decoquage c3 de 77
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
decoquage c3 de 77
bonjour a tous.j ai besoin de conseils sur la demarche a suivre pour decoquer ma vette de 77.mis a part le fait qu il faut tout deconnecter dans le compartiment moteur.quels sont les pieges a eviter,et les combines?merci d avance
- vette69avus
- Big block
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
Re: decoquage c3 de 77
Dévisser les six points d'ancrages (body mounts) voire les couper car souvent impossible à desserer
Déconnecter effectivement tous ce qui est faisceau électrique relié au moteur, durites chauffage et autres (direction...)
Après c'est tellement loin que je ne vois pas comme ça d'autres trucs
Tu peux le faire avec quatre à six copains comme je l'avait fait où mieux avec un palant ou un engin légers type "guue" et toujours des sangles
Attention à bien maintenir la partie du bloc avant hyper important
et idem pour la poser sur ton support.
Voilà
Si j'oublie quelque chose les pros te le diront

Déconnecter effectivement tous ce qui est faisceau électrique relié au moteur, durites chauffage et autres (direction...)
Après c'est tellement loin que je ne vois pas comme ça d'autres trucs

Tu peux le faire avec quatre à six copains comme je l'avait fait où mieux avec un palant ou un engin légers type "guue" et toujours des sangles

Attention à bien maintenir la partie du bloc avant hyper important

Voilà

Si j'oublie quelque chose les pros te le diront

on peut aussi quand on a pas assez de hauteur sortir le chassis pas le dessous en soulevent la caisse assez haut et en la soutenent par 4 chandelles au niveaux des portes toujour mais la manoeuvre est delicate ne pas heurte l une d entre elle en sortant le chassis
- le loup
- blue flame
- Corvette: C3 1977 BVA
On voit que l'hiver approche, le virus du décoquage commence à bien frapper
Bon courage

Bon courage

La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579
Regarde de ce coté:
http://corvetteclubfrance.forumactif.co ... -t6537.htm
Je le tiens à jour au fur et à mesure de mon avancement
A+
A+
Faite fumer la gomme....http://youtu.be/vaFfb4VTOxE
- vette69avus
- Big block
C'est vrai que j'y vais moins souvent qu'avant sur le forum CCF
du beau boulot comme je te l'ai posté là-bas 

merci a tous pour ces precieux conseils.je vous tiendrai au courant au fur et a mesure de l avancement des travaux.photos a l appui.
gazgab,j ai vu ton boulot,bravo,peux tu me dire les peintures utilisees sur le chassis?et ou je peux trouver ça?merci d avancegazgab wrote:Regarde de ce coté:
A+
- Corvette35
- Small block
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
salut,
Jettes un oeil au looooooong post de Vince, je crois qu'il avait parlé de la peinture pour le chassis
de mémoire, c'est du POR15 ou alors de l'Epoxy
à confirmer
Et fait plein de photos pour la rubrique "vos corvettes"
Olivier
Jettes un oeil au looooooong post de Vince, je crois qu'il avait parlé de la peinture pour le chassis

de mémoire, c'est du POR15 ou alors de l'Epoxy

à confirmer

Et fait plein de photos pour la rubrique "vos corvettes"

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
merci des renseignements.finalement,je crois que j abandonne le frame off.en effet,je suis tout seul,et vu l ampleur du boulot,je le sent pas.je ne connais pas bien les vettes,c est ma 1ere,et de plus,apres la restau de la vette,j ai celle de mon ranchero a faire,et la avec frame off.sur ces grosses voitures,ça ne me fait pas peur,tout est en tole,et c est super costaud.de plus,sur la vette,la peinture etant nickel,j ai peur de l abimer.donc je vais faire 1 restau simple sans decoquer.par contre j ai commandé l appret phosphatant,et la peinture epoxy bi composants chez restom.c est pas donné,mais la marque m a donné plusieurs fois satisfaction(reservoirs de motos etc.......)voili voilou.pour les pixs,je vais en prendre,et essaierai de les poster.en tout cas grand merci a tous.Corvette35 wrote:salut,
Jettes un oeil au looooooong post de Vince, je crois qu'il avait parlé de la peinture pour le chassis![]()
de mémoire, c'est du POR15 ou alors de l'Epoxy![]()
à confirmer![]()
Et fait plein de photos pour la rubrique "vos corvettes"![]()
Olivier

bonjour a tous
,de retour apres 1 longue periode sans pc.j ai voulu testaurer partiellement mon chassis de 77 sans frame of,mais c est mission impossible,ou alors mettre 1 tonne de blaxon.c est pas mon truc,je suis du genre perfectionniste.alors j ai decidé de reattaquer le frame off vu l ampleur des degats sur le chassis et les trains.mais gros bleme.....certains disent qu il y a 8 points d ancrage de la caisse,d autres 6...je vois 4 body mounts bien accessibles,question a 100 balles,ou sont les autres???????en effet,il n est expliqué nulle part a ma connaissance l emplacement des points d ancrage.alors si quelqu un peut m aider,afin que je mette ce maudit chassis a nu
.merci d avance 

