Changer les étriers de frein

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Corvette35
Small block
Corvette: C3 1979 L82 BVA

Re: Changer les étriers de frein

Post by Corvette35 » 14 Jan 2010 18:53

Hello :)

Bon, j'ai lu le How to donné par Le Loup plus haut, j'avais zappé un truc, c'est le chemisage inox.... :roll:
A un moment, je m'étais bien fait la réflexion que lorsque l'on achetais un étrier complet en O'ring il
était chemisé inox, mais ce n'est (peut être) pas le cas des miens, comment savoir ?

Dans l'article, il a l'air de dire que toute C3 d'après 77 devrait en être équipé ?
Que veut il dire ? que c'est d'origine depuis ces années ou bien qu'il y a toutes les chances que
les étriers aient été changés ?

Perso, j'ai bien déjà changé les étriers avant en 98 (j'ai vérifié, c'est la ref DB-323 de chez Zip et ils
sont bien chemisés inox), mais quid des arrières ?
Ne me répondez pas "t'as qu'a aller voir" SVP, si je vous demande ça, c'est bien parce que je n'ai pas la Vette chez moi..... :(
galaga wrote: Alors ca y est tu refais tes freins.
J'attends une réponse de VB sur les frais de port pour le même kit que toi.....
Tu le montes toi même ou tu fais appel à un mécano ?
Salut Ludo :D

Si tu suivais un tant soi peu mes pérégrinations récentes, voir que tu faisais un saut à Apigné (tu te rappelles, un
rencard super sympa le 1er dimanche de chaque mois, près de Rennes.... :twisted: :lol: ) tu saurais que
ma Vette est immobilisé chez Didier Houille (un carrossier de Vern mais passionné par les ricaines) depuis septembre
:shock:
En fait, je fais faire une fois pour toute plein de choses plus ou moins en attente depuis longtemps....ça va des purges/vidanges de tous les liquides au changement du radia, montage d'un radia d'huile de boite, les bougies, des durites avia partout, le joint spi de sortie de vilo, le flextor de direction....des petites choses à l'intérieur....... :?

Donc, si ça se décide, je lui ramène ça et il va faire (tant qu'à purger les freins...) :D

Pour ce qui est de la nécessité, c'est surtout que ma Vette cumule les longues périodes de stand by :( (j'espère y
remédier...) et que je m'attends tôt ou tard à avoir ce souci....alors... :roll:

Pour tes FDP, Si tu commandes le kit à 159.99$, par USPS c'est 45$ :)
D'ailleurs tu as bien fait d'attendre, il y a 20% de réduc jusqu'à fin janvier :D
VB&P wrote:The cheapest way will be USPS priority flat rate box. Shipping & handling will be about $45.00.
@ +

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

galaga
blue flame

Post by galaga » 14 Jan 2010 19:59

Corvette35 wrote: Salut Ludo :D

Si tu suivais un tant soi peu mes pérégrinations récentes, voir que tu faisais un saut à Apigné (tu te rappelles, un
rencard super sympa le 1er dimanche de chaque mois, près de Rennes.... :twisted: :lol: ) tu saurais que
ma Vette est immobilisé chez Didier Houille (un carrossier de Vern mais passionné par les ricaines) depuis septembre
:shock:
Olivier
Arggggg le coup bas :twisted:
Mais tu as raison, je vois bien de quel rencard tu parles, celui ou je ne t'ai pas vu le WE du Telethon :lol: :lol: et toc .....

Bon plus sérieux, j'espère que tu vas récupérer rapidement ta voiture et que nous pourrons nous rencontrez lors d'un prochain rencard sur Laval ou Rennes cheers .
A+
Ludo.
C3 1977 3ème main, historique complet.

le loup
blue flame
Corvette: C3 1977 BVA

Post by le loup » 14 Jan 2010 21:37

Dans l'article, il a l'air de dire que toute C3 d'après 77 devrait en être équipé ?
Que veut il dire ? que c'est d'origine depuis ces années ou bien qu'il y a toutes les chances que
les étriers aient été changés
A moins que le précédent proprio ne les ait changés pour un modèle plus ancien :shock: tes étriers ar sont chemisés inox :wink:
Image
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579

Corvette35
Small block

Post by Corvette35 » 14 Jan 2010 22:40

galaga wrote:
Arggggg le coup bas :twisted:
N'est ce pas :mrgreen:
Mais tu as raison, je vois bien de quel rencard tu parles, celui ou je ne t'ai pas vu le WE du Telethon :lol: :lol: et toc .....
:shock: :oops:

C'est pas faux, ça..... :roll:
pour une fois que tu étais là.... :fesse:
Bon plus sérieux, j'espère que tu vas récupérer rapidement ta voiture et que nous pourrons nous rencontrez lors d'un prochain rencard sur Laval ou Rennes cheers .
Comme tu dis.... :?

Tu y es à chaque fois, au rencard de Laval ?
ça fait plusieurs fois que je dis que je vais passer (il y a des chauffeurs partout, par ici :lol: ) mais j'ai
un peu de mal à m'organiser.... :oops: (comprendre : ma femme en a marre :roll: :oops: )

Sinon, le garage de mon mécano a été la proie d'un incendie criminel en mai dernier, quand il était censé rentrer ma voiture... :evil:
Il a été "relogé" rapidement par la mairie, mais ça été fait dans le sens de son métier "principal", carrossier... :roll:
Ce qui veux dire cabine de peinture, mais pas de pont :cry:
Entre ça et les différents trucs qui lui sont tombé dessus entre temps.... :(
M'enfin, il a reconstruit, il re-déménage ce WE, et là, il a de nouveau tout ce qu'il faut pour la mécanique cheers

Je pense que ça va se décanter....de toute façon c'est de ma faute, je lui est toujours dit que je n'étais pas pressé :shock:
évidemment, il ne faut jamais dire ça à un professionnel :lol:
le loup wrote:
A moins que le précédent proprio ne les ait changés pour un modèle plus ancien :shock: tes étriers ar sont chemisés inox :wink:
OK, merci de cette précision, je vais donc passer ma commande, incessamment sous peu :cyclopsani:

Merci cheers

Olivier

encoor
Newbie

Post by encoor » 16 Jan 2010 2:22

salut je vais changer mes etrier au 4 roues en avril, J'ai trouver des etriers reconditionnés pour moins de 75 euros piece, mais je ne sais pas si ils sont equiper de o ring seal ou de lip seal? si vous avez une idees la dessus? :roll:

le loup
blue flame
Corvette: C3 1977 BVA

Post by le loup » 16 Jan 2010 14:44

demandes au vendeur :?:
Impossible de te répondre comme ça!
Image
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579

Corvette35
Small block

Post by Corvette35 » 16 Jan 2010 20:58

Salut,

pour moi, il y a 99% de chances que ce soit du Lip Seal, comme à l'origine :wink:
quand on reconditionne, c'est à la norme d'origine ....

Je pense que si c'était en O'Ring, le vendeur le mettrait en avant :wink:

Olivier

Corvette35
Small block

Post by Corvette35 » 03 Feb 2010 12:59

Hello,

ça y est, j'ai reçu mes pistons ce matin :D

41$ de FDP en USPS Medium Flat rate international :roll:
Au total, 100€ tout compris, c'est quand même plus abordable que de changer les étriers complets, merci du "tip" cheers

Yapuka :lol:

A noter qu'il y a toujours une reduc de 20% pour le mois de février, pour la St Valentin, cette fois :lol:

Post Reply