Discution sur les Corvettes C3
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
THX
- Newbie
- Posts: 66
- Joined: 09 Mar 2009 23:01
- Corvette: C3 de 1975 BVA
- Location: Seine et marne
Post
by THX » 23 Mar 2010 20:47
bonsoir corvetistes !
Je suis en train de restaurer ma corvette de 1975 coupé T-top et me voila sur la partie faisceau
Mais je me pose une grosse question
Sur le safety neutral (boite auto) ou vont c trois prises? faisceau principal ou faisceau clim/ ventil?

- safety.jpg (31.86 KiB) Viewed 5704 times
Merci pour vos réponses

-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 23 Mar 2010 21:09
je vois pas bien pourquoi ils iraient dans le faisceau de clim/ventilo...
le neutral safety switch sert à couper le démarreur quand tu n'es pas au neutre ou en park.
le switch sur le levier de boitoto sert aussi de contact de feu de recul.
pour le 3e connecteur, je vois pas.
je dirais que tout ça part dans le faisceau principal
-
THX
- Newbie
- Posts: 66
- Joined: 09 Mar 2009 23:01
- Corvette: C3 de 1975 BVA
- Location: Seine et marne
Post
by THX » 23 Mar 2010 22:58
ok merci
d'autre part, ne connaissant pas tres bien le fonctionnement de la boite auto, question qui peut paraitre bete, le mode drive correspond a la vitesse 3?
De plus la switch que lon trouve au pied conducteur a gauche, quel est son but?
-
Corvette35
- Small block
- Posts: 1437
- Joined: 18 Jul 2005 22:36
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
- Location: Pas (très) loin de Rennes
-
Contact:
Post
by Corvette35 » 23 Mar 2010 23:27
Salut,
Non, la position drive permet à la boite de passer tous les rapports, les uns après les autres....
Le switch au pied, c'est pas la commande de phare (ou d'appel de phare) sur ce modèle ?
Pas vraiment sûr, mais.....
Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
-
THX
- Newbie
- Posts: 66
- Joined: 09 Mar 2009 23:01
- Corvette: C3 de 1975 BVA
- Location: Seine et marne
Post
by THX » 23 Mar 2010 23:36
ok , je savais ce que c'etait le mode drive mais comme sur d'autre voitures americaines on a 1;2;D , je pensais que la vitesse 3 sur la corvette aurait put etre le D.
Merci pour vos reponses

-
galaga
- blue flame
- Posts: 387
- Joined: 24 Jul 2006 18:32
- Location: LAVAL / Mayenne
Post
by galaga » 24 Mar 2010 17:04
Le 3 correspond bien à la commande Drive (les 3 vitesses passent successivement), le 2 ne permet que le passage de la 1ere et 2nde et enfin le 1 bloque ta voiture en 1ère.
A+
C3 1977 3ème main, historique complet.
-
jean corvette 1976
- Newbie
- Posts: 71
- Joined: 30 Jan 2010 19:36
- Corvette: c3 1976 aut
- Location: bruxelles 1030
Post
by jean corvette 1976 » 24 Mar 2010 18:22
Bonjour le swich sur la pedale sert pour le kik down (glisse un bout de tube plastique sur l'axe pour plus de reprise) jean corvette 1976

[img][/[img][/img]img]
-
Attachments
-

- Copie (2) de 6.png (6.05 KiB) Viewed 5619 times
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 24 Mar 2010 18:59
vous devez pas pas parler de la même chose.
le switch de kickdown sur la pédale d'accélérateur, c'est juste sur les TH400 donc normalement 74 maxi.
par contre, il y a aussi un switch au plancher à gauche des pédales qui sert à commuter entre phares et codes. sur la fin des C3, ce switch a disparu et le changement phares/codes se fait avec un levier sur la colonne.
-
Corvette35
- Small block
- Posts: 1437
- Joined: 18 Jul 2005 22:36
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
- Location: Pas (très) loin de Rennes
-
Contact:
Post
by Corvette35 » 24 Mar 2010 20:58
Vince wrote:vous devez pas pas parler de la même chose.
le switch de kickdown sur la pédale d'accélérateur, c'est juste sur les TH400 donc normalement 74 maxi.
par contre, il y a aussi un switch au plancher à gauche des pédales qui sert à commuter entre phares et codes. sur la fin des C3, ce switch a disparu et le changement phares/codes se fait avec un levier sur la colonne.
Merci, il me semblait bien......
Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
-
MacVette
- Newbie
- Posts: 232
- Joined: 22 Feb 2007 15:27
- Corvette: c3 cab 1975
- Location: Bdr 13
Post
by MacVette » 24 Mar 2010 21:12
Effectivement, le switch qui se trouve au pied gauche (sous la moquette) permet de passer en plein phare. Possédant aussi une corvette de 75, je confirme qu'elle est équipée d'un kick down électrique (switch en haut de la pédale d'accélérateur) donc d'une BA TH400.
Amicalement Vette !
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 24 Mar 2010 21:51
il me semblait que la TH400 avait été arrêtée en 75 avec l'apparition du catalyseur !?
-
jean corvette 1976
- Newbie
- Posts: 71
- Joined: 30 Jan 2010 19:36
- Corvette: c3 1976 aut
- Location: bruxelles 1030
Post
by jean corvette 1976 » 25 Mar 2010 18:18
Bonjour j'ai une 1976 et j'ai egalement une TH 400 et le kick dow sur l'acelerateur (mis un morceau de tube plastic) sur l'axe pour + de reprise

-
THX
- Newbie
- Posts: 66
- Joined: 09 Mar 2009 23:01
- Corvette: C3 de 1975 BVA
- Location: Seine et marne
Post
by THX » 25 Mar 2010 22:43
Merci a tous pour vos réponses
