la vache... déjà un mois sans mise à jour.
on dirait que ça n'a manqué à personne
m'enfin, tant pis pour vous, voilà la suite quand même...
voilà donc les photos de ce soir :
là, comme ça, au premier abord, on pourrait se dire que j'ai pas trop avancé depuis 1 mois.
effectivement, sur la photo, il n'y a pas grand chose de nouveau.
j'ai enfin trouvé un jeu de cache culbus (je ne compte pas ceux d'origine) qui passent avec mon admission edelbrock bidouillée. c'est le 3e jeu que je commande

j'ai coupé et serti les fils de bougies.
pas impressionnant.
sauf que, c'est pas aussi simple qu'il y a parait. tout ne se passe pas toujours comme sur des roulettes...
quand j'ai monté les collecteurs pour fabriquer mon échappement, j'ai cassé la belle tirette d'huile lokar que j'avais monté. le tube qui rentre dans le bloc était en alu et s'est cassé net quand j'ai écarté la jauge pour passer les collecteurs

il a donc fallu changer ça. j'ai racheté la même réf et ce coup ci, le tube est en acier. mais bonne galère pour sortir l'ancien tube cassé au raz du bloc. au final, il a fallu descendre le carter d'huile (et donc la direction pour faire de la place).
avant de commencer, j'ai nettoyé l'extérieur du moulin et les alentours.
en essayant un jeu de cache-culbus (mon 2e), j'ai découvert qu'un peu de merde était passé sous le joint de cache-culbus il y a quelques temps (je n'avais pas mis tous les boulons : grosse connerie)

j'ai retrouvé un peu de poussière et quelques grains de sable sous les culbus... j'ai donc décidé de déculasser pour pouvoir nettoyer ça comme il faut.
sous l'admission (au niveau des poussoirs), il n'y avait quasiment rien. en tout cas, rien n'est allé plus bas que la vallée.
donc démontage des accessoires, admission, culasses et nettoyage du tout avant remontage. galère galère mais je préfère assurer le coup.
ensuite, au niveau des accessoires, j'ai fait souder un raccord avia sur la sortie de chauffage de ma pompe à eau par un copain puis j'ai repoli la pompe. j'ai eu il y a quelques temps un souci avec ce raccord et le filetage était abimé. donc plutôt que jeter la pompe, je l'ai faite modifier un peu.
tout celà ne se voit pas, mais ça a consommé quelques aprems de taf et m'a mis encore plus en retard
une fois le remontage effectué, je me suis attaqué à quelques détails avec l'aide de mon pote.
les throttle bodies ont été totalement désossés et nettoyés (et une petite modif au passage pour condamner les régulateurs/accumulateurs d'essence d'origine).
j'ai fabriqué les deux durites avia entre le chassis et le moteur
et j'ai monté la sonde de pression d'essence pour le calculo (pas utilisé dans la gestion moteur, mais c'est une mesure qui est utile pour vérifier la bonne santé de la pompe à essence via l'ordi de diag/prog).
il me reste quelques durites à faire et je m'attaque à l'électricité moteur nécessaire au démarrage (faisceau injection, jauges et ventilos).