elle roule, reste encore deux bricolesà régler

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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elle roule, reste encore deux bricolesà régler

Post by gipelo » 30 May 2005 20:25

Salut voilà j'ai enfin put rouler avec ma vette (400kms)
ce qui ma permis de voir quelques problémes à régler:

les suspensions avant c'est du chewing gum

la voiture tangue beaucoup de l'avant vers l'arriére, quand je la met en mode "tour" ça vas à peut prés... bon pas de quoi jouer au pilote, en mode Sport idem c'est trés légrement ferme, par contre en mote perf là c'est la cata, car l'arriére est super raide et l'avant est un paquebot.

votre avis sur la question ? quelle sont les symptomes d'une lame cassée ?

Des ratés
Le moteur à en effet quelques ratés on les sent uniquement quand je suis en vitesse stabilisé ou sur un rapport faible, en pleine accélération tout vas bien.

Odeur d'essence
La voiture sent pas mal l'essence au niveau du réservoir arriére, pas de fuite, mais une forte odeur dés que le moteur tourne (modjo pense à une durite ou un joint fatigué)

sinon à part cela tout vas bien LOL

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Post by michelc4 » 31 May 2005 11:48

pour ton problème de flottement, verifie les moteurs electriques qui sont sur tes ammortisseurs
s'ils fonctionnent correctement et que les ammortisseurs av ne se durcissent pas quand tu selectionnes la position sport c'est que tes ammortisseurs sont fatigués.
que du v8

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Post by michelc4 » 31 May 2005 11:50

pour ce qui est de la lame en composite, quand elle casse la voiture est par terre, à part un choc sur une roue les casses sont tres tres rares.
que du v8

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Post by gipelo » 31 May 2005 12:13

bon donc c'est pas la lame.
pour vérifier les moteurs comment faire ?

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Post by bigdenis » 31 May 2005 15:23

gipelo wrote:bon donc c'est pas la lame.
pour vérifier les moteurs comment faire ?
Tu enlèves le moteur de sur l'amorto (un simple clip), tu regarde l'intérieur (roue dentée en plastic) et tu demande à un aide de mettre le contact : la roue dentée doit faire un quart de tour en AV puis en AR avant de s'arreter en position milieu.
Peu importe la position de ton sélecteur de dureté, ça le fait systématiquement dès que tu met le contact pour mettre le réglage en position médiane.

Vérifie aussi que la roue dentée n'est pas cassée car c'est la première cause de remplacement des moteurs :?

Eventuellement dépose les amortisseurs AV (très facile) pour tester leur résistance à la compression et à la détente suivant la position de la petite molette en haut.


Je viens de changer mes 4 amortos (moi c'était les 2 AR qui étaient HS) et maintenant la différence entre tour, sport et perf se sent nettement!! de plus la tenue de route n'a plus rien à voir.

Bon courage
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Post by gipelo » 31 May 2005 19:08

merci BigDenis, je vais regarder cela ce week-end

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Post by Pat » 01 Jun 2005 10:52

bigdenis wrote:
gipelo wrote:bon donc c'est pas la lame.
pour vérifier les moteurs comment faire ?
Tu enlèves le moteur de sur l'amorto (un simple clip), tu regarde l'intérieur (roue dentée en plastic) et tu demande à un aide de mettre le contact : la roue dentée doit faire un quart de tour en AV puis en AR avant de s'arreter en position milieu.
Peu importe la position de ton sélecteur de dureté, ça le fait systématiquement dès que tu met le contact pour mettre le réglage en position médiane.

Vérifie aussi que la roue dentée n'est pas cassée car c'est la première cause de remplacement des moteurs :?

Eventuellement dépose les amortisseurs AV (très facile) pour tester leur résistance à la compression et à la détente suivant la position de la petite molette en haut.


Je viens de changer mes 4 amortos (moi c'était les 2 AR qui étaient HS) et maintenant la différence entre tour, sport et perf se sent nettement!! de plus la tenue de route n'a plus rien à voir.

Bon courage
Salut ,
J'aurais pas mal de question à te poser sur ce sujet.
Je peux par telephone?
Je vais devoir changer les miens aussi sur mon cab de 92 et sur deja un moteur qui a la roue dentee de casseé, mm celle sur l'amortisseur.
@+
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Post by bigdenis » 01 Jun 2005 11:41

Pat, tu as un MP.
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Post by fubu05 » 01 Jun 2005 14:23

comment atteindre les moteurs (accuators) des armortisseurs arrieres?
j'ai enlever la roue, le cache et ensuite? ya des plaques de metal partout :oops:

j'ai vu les accuators avant mais ils ont l'air bon

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Post by bigdenis » 01 Jun 2005 14:28

pour l'AR il faut déposer l'amorto (1 gros ecrou en bas et deux vis de 8 en haut) pour avoir acces au moteur.
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Post by gipelo » 01 Jun 2005 18:36

aprés avoir touché aux amortisseurs, il faut refaire une géo non ?

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Post by reynald » 01 Jun 2005 18:47

non les amortos ne modifient en rien la geo des trains
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by bigdenis » 01 Jun 2005 20:35

reynald wrote:non les amortos ne modifient en rien la geo des trains
Et heureusement vu que les amortos ils passent leur temps à monter et descendre :roll:
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Post by gipelo » 04 Jun 2005 11:19

voilà j'ai controlé les acuators. il sont nickel, il font bien le quart de tour au démarage. par contre, à l'arrét moteur tournant, quand je change la position du sélecteur, la roue reste fixe normal ?

si ce n'est pas les accuators, je vais donc me fendre de deux amortisseurs avant neuf...

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