Discution sur les Corvettes C3
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encoor
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by encoor » 29 Jan 2010 4:45
Salut a tous,
Voila je suis entain de regarder les headers pour ma corvette 77 seulement je ne sais pas lequel choisir entre 3 modeles.
Sachant que mes lignes d'echappements sont directes au silencieux pas de Y, ou de x-cross, ni catalyseur. Mais elles traversent le chassis, je sais pas si je m'explique bien......
Voila les trois modeles a savoir que mes culasses sont d'origine (pas en alu ou autre...)
http://www.summitracing.com/parts/HOK-2456HKR/
http://www.summitracing.com/parts/BIG-31106FLT/
http://www.summitracing.com/parts/SUM-G9003/
les differences ne sont pas enorme mais ils y en a quand meme quelques une et c'est la le probleme.
Donc avec vos experiences peut etre me donnerez vous un bon conseil sur quoi prendre et ne pas prendre si vous avez d'autres references je suis preneur
merci.
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le loup
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by le loup » 29 Jan 2010 19:21
Salut,
le 3éme je les ai sur ma vette, aucun problème de montage...
les hooker à priori pas de souci de montage sur les vettes
les flow tech je les connais pas.
De toute maniére ils se montent tous sur des corvettes 68/82 je crois que le seul petit souci que tu peux rencontrer c'est avec le support de la clim si elle est toujours sur la vette, il faut parfois changer ce support...
Sinon un conseil si tu as les moyens, prends des "ceramic coated"... Hooker en fait aussi, c'est mon prochain choix!

La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
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Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579
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encoor
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by encoor » 30 Jan 2010 1:25
Ok merci pour tes conseils, je vais regarder tous ca, si tu connais une place ou ils vendent des headers a bon prix

faite moi signe.
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encoor
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by encoor » 30 Jan 2010 19:54
Bon voila c'est commander chez summit, j'ai pris les moins cher

on verra bien. Mais j'ai une question il parle sur la fiche descriptive de "Cylinder Head Port Shape Oval " j'espere que c'est pas une galere?
Connaissez vous le diametre des trous ou passe les lignes d'echappements dans le chassis?
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by Corvette35 » 31 Jan 2010 15:27
Salut,
J'ai pas la Vette chez moi pour mesurer, mais j'y passe des lignes de 2.5"
Hope this helps
Olivier
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by MacVette » 31 Jan 2010 17:24
encoor wrote:Mais j'ai une question il parle sur la fiche descriptive de "Cylinder Head Port Shape Oval " j'espere que c'est pas une galere?
Connaissez vous le diametre des trous ou passe les lignes d'echappements dans le chassis?
En fait, il s'agit de la forme des trous d'échappement sur ta culasse. Ils sont parfois Round (rond), Oval, ou encore Square (rectangulaire). Tu le vois facilement quand tu démontes tes pipes d'échapement.
En tout cas, c'est du beau matos, bien joué.....

Pour la 2° question, tu ne devrais pas avoir de souci car même un big block avec des sorties de 3", ça passe à l'aise

Amicalement Vette !
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by encoor » 31 Jan 2010 20:23
aie aie donc si j'ai des trous ronds ou rectangles il y aura t'il un probleme avec des headers a trous ovales?

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by Vince » 31 Jan 2010 22:50
pas de pb tant que le tube du 4-en-1 est plus gros que le diamètre côté culasse.
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by Corvette35 » 31 Jan 2010 22:53
Ah oui, je pense.....
il faut prendre le bon modèle en fonction de la forme des trous....
Enfin, c'est ce que je ferais, mais il y a peut être quelque chose qui m'échappe
Olivier
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by Corvette35 » 31 Jan 2010 23:36
Vince wrote:pas de pb tant que le tube du 4-en-1 est plus gros que le diamètre côté culasse.
Ah tiens, j'avais pas vu le post de Maître Vince
Comme quoi, ma réponse au conditionnel n'était pas fortuite
En tout cas, j'étais loin de penser qu'on pouvait prendre n'importe quelle forme à partit du moment ou elle
couvrait la sortie côté culasse
Olivier
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