probleme boite auto=>Démontage
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probleme boite auto=>Démontage
Hello a tous!
Voici quelques news de ma vette, enfin disons que sa commence se transformer en cauchemard...
Bon plus sérieusement, j'ai rendu mon anglaise parceque le ct a décelé un gros problème de corrosion sur toute la tuyauterie du système de freinage...
Je rammène donc mon coupé a son propriétaire qui m'a proposé un échange avec sa cab LT1. Sa ne m'arrange pas vraiment car je dois compenser une différence de prix, mais bon j'accepte un peu contraint et forcé.
Dimanche je descends donc faire l'échange, j'inspecte le cab en détail, vraiment très propre, et bien entretenue, je ne regrette pas l'échange.
Les premiers kilometres se font tranquilement, très agréable a conduire, les vitesses plus douce que le coupé bref heureux!
Arrive la trentaine de kilometres, et là c'est le drame, je me dis "allé hop on va voir un peu comment ça marche!", et paf la boite! Un gros clac en passant la 3, j'ai eu l'impression de perdre le pont sur la route! Plus rien, comme au point mort le moteur s'emballe, je bascule donc en 3ieme et sort au plus vite.. Après plusieurs essais, la boite fonctionne en D 2 1. Mais en "OD", c'est comme au point mort, impossible de rouler. Cependant une fois en route, si je bascule sur OD, la 4 passe, ce qui m'a permis de rentrer sans problème par l'autoroute, il a meme un moment ou la boite a refonctionnée en partant d'une aire d'autoroute la boite c'est remise a marché pendant plus de 100 kil, les vitesses rétrograde et la 4 passe, bon j'ai pas poussé en couple non plus... Au péage, crac puis plus rien, point mort....
J'ai lu sur le forum et ailleur que la boite était un pb assez fréquent, donc si quelqu'un a des tuyaux me donner pour la changer, ou en trouvé, en refaire etc... La boite a 180000 kil, et à eu ca vidange il y'a peu de temps par de l'huile provenant de DCR...
merci @ bientot
2 corvettes en panne en 15 jours, j'ai pas un peu la poisse?!?
Voici quelques news de ma vette, enfin disons que sa commence se transformer en cauchemard...
Bon plus sérieusement, j'ai rendu mon anglaise parceque le ct a décelé un gros problème de corrosion sur toute la tuyauterie du système de freinage...
Je rammène donc mon coupé a son propriétaire qui m'a proposé un échange avec sa cab LT1. Sa ne m'arrange pas vraiment car je dois compenser une différence de prix, mais bon j'accepte un peu contraint et forcé.
Dimanche je descends donc faire l'échange, j'inspecte le cab en détail, vraiment très propre, et bien entretenue, je ne regrette pas l'échange.
Les premiers kilometres se font tranquilement, très agréable a conduire, les vitesses plus douce que le coupé bref heureux!
Arrive la trentaine de kilometres, et là c'est le drame, je me dis "allé hop on va voir un peu comment ça marche!", et paf la boite! Un gros clac en passant la 3, j'ai eu l'impression de perdre le pont sur la route! Plus rien, comme au point mort le moteur s'emballe, je bascule donc en 3ieme et sort au plus vite.. Après plusieurs essais, la boite fonctionne en D 2 1. Mais en "OD", c'est comme au point mort, impossible de rouler. Cependant une fois en route, si je bascule sur OD, la 4 passe, ce qui m'a permis de rentrer sans problème par l'autoroute, il a meme un moment ou la boite a refonctionnée en partant d'une aire d'autoroute la boite c'est remise a marché pendant plus de 100 kil, les vitesses rétrograde et la 4 passe, bon j'ai pas poussé en couple non plus... Au péage, crac puis plus rien, point mort....
J'ai lu sur le forum et ailleur que la boite était un pb assez fréquent, donc si quelqu'un a des tuyaux me donner pour la changer, ou en trouvé, en refaire etc... La boite a 180000 kil, et à eu ca vidange il y'a peu de temps par de l'huile provenant de DCR...
merci @ bientot
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Last edited by D@ms74 on 30 Apr 2010 20:50, edited 1 time in total.
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Re: Dams74 <Le retour> Ca y est, en C4!
OH Punaise !
quelle poisse !
bon courage pour la boite.. effectivement ça a l'air récurant ...
tu vas finir par regretter la légendaire fiabilité de renault

