kit serpentine + pompe à eau electrique

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
cocapic
Newbie
Corvette: C3 1975 SB BVA

kit serpentine + pompe à eau electrique

Post by cocapic » 23 Nov 2010 19:17

Hello,

Mes courroies sont HS ... et je pense passer directement à un kit serpentine ! J’ai trouvé chez March plusieurs kits avec un prix plutôt raisonnable selon la configuration choisi.
Je dois entrainer un alternateur, une pompe de DA et "éventuellement" une pompe à eau !!! Pourquoi éventuellement :?: J’ai trouvé un kit à un prix raisonnable mais pour un SB avec une pompe à eau électrique !
J'avais jamais pensé à une pompe à eau électrique mais pourquoi pas, quel est l’intérêt ? (linéarité, débit plus élevé, …)
Une pompe à eau electrique à 200$ + 400$ du kit, ca reste jouable ! Surtout que par la suite j’aimerais m’attaquer au moteur et peut être lui greffer un compresseur,... Il me faut donc prévoir de positionner l’alternateur au plus près du moteur et gagner de la place ainsi qu'améliorer à terme le refroidissement !
Si le kit serpentine avec une pompe à eau électrique est plus évolutif pour la suite ca me permettra de passé une seule et bonne fois à la caisse cheers

http://www.marchperf.com/pg63.html

Qu'en pensez vous ?, un calvaire à choisir pour moi :(

++
seb

Vince
Big block

Re: kit serpentine + pompe à eau electrique

Post by Vince » 23 Nov 2010 19:23

j'ai lu parfois que les pompes électrique vieillissaient mal en utilisation street...

PS : MARCH : joli, hors de prix et ajusté à l'américaine...
on a monté un kit à >2000€ sur la Camaro de mon colloc d'atelier. pas un perçage ne tombait en face des taraudages sur le bloc ou les culasses. et à ce prix là, il n'y avait même pas de courroie (vraiment mesquin)
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

cocapic
Newbie

Post by cocapic » 23 Nov 2010 20:30

Oui en parcourant les posts, j'avais cru comprendre que MARCH était cher et pas du tout plug&play pour autant !
Mais j'ai pas trouvé d'autre kit et même pas de quoi le faire moi-même, du coup le kit en lien dans mon post coute seulement 339 avec une bonne pompe électrique à 200 ... le kit coute 545 avec la poulie pour la pompe a eau chez jegs

Dilemme :|

http://www.jegs.com/i/March+Performance ... 3/10002/-1

Vince
Big block

Post by Vince » 23 Nov 2010 22:49

méfie toi avec les kits poulies aftermarket.
beaucoup utilisent des pompes à eau "longues".
sur la C3, contrairement à pas mal de muscle cars, on a une traverse châssis devant la poulie de vilo.
avec certains kits, ça passe carrément pas.

sur la mienne, il a fallu que je découpe et que je modifie (soudure) la traverse.

de plus, avec une pompe longue, il est impossible de garder le ventilo mécanique. tu es obligé de passer en ventilos électrique car il n'y a pas des masses de place sur une vette...
Image
V8 Spirit

jerome
Small block
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 24 Nov 2010 9:47

- pompe a eau électrique pas d'intérêt sauf en compétition !! passe plustot en ventilo electrique !!!

de plus a mon avis attends d'avoir le compresseur et achète le kit serpentine belt après car tu as 98% de chance que ce soit pas compatible sur une C3 .........

cheers

DENIS
Big block

Post by DENIS » 24 Nov 2010 12:51

Euh... dis donc mon p'tit Vinçounet....