- Vince
- Big block
il y a en a au moins 8 
tu devrais acheter un assembly manual, tout est bien visible là dedans...
- devant le tablier, accessible par le compartiment moteur
- aux pieds des portes, accessible en virant les kick-panels
- devant les roues arrières, accessible par une petite trappe rectangle dans le passage de roue
- derrière les roues arrières
il faut déconnecter
- les freins (durites du maitre cylindre) ainsi que le frein à main
- faisceau électrique
- durites de dépression qui rentrent dans l'habitacle
- durites de chauffage
- cables de batterie/démarreur (le +12V va au démarreur, la masse sous le chassis à l'arrière)
- quelques tresses de masse entre le bas de caisse et le chassis (peut-être aussi au niveau de l'antenne électrique ?)
- colonne de direction
- support de radiateur (boulonné à l'extension de chassis à l'avant)
- virer les parechocs en urethane
- et surement d'autres trucs qui ne me reviennent pas sur le coup
je te conseille d'alléger au max la coque et surtout de ne pas laisser les TTOPs s'ils sont en verre.
sur les premiers centimètres de levage, il faut faire attention et bien surveiller qu'il n'y a rien qui reste accroché.
et comme ça, tu pourras enlever délicatement les cales de réglage qu'il y a entre le chassis et les supports de caisse. ça te facilitera la vie au remontage...

tu devrais acheter un assembly manual, tout est bien visible là dedans...
- devant le tablier, accessible par le compartiment moteur
- aux pieds des portes, accessible en virant les kick-panels
- devant les roues arrières, accessible par une petite trappe rectangle dans le passage de roue
- derrière les roues arrières
il faut déconnecter
- les freins (durites du maitre cylindre) ainsi que le frein à main
- faisceau électrique
- durites de dépression qui rentrent dans l'habitacle
- durites de chauffage
- cables de batterie/démarreur (le +12V va au démarreur, la masse sous le chassis à l'arrière)
- quelques tresses de masse entre le bas de caisse et le chassis (peut-être aussi au niveau de l'antenne électrique ?)
- colonne de direction
- support de radiateur (boulonné à l'extension de chassis à l'avant)
- virer les parechocs en urethane
- et surement d'autres trucs qui ne me reviennent pas sur le coup
je te conseille d'alléger au max la coque et surtout de ne pas laisser les TTOPs s'ils sont en verre.
sur les premiers centimètres de levage, il faut faire attention et bien surveiller qu'il n'y a rien qui reste accroché.
et comme ça, tu pourras enlever délicatement les cales de réglage qu'il y a entre le chassis et les supports de caisse. ça te facilitera la vie au remontage...
merci de tout coeur vince,tu me depanne grave,j etais en train de lire ton long sujet de 45 pages sur la refection de ta 82.je suis beat d admiration.dommage que j habite loin,alors que je suis originaire de l essonne .je suis né a arpajon,et mon 1er boulot a 16ans,c etait arpete mecano a bretigny ..lol
c est ma 1ere vette,et je suis tout seul pour tout faire,mais j y arriverai.je suis pas du genre a bacler,et ça prendra le temps qu il faudra(j ai mon ranchero de 78 aussi a faire en meme temps,avec moteur 460 de 1970)donc pas le temps de m ennuyer ,sans oublier mon harley que je relooke en permanence....
au fait c est quoi les kick panels???allez,je remet mon chapeau. 

- Vince
- Big block
les kickpanels, c'est les grilles en plastoc qu'il y a au pied de porte pour décorer
juste devant la porte dans l'habitacle
juste devant la porte dans l'habitacle
ok vince,merci,je m en doutais 1 peu.je cherchais les trappes d acces devant les passages de roues arr,mais j ai cherché par l interieur comme un
mdr.je viens de voir qu elles etaient carrement a l exterieur dans le passage de roue...je decouvre,je decouvre.... 

par contre,je me repete,mais encore 1 fois bravo pour ton boulot et tes connaissances..respect 

- vette69avus
- Big block
D'expérience similaire, je te dit bon courage !! 

merci,je vais en avoir besoin,je viens d acceder aux body mounts ,ceux accessibles par l interieur devant les portieres
y a de quoi pleurer.trous dans le chassis,enfin du moins ce que j en vois....j aurai plus vite fait de trouver 1 chassis d occase je crois....sinon,ben renforts de partout,et recharge a la soudure.ça commence bien.vive les voitures qui viennent de la cote est,bien humide.mon ford ranchero 78 vient de californie,pas 1 pet de rouille.cqfd

Salut et Philou30 et bon courage! Décidément, on est de plus en plus à attaquer la resto frame OFF.philou30 wrote:certains disent qu il y a 8 points d ancrage de la caisse,d autres 6...je vois 4 body mounts bien accessibles,question a 100 balles,ou sont les autres???????en effet,il n est expliqué nulle part a ma connaissance l emplacement des points d ancrage.alors si quelqu un peut m aider,afin que je mette ce maudit chassis a nu.merci d avance
C'est bien pour nos belles, mais il ne faut pas compter le temps passé

Pour ce qui est des bodymount, je pense que ça t'aidera

- Attachments
-
- bodymount.jpg (51.06 KiB) Viewed 8292 times
Amicalement Vette !
merci macvettecool les croquis,,j avais pas de manual assembly.maintenant j y vois plus clair.je suis tellement desesperé du boulot a effectuer ,que j ai mis la vette en vente dans l etat.la nuit porte conseil,en me reveillant,je serai certainement plus motivé.
MacVette wrote:Salut et Philou30 et bon courage! Décidément, on est de plus en plus à attaquer la resto frame OFF.philou30 wrote:certains disent qu il y a 8 points d ancrage de la caisse,d autres 6...je vois 4 body mounts bien accessibles,question a 100 balles,ou sont les autres???????en effet,il n est expliqué nulle part a ma connaissance l emplacement des points d ancrage.alors si quelqu un peut m aider,afin que je mette ce maudit chassis a nu.merci d avance
C'est bien pour nos belles, mais il ne faut pas compter le temps passéJe mettrai des photos de ma resto très bientôt....
Pour ce qui est des bodymount, je pense que ça t'aidera