Salut,
très bonne question car les corvette de ces années là on un ramage pas très à la hauteur de leur plumage...
Pour ma part, j'ai fait un SWAP avec un moteur de TRUCK de 2004 (ref LQ4) que j'ai acheté d'occasion sur e-bay motor au US.
Avant de commencer, j'avais 2 choix:
- updater mon L48 de 160ch. mais le cout de la remise en état est assez élevé. ente 3 et 4000$ et une inconnu sur le taux d'usure du bloc moteur
- j'ai choisi de swapper ma voiture mais avec du recul: un boulot énorme qui demande beaucoup de matériel (soudure, usinage,...) mais un sacré résultat
Avec du recul, je conseillerai à toutes les personnes qui sont bricoleurs mais pas équiper comme Jesse du MONSTER GARAGE de se tourner vers un ZZ4 (
http://www.gmperformanceparts.com/Parts ... p?engine=0
ça se monte en lieu et place.
Pour le reste de la voiture, t'inquiète pas, si le système de freinage est bien entretenu pas de soucis. Peut être changé les croisillons (et encore???). De toute faon avec la direction flou de série tu ne roulera jamais à 200km/h avec mais tu te servira de la puissance pour faire des accélérations pour laisser les mec sur place.
C'est comme tout les bagnoles, pour être en sécurité, il faut les entretenir et changer les pièces d'usure.