hello
Tiens, encore une info intéressante
Bon, moi je ne suis plus concerné, mes filetages de refroidissement BA dans le radiateur ont un défaut....
Bon, pour mon radiateur d'huile moteur :
Hier, je suis passé voir ma Vette

et vérifier la faisabilité de la chose, surtout au niveau du flitre à huile
Je n'ai pas eu le réflexe de faire une photo, désolé
J'ai donc de monté actuellement un filtre Summit plutôt long, il fait 13 cm de haut
De fait, le bas du filtre ne passe pas loin du collecteur, 1 ou 2 mm et il est sûr qu'en rajoutant la plaque sandwich
(environ 5cm de haut), c'est mort
Du coup, je me suis penché sur les différentes références existantes (Delco, FRAM.....) et j'ai constaté
(ce que j'ignorais

) que pour un même modèle de moteur, les différentes réfs dispo ne sont pas du tout de
la même longueur, ça va quasiment du simple au double
Rien que le PF454 qui remplace le PF25 chez AC DELCO est beaucoup plus court
Je ne sais pas si c'est très bon, mais pour faire ce que je veux, c'est mieux
Le PF454 fait 81mm de long, la plaque sandwich environ 50mm ce qui nous fait
grosso-merdo la longueur
de mon filtre actuel (130mm)
J'en déduis donc que le montage est possible....
Voici les pièces que je compte monter à terme :
la plaque sandwich, j'ai choisi un modèle thermostatique :
http://www.summitracing.com/parts/DER-15720/
Le filtre AC Delco PF454, donc :
http://www.summitracing.com/parts/ACF-PF454/
Et enfin, le radiateur B&M déja cité :
http://www.summitracing.com/parts/BMM-70274/
Qu'en dites vous ? mon raisonnement est il bon
Olivier