quelle poisse !
bon courage pour la boite.. effectivement ça a l'air récurant ...
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Last edited by lolo_vette on 25 Nov 2009 12:51, edited 1 time in total.
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Re: Dams74 <Le retour> Ca y est, en C4!
Bend is donc...
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Re: Dams74 <Le retour> Ca y est, en C4!
bizarre qu'elle ai refonctionner , si ta 3 em etait morte , tu n'aurai plus de 4 emm , car il faut que l a3em passe , pour que la 4 em passe , je penche plutot pour un probleme dans la tringlerie/ cable de commande de boite
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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Re: Dams74 <Le retour> Ca y est, en C4!
En fait c'est la 4 qui ne passe, mais vu qu'elle rentre quand meme "manuellement" je pense a un problème de synchro, mais vu que j'y connais rien en boite auto (mais je me m'informe!). De meme, une fois en 4, si je demande du couple a 90km/H par exemple, sa saute et je me trouve au point mort. On m'a dis de verifier si la boite patinait..reynald wrote:bizarre qu'elle ai refonctionner , si ta 3 em etait morte , tu n'aurai plus de 4 emm , car il faut que l a3em passe , pour que la 4 em passe , je penche plutot pour un probleme dans la tringlerie/ cable de commande de boite
Pour ton hypothèse de la tringlerie, (le TV cable?), si tu peux appronfondir, sa peut se regler sans ouvrir la boite? Si ça pouvais m'évité une boite sa serait un miracle!
Question au passage, ma c4 à été immatriculée le 1/1/1992, qu'elle est ma boite? Je trouve sur le web TH700 / 4L60 et TH700R4 / 4L60E. Pour moi c'est un peut trop de choix....
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Re: Dams74 <Le retour> Ca y est, en C4!
merci de continuer ce point dans rubrique C4 

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Re: Dams74 <Le retour> Ca y est, en C4!
chef!! je deplace le sujet chef !!!!gipelo wrote:merci de continuer ce point dans rubrique C4
j'ai merdé chef!!!!???
bon ca va je m'en suis sorti
pour revenir au sujet , c'est une th700r4 que tu as , et le probleme ne se situ pas seulement au TV cable , mais au cable de commande de la boite sous le levier de vitesse , il faut pour cela etre 2 , un qui place les diverses positions du levier , et un autre qui verifit que l'action est bien transmise
et il n'y a pas de synchron dans une boite auto , et le fonctionnement reste assé simple (vu de la)les "clutch pack " entends par la les disques des different rapport, se collent les uns apres les autres , donc si tu n'a pas de 1ere tu n'aura jamais la 2em
j'edite mon message , tu dis que c'est la 4em qui ne passe pas! et que tu peux la forcer en manuel !
sur les 700r4 , du moins sur le levier tu n'as que 1-2 D et OD , cela ne represente pas la 1er -2em-3emet 4em en position 1 et 2 tu force la boite a rester en 1er et en 2em
en D : tu autorise le passage des 3 rapports
en OD tu autorise le passage de la 4em et le verrouillage du convertisseur (c'est a dire plus de patinnage entre le moteur et la boite )
mais en aucun cas tu ne peux forcer la boite a passer en 4em

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Re: probleme boite auto Dams74
Bon ça passe pour cette fois Rey attention la prochaine erreur on t'attache sur l'aileron de la vette et c'est le fouet !!!!!!!!!!!
Re: probleme boite auto Dams74
Rey a raison, la 3-4 est "dissociée" de la 1-2.
Tu as sans doute confondu la 3 et la 2 quand t'as passé manuellement la vitesse.
Le TV Cable met la BA sous +/- de pression: TV détendu = passage violent des vitesses, TV tendu = patinage.
Le cramage de ma TH700 s'est passé ainsi: allure cool à 90km puis tout a coup plus d'accélération, la voiture est redescendue à 40km (à peu-près) avant que nouveau la BA accroche: les disques 3-4 commençaient à se faire la malle.
Retour au bercail, vidange, teste: tout est ok
Je la rentre
Le lendemain test: là il fallait monter à 5000tr/mn en 2ème pour passer la 3....
Résultat: BA HS (enfin les disques 3-4) et SOS René
Tu as sans doute confondu la 3 et la 2 quand t'as passé manuellement la vitesse.
Le TV Cable met la BA sous +/- de pression: TV détendu = passage violent des vitesses, TV tendu = patinage.
Le cramage de ma TH700 s'est passé ainsi: allure cool à 90km puis tout a coup plus d'accélération, la voiture est redescendue à 40km (à peu-près) avant que nouveau la BA accroche: les disques 3-4 commençaient à se faire la malle.
Retour au bercail, vidange, teste: tout est ok

