Les restauration de ma C3 est maintenant terminée (réalisée en Caroline du Nord) avec coté suspension des pièces d'origine GM.
Les roues ont été changées pour du 16 pouces avec des pneus modernes en 235/60/16. Le diamètre total est équivalent à celui d'origine.
Le résultat est déjà bien sympa mais la hauteur de caisse est un peu élevée par rapport aux canons esthétiques de notre époque !
Savez vous s'il est possible de la descendre de quelques cms en conservant les ressorts d'origine ?
Merci.
Reglage hauteur de caisse C3 1970
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Re: Reglage hauteur de caisse C3 1970
Cz inspire pas grand monde ma question !
Bon, on m'a conseillé de jouer sur la longueur des boulons de fixation :
http://www.ecklers.com/corvette-rear-le ... -1982.html
Qu'en pensez vous ?
Bon, on m'a conseillé de jouer sur la longueur des boulons de fixation :
http://www.ecklers.com/corvette-rear-le ... -1982.html
Qu'en pensez vous ?
- Vince
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Re: Reglage hauteur de caisse C3 1970
pour l'arrière, on règle effectivement la hauteur via les boulons d'extrémité de lame.
par contre, vu la photo, ta caisse est déjà plus haute que d'origine à l'arrière.
à mon avis, la lame de ressort utilisée n'a pas la bonne courbure comme c'est le cas avec certaines repros.
si tu montes des boulons 8" (20cm), vérifie bien que ça ne passe pas trop près des pneus (au niveau de la lame et des boulons) car avec les déformations dans les virages, tu pourrais toucher et exploser un pneu.
et pour l'avant, si tu ne veux pas changer les ressorts, il faut couper un peu (il faut y aller petit à petit en coupant 1/4 de spire à chaque fois).
avant ça, il faut vérifier que le ressort est bien monté dans son logement supérieur (le ressort n'est pas plat en haut). s'il est décalé ne serait-ce que de quelques centimètres, ça peut influer sur la hauteur.
par contre, vu la photo, ta caisse est déjà plus haute que d'origine à l'arrière.
à mon avis, la lame de ressort utilisée n'a pas la bonne courbure comme c'est le cas avec certaines repros.
si tu montes des boulons 8" (20cm), vérifie bien que ça ne passe pas trop près des pneus (au niveau de la lame et des boulons) car avec les déformations dans les virages, tu pourrais toucher et exploser un pneu.
et pour l'avant, si tu ne veux pas changer les ressorts, il faut couper un peu (il faut y aller petit à petit en coupant 1/4 de spire à chaque fois).
avant ça, il faut vérifier que le ressort est bien monté dans son logement supérieur (le ressort n'est pas plat en haut). s'il est décalé ne serait-ce que de quelques centimètres, ça peut influer sur la hauteur.
- vette69avus
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Re: Reglage hauteur de caisse C3 1970
Vince a raison et vu la monte en 16", normal avec les flancs des pneus moins haut, ça accentue l'écart avec ta caisse, tu devras jouer sur autre chose que les boulons de lame 
