revoila

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
martini
Newbie

revoila

Post by martini » 08 Feb 2010 22:18

Merci à tous pour vos messages. Je suis entré en contact avec le vendeur. Voici un résumé: (désolé si je répéte) Voiture qui ne roule que dans la propriété depuis 5 ans car il n'a pas de temps puisqu'il refait sa maison... (bizarre comme explication je trouve enfin bon). Les ttop sont en verre teinté (je ne savais pas que ça existait d'origine). Le chassis est propre, pas de rouille. Le moteur tourne "comme une horloge". La boite fonctionne mais il faudrait voir sur une plus longue distance si le joint spi est ok. le systéme de pression d'air n'arrive pas à faire relever les phares lors de l'allumage mais les maintiens ouverts. Les tapis sont à acheté, plus un truc (je ne sais plus exactement le nom) mais la sorte de sky sur la portiere en interieur est à bien recoller. Pas de jeu anormal sur les rotules etc. Freins fonctionnent mais merrites d'être verifiés car il n'a pas fait de freinage d'urgence depuis longtemps. Enfin, l'aiguille de température du moteur ne fonctionne plus (il n'a pas parlé de l'horloge... :D ) donc il faut vérifier si il n'y a pas de probléme de ce coté là.
http://img704.imageshack.us/img704/4513/im000815.jpg
http://img208.imageshack.us/img208/4016/im000816.jpg
http://img513.imageshack.us/img513/8015/im000817.jpg
http://img402.imageshack.us/img402/670/im000818x.jpg
ps; merci au modo pour le mode d'emploi
Sinon j'ai vu ces annonces mais le garage ne repond pas aux mails et je les ai vu à vendre à deux endrois (emmerich en allemagne et strasbourg....)sauf pour celle de munchen. et elle me semble trés (trop) peu cher.
http://www.autoscout24.de/List.aspx?vis ... ice&zipc=D
Merci de m'éclairer de vos lumieres. ps: celle de munich m'interesse plus particulierement.

martini
Newbie

Re: revoila

Post by martini » 08 Feb 2010 22:43

Oups désolé, je suis fatigué et je n'ai pas vu que j'avais créé un nouveau post et comme l'ordi a buggé j'ai renvoyé sans voir qu'il était déjà là.... Je ne voulais pas polluer le forum (à la base je voulais mettre dans "bonjour")...... Désolé pourtant j'ai lu "utilisation".

DENIS
Big block

Post by DENIS » 09 Feb 2010 0:37

Bon je vais répondre ici, les modo se chargeront de virer le message en trop.

On ne voit pas grand chose sur les photos. Mais je doute que le châssis soit sans rouille, vu que des pièces (comme le support d'alternateur par exemple) sont rouillées. Le dessous ne peut pas être nickel.

Elle a l'air dans son jus, vu le bordel ambiant. Ce genre de voiture, c'est un peu une loterie. Car elle ne roule pas (même si c'est dans sa propriété.... :roll: ). Donc elle est capable de faire 50 mètres, mais 50 bornes, on ne sait pas. Tu le dis si bien, qu'il n'est pas sur de la tenue des joints, et il a bien raison, tout ça, ça doit être bien sec, donc à changer.
Cela peut être une bonne base pour restaurer, mais pas à rouler de suite.
Je ne sais plus si t'es un peu mécano ou pas.
A toi de voir si tu as la place de la poser un moment, et de prendre patience pour vérifier toute la mécanique. Nettoyer les sièges, refaire un peu l'intérieur.... Il faut compter quelques billets supplémentaires pour être tranquille.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

Alex
Newbie

Post by Alex » 09 Feb 2010 9:23

Salut !

Combien il la vend cette c3 ?

A la vue des photos, il faut refaire tout l'intérieur (très cher) et il faudra tout vérifier le circuit pneumatique (surement tout remplacer pour supprimer les fuites).

Il est impératif que tu demandes des photos du châssis car comme Denis, je ne suis pas sur que le châssis soit indemne de corrosion.

Ensuite, si tu veux faire une resto et que tu es bricoleur avec les bons outils, que le prix n'est pas trop élevé, qu'il n'y a pas trop de rouille, et ben vas y mais compte une grosse année si tu veux faire les choses bien (enfin tout dépend le temps que tu as en semaine et les weekend).

cheers
Vette C3 1974 350 Ci

galaga
blue flame

Post by galaga » 09 Feb 2010 10:40

martini wrote: Voiture qui ne roule que dans la propriété depuis 5 ans car il n'a pas de temps puisqu'il refait sa maison... (bizarre comme explication je trouve enfin bon). Les ttop sont en verre teinté (je ne savais pas que ça existait d'origine). (...) le systéme de pression d'air n'arrive pas à faire relever les phares lors de l'allumage mais les maintiens ouverts.
Salut,

Tu peux prévoir de refaire les joints de freins....5 ans....ils n'auront pas aimés. Lors de l'essai (car tu feras un essai n'est-ce pas ?) tu préviens ton passager et tu écrase la pédale de frein....si ca ne freine pas droit ou que la pédale se retrouve au plancher, c'est que les joints sont abimés.

5 ans dans la propriété, c'est pour des raisons d'assurances ? Il a bien une CG (france ou collection) à son nom ?

Le maintient des phares ouverts est assuré par un ressort et non par le système de depression....en cas de fuite, les phares s'ouvrent....plus prudent....

Les TTop en vert ont été mis au catalogue mais il me semble qu'aucun n'a été vendu pour une sombre histoire de sous traitant.....donc sans doute pas d'origine.

D'après les photos, il y a un peu de taf à l'intérieur...J'avais trouvé une voiture à peu près dans le même état intérieur et en cherchant le prix des pièces sur le net, j'ai abandonné car ça chiffre assez vite....à toi de voir si cela rentre dans ton budget.

Pour la corosion, tu peux vérifier au niveau du montant intérieur de la portière (base du pare-brise) et le contour du pare-brise en démontant le cache (juste 2 vis il me semble)

Bon courage.

A+
C3 1977 3ème main, historique complet.

martini
Newbie

Post by martini » 10 Feb 2010 22:19

Il l'a vend 9500, je pensse que je vais laisser tomber. Si je peux je passerai la voir ce weekend pour la curiosité et le plaisir des yeux mais je crois que c'est risqué de se lancer la dedans vu le prix des pieces et le fait que je suis débutant en mécanique. J'ai recontacté les vendeurs allemands mais toujours pas de réponses.... En tout cas merci à tous.

domijogo
Newbie
Corvette: C4 1992 BVA

Post by domijogo » 11 Feb 2010 9:19

9500 pour un véhicule qui est dans son jus s'est chers.
Si tu la prends il faudra mettre beaucoup de $ et de temps pour la refaire correctement.
Maintenant augmente un peu ton budget et tu trouveras certainement qq chose qui est plus sur

martini
Newbie

Post by martini » 11 Feb 2010 22:24

Oui, j'ai vu ces voitures sur autofortis, en les contactant ils m'ont répondus que la voitures est dispo mais je n'ai pas plus d'info. De plus comme vous le voyez sur la page il y a deux corvette, les photos sont les mêmes mais pas le descriptif..... c'est bizare non?

martini
Newbie

Post by martini » 13 Feb 2010 20:11

Bonjour a tous. Je voudrais savoir si quelqu'un habite dans les régions chaudes du sud. Si il y a un de ces petits chanceux est il près de mougins où il y a une vette à vendre. Quelqu'un l'à t'il déjà vue? Merci et bon weekend!

Post Reply