Le lendemain test: là il fallait monter à 5000tr/mn en 2ème pour passer la 3....
Résultat: BA HS (enfin les disques 3-4) et SOS René

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Re: probleme boite auto Dams74
Merci pour votre aide et pour avoir créé le sujet! Avant de continuer a vous dire mes symptomes approximatif, je vais aller jeter un oeil ce soir, et faire un tour! Je vous redirais mes symptomes plus précisement après .
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Re: probleme boite auto Dams74
Je reviens de mon ptit tour. donc voici mes symptomes :
- Pas de probleme en 1 et en 2, sa marche fort!!!
-En D toutes les vitesses passent, par contre sa craque entre la 1 et la 2, a faible comme a vive allure.
-En OD, impossible de demarrer, la 1 ne s'enclenche pas, une fois en route par le mode D, la 4 s'enclenche maispatine carrement dès que je tire dedans.
- J'ai remarqué un truc, entre la 1 et la 2, le changement et assez rapide, par contre entre 2 et 3 c'est beaucoup plus long...
voili voilou, j'espère que ces symptomes plus précis aiderons a trouver mon problème.
bonne soirée!
- Pas de probleme en 1 et en 2, sa marche fort!!!
-En D toutes les vitesses passent, par contre sa craque entre la 1 et la 2, a faible comme a vive allure.
-En OD, impossible de demarrer, la 1 ne s'enclenche pas, une fois en route par le mode D, la 4 s'enclenche maispatine carrement dès que je tire dedans.
- J'ai remarqué un truc, entre la 1 et la 2, le changement et assez rapide, par contre entre 2 et 3 c'est beaucoup plus long...
voili voilou, j'espère que ces symptomes plus précis aiderons a trouver mon problème.
bonne soirée!
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Re: probleme boite auto Dams74
Vas faire un saut chez topmeca...son diagnostic te sera surement precieux..
Entre nous, la boite à 180000, c'est deja un miracle... souvent les merdasses arrivent à partir de 100000.
Une boite refaite ça doit pas aller chercher bien loin.
Entre nous, la boite à 180000, c'est deja un miracle... souvent les merdasses arrivent à partir de 100000.
Une boite refaite ça doit pas aller chercher bien loin.
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Re: probleme boite auto Dams74
Si ça se trouve elle a déjà été refaite aux alentours des 100000... Je pensais justement y passer demain matin mais a mon avis au niveau tarif je m'attends au pire!Dom LT1 wrote:Vas faire un saut chez topmeca...son diagnostic te sera surement precieux..
Entre nous, la boite à 180000, c'est deja un miracle... souvent les merdasses arrivent à partir de 100000.
Une boite refaite ça doit pas aller chercher bien loin.
Si jamais t'es dispo dans l'aprèm, je pourrais passer te montrer ma belle.
++
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Re: probleme boite auto Dams74
mais avec plaisir Dams...je garde manon mais selon le temps je risque d'être par là...tu a mon tel de toute façon..
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Re: probleme boite auto Dams74
tu as verifié le niveau ? ainsi que le couleur de l'huile ?
ce serai deja un premier point , en suivant la "procedure " de verif du niveau
moteur en route boite chaude (environ 20bornes(merci René)) , frein a main serré , et levier sur D
pour la couleur facile a voir regarde la : http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... &start=120
ce serai deja un premier point , en suivant la "procedure " de verif du niveau
moteur en route boite chaude (environ 20bornes(merci René)) , frein a main serré , et levier sur D
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Re: probleme boite auto Dams74
reynald wrote:tu as verifié le niveau ? ainsi que le couleur de l'huile ?
ce serai deja un premier point , en suivant la "procedure " de verif du niveau
moteur en route boite chaude (environ 20bornes(merci René)) , frein a main serré , et levier sur D
pour la couleur facile a voir regarde la : http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... &start=120
Effectivement je n'est pas fait comme ça, je pensais pas qu'il fallait etre sur D, y'a quand meme interet a bien caler a voiture, je vérifierais demain. Pour l'huile elle est niquel car la vidange est récente.
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Re: probleme boite auto Dams74
Salut a tous!
Bon ben voilà, après pas mal "d'attente", je me lance a démonter ma boite vu qu'aucun spécialiste ne réussi a me dire d'où pourrait venir le problème avec ce bruit bizard et ce fonctionnement a moitié bon...
N'empeche que je lui est mis 2000kil sans agravé le problème avec la façon que j'ai trouver pour la conduire.... bref
Maintenant je vais surement avoir besoin de tout les conseils des gens qui on déjà mis le nez dans leur TH700R, quelle belle bete! lol
Aujourd'hui, j'ai tombé la croix de renfort pour tomber le carter de boite. J'observe le valve body sans le démonter, et là un truc me parrait louche, le tirroire du tv cable (je crois que c'est comme ça que ça se nomme) à un très gros jeu.
J'ai un ptit ressort blanc caché dans le cylindre (mais visible par la lucarne) qui me parrait bien moux, voir peut etre casser...
Quelq'un peut il me dire si c'est normal?
En position sorti a fond

