Pas de frein à main!!!
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Pas de frein à main!!!
Salut,
Disques neufs (dégraissés), machoires neuves (idem), cable neuf (tendu à "donf") et malgré tout, pas de frein à main!!! quelqu'un a-t-il une idée du problème?
D'avance merci.
Disques neufs (dégraissés), machoires neuves (idem), cable neuf (tendu à "donf") et malgré tout, pas de frein à main!!! quelqu'un a-t-il une idée du problème?
D'avance merci.
- vette69avus
- Big block
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
Re: Pas de frein à main!!!
Le problème c'est le système lui-meme
Evoqué maintes fois...

Evoqué maintes fois...

- BanditB2
- Big block
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
Pas de frein à main ? ben c'est normal, t'as une C3 

La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
Et ouais, c'est tout neuf aussi sur la mienne et sa freine pas
Enfin si sur du plat 

Vette C3 1974 350 Ci
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
le problème vient sans doute du mécano ...YVES83 wrote:Salut,
! quelqu'un a-t-il une idée du problème?
D'avance merci.

sur une C4 il ne suffit pas de tendre le cable à mort pour que le frein à main fonctionne ...cela doit être pareil sur une C3 .
d'ailleurs sur tous les freins tambour il faut régler les machoires avant de faire la tension du cable .
- Vince
- Big block
effectivement, il faut aussi régler les machoires avec la vis en étoile (accessible par un trou dans le bol du disque qui doit être aligné avec le même dans le moyeu).
le trou pour le réglage

on voit bien l'étoile en bas, sous le ressort

ensuite, il y a une procédure à suivre pour roder les garnitures de frein à main (de mémoire, il faut tirer le frein à main plusieurs fois à 50Km/h en laissant refroidir entre deux).
et j'ai lu sur les forums US que les machoires de repro en inox n'avaient pas la bonne courbure, ce qui fait que ça n'épouse pas bien la forme du tambour et du coup ça freine mal.
mais au final, c'est du boulot pour un frein qui passe tout juste le CT (pas top quoi).
le trou pour le réglage

on voit bien l'étoile en bas, sous le ressort

ensuite, il y a une procédure à suivre pour roder les garnitures de frein à main (de mémoire, il faut tirer le frein à main plusieurs fois à 50Km/h en laissant refroidir entre deux).
et j'ai lu sur les forums US que les machoires de repro en inox n'avaient pas la bonne courbure, ce qui fait que ça n'épouse pas bien la forme du tambour et du coup ça freine mal.
mais au final, c'est du boulot pour un frein qui passe tout juste le CT (pas top quoi).
+1rené wrote:le problème vient sans doute du mécano ...![]()
sur une C4 il ne suffit pas de tendre le cable à mort pour que le frein à main fonctionne ...cela doit être pareil sur une C3 .
d'ailleurs sur tous les freins tambour il faut régler les machoires avant de faire la tension du cable .

et il existe un appareil pour roder les machoires et les rendre cylindriques.
Merci pour les info, on va remettre la bête sur chandelles et on va tout reprendre du début, et si cela ne va pas, j'ai des cales style poids lourd, je devrai pouvoir les fixer sur mon " Luggage Racks"
A+

A+