branchement moteur démarreur sur chassis
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
branchement moteur démarreur sur chassis
Salut a tous,
je voudrais mettre mon moteur en route, il est sur le châssis pas de caisse, je n'arrive pas a faire tourné le démarreur pour le mettre en route, qui peu me dire ou je dois brancher le + et - merci
je voudrais mettre mon moteur en route, il est sur le châssis pas de caisse, je n'arrive pas a faire tourné le démarreur pour le mettre en route, qui peu me dire ou je dois brancher le + et - merci
- jean corvette 1976
- Newbie
- Corvette: c3 1976 aut
Re: branchement moteur démarreur sur chassis
Bonjour avec une batterie et des cables tu met une pince du cable ROUGE + sur le gros boulon tu met le noir -sur une partie metalique (masse) et avec un tournevis tu ponte entre le gros boulon et la vis qui vient du contact et il devrai prendre Bonne chance 

jean corvette 1976 wrote:Bonjour avec une batterie et des cables tu met une pince du cable ROUGE + sur le gros boulon tu met le noir -sur une partie metalique (masse) et avec un tournevis tu ponte entre le gros boulon et la vis qui vient du contact et il devrai prendre Bonne chance
Merci jean

voila ça fonctionne, par contre gros problème de compression, j'ai du me planté dans le montage de la chaine de distribution, car un moment le moteur bloc par trop de compression !!!!
quand j'ai changé ma chaine par un neuf, j'ai remarqué qu'il n'y avais pas le même nombre de dents, le problème vient il pas de la ?????
-
- Newbie
que veut tu dire par probleme de compression et quel symptome fait le moteur
bajaboat77 wrote:que veut tu dire par probleme de compression et quel symptome fait le moteur
je pense qu'il y a une erreur avec la chaine de distribution, voici la différence entre l'ancienne est la nouvelle :
ancienne couronne :
petite 18 dents
grande 36 dents
nouvelle couronne :
petite 22 dents
grande 44 dents
référence de chez summit : 2100
puis me suis surement planté au montage !!!!
sinon les symptômes, bougies en place, le moteur tourne juste un peu, puis un moment bloc, si j'enlève les bougies il tourne nickel avec le démarreur !!!
les soupapes ne touchent pas les pistons !!!!
Last edited by manos on 10 Apr 2011 19:52, edited 1 time in total.
- Vince
- Big block
pas de pb avec le nombre de dents de la distrib.
du moment que la roue dentée du vilo a bien 2x moins de dents que celle de l'arbre à cames, c'est tout bon.
le calage de distrib est "simple" : il suffit d'aligner les 2 points.
sauf si tu as pris une distrib réglable...
tu as une photo du matos que tu as monté ?
pour ton pb de compression : l'allumeur ou la bobine sont alimentés en électricité ?
du moment que la roue dentée du vilo a bien 2x moins de dents que celle de l'arbre à cames, c'est tout bon.
pour ton pb de compression : l'allumeur ou la bobine sont alimentés en électricité ?
Vince wrote:pas de pb avec le nombre de dents de la distrib.
oui le petit pignon a trois positions de mise en place, donc le problème viens surement de la !!!
- Vince
- Big block
si tu as 3 encoches pour la clavette, tu as aussi 3 repères de calage pour aligner les deux roues dentées.
va falloir démonter la distrib et regarder...
Vince wrote:si tu as 3 encoches pour la clavette, tu as aussi 3 repères de calage pour aligner les deux roues dentées.
exact, je démonte demain

Salut,
Comme le dis Vince, le problème peut venir d'un mauvais calage de la distri, mais pas seulement
Primo, ton démarreur peut être fatigué, incapable de fournir le puissance necessaire.
Secondo, tes câbles de démarrage !! Si ils sont pas de bonne qualité ou si ils ne sont pas correctement en contacte avec ton demareur, alors le courant necessair n'est pas fournie et il ne tourne pas suffisamment !
J'ai eu exactement le meme probleme que toi sur un moteur que j'ai refait !
Mes pince étaient de mauvaise qualité et pas capable de fournir les 400 A nécessaire. Une fois connecté avec des cables boulonnés, la puissance passe et ca tourne nickel !
Stephane
NB: Tu a changer les pistons ? Les cotes sont les bonnes ??
NB: C'est quoi la marque de tes collecteurs ?
Comme le dis Vince, le problème peut venir d'un mauvais calage de la distri, mais pas seulement

Primo, ton démarreur peut être fatigué, incapable de fournir le puissance necessaire.
Secondo, tes câbles de démarrage !! Si ils sont pas de bonne qualité ou si ils ne sont pas correctement en contacte avec ton demareur, alors le courant necessair n'est pas fournie et il ne tourne pas suffisamment !
J'ai eu exactement le meme probleme que toi sur un moteur que j'ai refait !
Mes pince étaient de mauvaise qualité et pas capable de fournir les 400 A nécessaire. Une fois connecté avec des cables boulonnés, la puissance passe et ca tourne nickel !
Stephane
NB: Tu a changer les pistons ? Les cotes sont les bonnes ??
NB: C'est quoi la marque de tes collecteurs ?

autre souci qui peut-être celui qui empêche le moteur de bien tourner, car je pense que la chaine est bien en place !!
quand je suis face au moteur, j'ai toute la culasse de gauche qui n'est pas alimenté par l'huile, je veux dire par la qu'il n'y a pas d'huile qui sort des tiges de soupapes, tant dis que le coté droit l'huile sort bien des tige de soupapes, alors ma question:
possible que les soupapes du coté gauche ne s'ouvre pas correctement se qui implique une forte compression, le moteur bloc un moment car trop de compression ????
enfin je suis pas mecano hein
deuxième question:
pourquoi l'huile ne monte pas comme dans la culasse de droite ??
quand je suis face au moteur, j'ai toute la culasse de gauche qui n'est pas alimenté par l'huile, je veux dire par la qu'il n'y a pas d'huile qui sort des tiges de soupapes, tant dis que le coté droit l'huile sort bien des tige de soupapes, alors ma question:
possible que les soupapes du coté gauche ne s'ouvre pas correctement se qui implique une forte compression, le moteur bloc un moment car trop de compression ????
enfin je suis pas mecano hein
deuxième question:
pourquoi l'huile ne monte pas comme dans la culasse de droite ??
Last edited by manos on 12 Apr 2011 12:01, edited 1 time in total.
possible aussi pour les câbles, car même avec les bougies enlevé, il tourné pas vite !!!!!