapport faible, en pleine accélération tout vas bien.
Odeur d'essence
La voiture sent pas mal l'essence au niveau du réservoir arriére, pas de fuite, mais une forte odeur dés que le moteur tourne (modjo pense à une durite ou un joint fatigué)
sinon à part cela tout vas bien LOL
- bigdenis
- blue flame
- Posts: 534
- Joined: 18 Nov 2004 20:32
- Corvette: C4 95' MN6-Z07
- Location: Haute Normandie, pas loin du Havre.......
Tu enlèves le moteur de sur l'amorto (un simple clip), tu regarde l'intérieur (roue dentée en plastic) et tu demande à un aide de mettre le contact : la roue dentée doit faire un quart de tour en AV puis en AR avant de s'arreter en position milieu.gipelo wrote:bon donc c'est pas la lame.
pour vérifier les moteurs comment faire ?
Peu importe la position de ton sélecteur de dureté, ça le fait systématiquement dès que tu met le contact pour mettre le réglage en position médiane.
Vérifie aussi que la roue dentée n'est pas cassée car c'est la première cause de remplacement des moteurs

Eventuellement dépose les amortisseurs AV (très facile) pour tester leur résistance à la compression et à la détente suivant la position de la petite molette en haut.
Je viens de changer mes 4 amortos (moi c'était les 2 AR qui étaient HS) et maintenant la différence entre tour, sport et perf se sent nettement!! de plus la tenue de route n'a plus rien à voir.
Bon courage
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red
Salut ,bigdenis wrote:Tu enlèves le moteur de sur l'amorto (un simple clip), tu regarde l'intérieur (roue dentée en plastic) et tu demande à un aide de mettre le contact : la roue dentée doit faire un quart de tour en AV puis en AR avant de s'arreter en position milieu.gipelo wrote:bon donc c'est pas la lame.
pour vérifier les moteurs comment faire ?
Peu importe la position de ton sélecteur de dureté, ça le fait systématiquement dès que tu met le contact pour mettre le réglage en position médiane.
Vérifie aussi que la roue dentée n'est pas cassée car c'est la première cause de remplacement des moteurs![]()
Eventuellement dépose les amortisseurs AV (très facile) pour tester leur résistance à la compression et à la détente suivant la position de la petite molette en haut.
Je viens de changer mes 4 amortos (moi c'était les 2 AR qui étaient HS) et maintenant la différence entre tour, sport et perf se sent nettement!! de plus la tenue de route n'a plus rien à voir.
Bon courage
J'aurais pas mal de question à te poser sur ce sujet.
Je peux par telephone?
Je vais devoir changer les miens aussi sur mon cab de 92 et sur deja un moteur qui a la roue dentee de casseé, mm celle sur l'amortisseur.
@+
Pat