Discution sur les Corvettes C3
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
max001
- Newbie
- Posts: 12
- Joined: 02 Sep 2009 19:59
Post
by max001 » 19 Feb 2010 22:35

Bonjour, je vais faire faire une revision totale du moteur et repeindre ma c3 1968. C'est un moteur 327, avec 350cv. Je possède le bouquin en anglais mais le restaurateur voudrais pour l'aider trouver des fiches techniques a telecharger ( ce n'est pas un amateur mais il aime beaucoup se documenter) au moins pour les infos générales sur la voiture. Moi ce que je trouve c'est de 1963 a 1968, mais ce n'est pas le bon modèle de 1968, c'est plutot '67. Pour enlever le moteur d'essuie glace a air et le remplacer par un essuie glace normal, mon capot est trop court, quelqu'un a-t-il déjà fait cela?
Merci pour l'aide, cordialement,
max.

-
Attachments
-

- photo
- c3.jpg (60.81 KiB) Viewed 6267 times
-
vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Post
by vette69avus » 19 Feb 2010 22:44
Il ne te manque pas la trappe hide-a-way en haut du capot

Live long and prosper !
Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51

-
max001
- Newbie
- Posts: 12
- Joined: 02 Sep 2009 19:59
Post
by max001 » 19 Feb 2010 23:35
Je suppose que c'est le cache qui se soulève? si oui, je l'ai, mais le soucis c'est qu'il coince et brule a chaque fois le moteur esuie glace, c'est pour cela que l'on me conseille d'oter ce système mais ça va faire un grand vide entre le capot et le pare brise, pour les années '70 on a supprimé cela et mis des esuies glaces "normaux, mais un capot plus long vers le pare-brise.
-
vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Post
by vette69avus » 20 Feb 2010 14:59
La trappe est indispensable et bien installée avec le système à dépression je ne vois pas comment tu peux cramer ton moteur d'essuie-glace
A moins qu' elle soit mal installée et qu'elle ne s'ouvre pas et là si tu actionne tes essuie-glaces c'est clair
Soit tu l'installes comme il faut, c'est le mieux c'est conforme à l'origine soit tu fait comme sur la mienne où le précédent proprio Ricain avait monté un capot post 72 plus long mais c'est moins joli, ça dépend des gouts...

Live long and prosper !
Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51

-
le loup
- blue flame
- Posts: 727
- Joined: 04 Sep 2007 20:39
- Corvette: C3 1977 BVA
- Location: Wiers-belgique
Post
by le loup » 20 Feb 2010 15:58
Dommage quand même de supprimer ce système sur une telle voiture!
Il doit y avoir un réglage à faire!
As tu l'assembly manual de 68 ? toutes les parties du véhicule y sont détaillées. Indispensable pour ton mécano
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1968-68- ... Literature
35$ avec le port en USPS

La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579
-
vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Post
by vette69avus » 20 Feb 2010 18:12
+1 avec leloup
moi qui suis en train de remonter les phares escamotables sur la mienne, j'aurai préféré que le Ricain garde le capot stock et la trappe
Je suis sur que si tu y met du tiens tu vas y arriver ça en vaut la peine

Live long and prosper !
Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51

-
nicolas
- blue flame
- Posts: 607
- Joined: 21 Jul 2005 21:10
- Location: 51
Post
by nicolas » 21 Feb 2010 20:38
MP envoyé.
-
max001
- Newbie
- Posts: 12
- Joined: 02 Sep 2009 19:59
Post
by max001 » 22 Feb 2010 22:49

Merci pour les réponses, pour le téléchargement en 4 parties, merci beaucoup; je n'ai pas le site qui s'affiche, j'ai page introuvable, mais c'est surement mon serveur qui n'en veut pas. Sinon, j'ai le bouquin Haynes repair manual mais c'est chevrolet corvette de '68 a '82; j'ai commandé celui que vous me conseiller.
C'est très gentil et surtout utile de trouver de l'aide. Je tiendrais au courant de la suite de mon parcours.
Bonne soirée a tous.
Max.

-
Corvette35
- Small block
- Posts: 1437
- Joined: 18 Jul 2005 22:36
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
- Location: Pas (très) loin de Rennes
-
Contact:
Post
by Corvette35 » 24 Feb 2010 10:08
max001 wrote:
Merci pour les réponses, pour le téléchargement en 4 parties, merci beaucoup; je n'ai pas le site qui s'affiche, j'ai page introuvable, mais c'est surement mon serveur qui n'en veut pas.
Non, c'est pas ton serveur, c'est la même chose chez moi, le lien doit être cassé
Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
-
DENIS
- Big block
- Posts: 3104
- Joined: 03 Feb 2004 1:23
- Location: zy va tu m'causes moins gras !
Post
by DENIS » 24 Feb 2010 15:26
Faut voir avec Mister vince.

GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