C'est bien toi qui m'avait donné le site de March pour commander mon kit de poulies... et là tu dis que c'est de la daube !! :shock: :shock:

Euh... moi qui voulait me faire ça cet hiver, si c'est la plaie à monter, je ne risque pas de le faire seul ! Car j'ai pas envie de sortir le moulin moi. :evil:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

cocapic
Newbie

Post by cocapic » 24 Nov 2010 13:03

Ça y est j'ai passé commande chez summit :alien:
un kit serpentine march 22015
un kit pompe electrique proform
2 courroies qui vont bien
592$ livré chez myus
J'ai commandé aussi 2 ventilo 12" slim sur ebay motors
46$ livré chez myus

DENIS
Big block

Post by DENIS » 24 Nov 2010 13:36

Je suis preneur de ton retour sur la qualité du brouzouf !!
Pas sur l'aspect mais au montage !! cheers

Corvette35
Small block
Corvette: C3 1979 L82 BVA

Post by Corvette35 » 24 Nov 2010 13:39

Salut,

Oui, tu as gagné le droit de mettre un max de photos et d'infos lors du démontage/montage..... cheers

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

jerome
Small block
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 24 Nov 2010 13:57

cocapic wrote:....J'ai commandé aussi 2 ventilo 12" slim sur ebay motors
46$ livré chez myus....
j'espère qu'ils débitent assez d'air pour refroidir ton moteur !!! et je parle même pas du jour ou tu va monter le compresseur car la ca va réclamer bien plus de capacité de refroidissement !!!!

Vince
Big block

Post by Vince » 24 Nov 2010 14:44

DENIS wrote:Euh... dis donc mon p'tit Vinçounet....

C'est bien toi qui m'avait donné le site de March pour commander mon kit de poulies... et là tu dis que c'est de la daube !! :shock: :shock:
c'est du beau matos, mais c'est américain (on s'y fait à force).
l'unité là bas, c'est le pouce, pas le millimètre et ça se voit.

on n'a pas non plus sorti le moteur pour le montage, mais il a fallu agrandir plusieurs trous pour que ça puisse tomber en face.

c'est de la bonne came, mais le montage est parfois galère. maintenant le kit en question est plus simple/basique que celui qu'on a monté sur la Camaro (clim/da/alterno, mono-courroie avec tendeur).
et je ne parle pas non plus de la notice qui était plus que light (imaginez la boite de lego avec juste la photo finale ;))
Image
V8 Spirit

cocapic
Newbie

Post by cocapic » 24 Nov 2010 15:29

Des que possible je ferais un max de photo avec un petit tuto sur le montage du kit 8)

Concernant les ventilos, c'est une solution temporaire mais qui va me permettre de monter en compétence sur le refroidissement !
Je vais commencer par monter direct sur le radiateur les deux ventillos, puis éventuellement fabriquer un support et ainsi de suite ...

DENIS
Big block

Post by DENIS » 25 Nov 2010 10:55

Vince wrote:c'est du beau matos, mais c'est américain (on s'y fait à force).
l'unité là bas, c'est le pouce, pas le millimètre et ça se voit.
Wé, ok. je vois ce que tu veux dire. Lorsque c'est "plug in" ou "bolt on" c'est que tu ne refais pas tout le boulot. Sinon tu peux être sûr que tu reconstruis l'ensemble. J'ai connu ça avec les pièces déjà achetée et soi disant en reproduction fidèle... :| :|
Vince wrote:on n'a pas non plus sorti le moteur pour le montage, mais il a fallu agrandir plusieurs trous pour que ça puisse tomber en face.
Bon ça me rassure. d'autant plus, que le kit m'intéressant ne comprend que le support d'alternateur. Le reste ce sont des poulies. j'espère au moins que les trous des poulies sont centrés !!

Bref, C'est américain quoi ! ça me rassure sans me rassurer. :mrgreen: :mrgreen:

cocapic
Newbie

Post by cocapic » 12 Jan 2011 13:41

Bon j'ai bien reçu mon kit avec les courroies qui vont bien, sauf, sauf sauf que je me suis trompé de référence, j'ai commandé un kit pour sans DA alors que j'ai une DA :(

donc soit je complète avec le kit DA mais je me retrouve avec une poulie central sur les bras soit je trouve quelqu'un intéressé par un kit serpentine sans DA et je rachète le bon

voilou !

Post Reply