Et là voici le jeu, sans forcer..

PS : dsl pour la taille, c'est pour voir en détail..
Bon ben voilà, après pas mal "d'attente", je me lance a démonter ma boite vu qu'aucun spécialiste ne réussi a me dire d'où pourrait venir le problème avec ce bruit bizard et ce fonctionnement a moitié bon...
N'empeche que je lui est mis 2000kil sans agravé le problème avec la façon que j'ai trouver pour la conduire.... bref
Maintenant je vais surement avoir besoin de tout les conseils des gens qui on déjà mis le nez dans leur TH700R, quelle belle bete! lol
Aujourd'hui, j'ai tombé la croix de renfort pour tomber le carter de boite. J'observe le valve body sans le démonter, et là un truc me parrait louche, le tirroire du tv cable (je crois que c'est comme ça que ça se nomme) à un très gros jeu.
J'ai un ptit ressort blanc caché dans le cylindre (mais visible par la lucarne) qui me parrait bien moux, voir peut etre casser...
Quelq'un peut il me dire si c'est normal?
En position sorti a fond

Et là voici le jeu, sans forcer..

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Re: probleme boite auto=>Démontage
il me semble qu'au debut de la course , j'avais ce jeux aussi , ensuite le ressort entre en contrainte , et ca devient plus dur
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Re: probleme boite auto=>Démontage
c'est normal le jeu dans la pièce que tu montre ( le TV plunger ).
c'est la pièce qui s'enfonce dans la boite grace à la came juste derrière qui est entrainée par un cable qui vient de l'accélerateur.
déjà le cable est mal réglé ( la came au ralenti doit venir quasi contre le " plunger " et accéléré à fond le plunger doit être enfoncé au max dans son logement , si ceci n'est pas correct alors la boite part en destruction à vitesse grand V ) .
ceci dis si la voiture roule comme ça depuis longtemps il y a de forte chance que la boite ai morflée ...car manque de pression d'huile dans la boite .
c'est la pièce qui s'enfonce dans la boite grace à la came juste derrière qui est entrainée par un cable qui vient de l'accélerateur.
déjà le cable est mal réglé ( la came au ralenti doit venir quasi contre le " plunger " et accéléré à fond le plunger doit être enfoncé au max dans son logement , si ceci n'est pas correct alors la boite part en destruction à vitesse grand V ) .
ceci dis si la voiture roule comme ça depuis longtemps il y a de forte chance que la boite ai morflée ...car manque de pression d'huile dans la boite .
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Re: probleme boite auto=>Démontage
rené wrote:c'est normal le jeu dans la pièce que tu montre ( le TV plunger ).
c'est la pièce qui s'enfonce dans la boite grace à la came juste derrière qui est entrainée par un cable qui vient de l'accélerateur.
déjà le cable est mal réglé ( la came au ralenti doit venir quasi contre le " plunger " et accéléré à fond le plunger doit être enfoncé au max dans son logement , si ceci n'est pas correct alors la boite part en destruction à vitesse grand V ) .
ceci dis si la voiture roule comme ça depuis longtemps il y a de forte chance que la boite ai morflée ...car manque de pression d'huile dans la boite .
Okai, donc c'est une bonne piste, je vais vérifier tout ça cette aprèm, il me semble qu'au ralenti le plunger ne resort pas jusque la came, je vais verifier accéléré a fond ce que sa donne (a fond jusqu'au kickdown?).
En tout cas les symptomes correspondraient bien à mon problème de passage de rapport vu que toute les vitesses passent sauf que dans certain cas et notemment quand j'accelère pied dedans, ça craque entre 1 et 2.. Donc un pb de pression d'huile pourrait faire ça...
Je vais le régler dans ce cas, pourrais tu me dire la procédure a suivre? C'est le ressort blanc qu'il faut toucher? Il a l'air bizard...
merci!
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