Remplacement de croisillon

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
MacVette
Newbie
Corvette: c3 cab 1975

Remplacement de croisillon

Post by MacVette » 13 Apr 2011 11:32

Bonjour à tous,
Les beaux arrivent enfin et je vais me remettre au boulot sur la vette. Je dois remplacer mes croisillons d'arbre principale mais au moment de les commander je constate que certains sites proposent des croisillons pour les driveshaft (arbre principale) et d'autres pour les Halfshaft (demi-arbre). Y a-t'il une différence entre ces 2 types de croisillons ou bien ce sont tous les même, d'autant que d'autres sites ne proposent qu'un modèle sans distingo ?
Autre question :
Je dois recoller mon passage de roue à la coque. Quelle type de colle dois-je utiliser et éventuellement chez qui l'acheter ?
Merci, a+
Amicalement Vette !

jerome
Small block
Votre type de corvette: C5

Re: Remplacement de croisillon

Post by jerome » 13 Apr 2011 14:39

les U-joints existent en différentes tailles 1310;1350;......
après la ou ils sont montés n'a pas d'importance !!!!

Ps: les versions sans graisseurs sont les plus solides

cocapic
Newbie
Corvette: C3 1975 SB BVA

Post by cocapic » 13 Apr 2011 15:48

Je dois également remplacer mes u-joints, je suis intéressé si tu trouve un bon rapport qualité/prix cheers

++
seb

MacVette
Newbie
Corvette: c3 cab 1975

Post by MacVette » 26 Apr 2011 14:25

Salut!
désolé de me répéter mais j'aurais besoin d'une info concernant la colle/résine utilisée pour recoller le passage de roue à la coque et éventuellement un fournisseur. Merci
Merci pour l'info sur les croisillons :)
MacVette wrote:Bonjour à tous,
Les beaux arrivent enfin et je vais me remettre au boulot sur la vette. Je dois remplacer mes croisillons d'arbre principale mais au moment de les commander je constate que certains sites proposent des croisillons pour les driveshaft (arbre principale) et d'autres pour les Halfshaft (demi-arbre). Y a-t'il une différence entre ces 2 types de croisillons ou bien ce sont tous les même, d'autant que d'autres sites ne proposent qu'un modèle sans distingo ?
Autre question :
Je dois recoller mon passage de roue à la coque. Quelle type de colle dois-je utiliser et éventuellement chez qui l'acheter ?
Merci, a+
Amicalement Vette !

Vince
Big block

Post by Vince » 26 Apr 2011 14:39

3M
colle pour fibre SMC

existe dans plusieurs séries (il faut le pistolet adapté) et plus ou moins rapide (il vaut mieux prendre une colle à prise "lente" histoire d'avoir le temps de positionner les pièce).
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

Post Reply