Durit d'essence - arrivée sur la pompe

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Corvette35
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Durit d'essence - arrivée sur la pompe

Post by Corvette35 » 17 Apr 2011 18:20

Bonjour à tous,

hier AM, alors que j'exposais la voiture lors d'un rencard dans mon patelin, j'ai eu droit
à une belle frayeur en ouvrant mon capot peu de temps avant de rentrer...

En effet, le matin, petite ballade, pas de problème, mais là, fin d'AM, une odeur persistante
que m'a fait remarquer le collègue qui était avec moi.... :shock:

Sur le coup ça ne m'a pas choqué, mais en y regardant plus près, horreur :shock: ça gouttait
bien, juste sous la pompe :? j'ai bien cru qu'elle avait rendu l'âme :(

En fait, non, c'est une des 2 durits qui viennent du réservoir qui était déchirée au niveau
du collier sur la pompe et un peu déboitée :roll:
On l'a raccourcie et refixée, le tout sous le regard des badauds et le suintement continu d'essence
je sens encore aujourd'hui :lol:

J'ai (presque) toutes mes durits de fluides désormais montée en durits "avia" mais ces 2 là, je ne les avaient
pas faites, pas envie de m'em...... avec de l'essence qui coule partout, bref :roll:

Toujours est il que je vais m'y coller, j'ai pas envie qu'il m'arrive la même chose avec l'autre et tant qu'a
faire à 100 bornes de chez moi :lol:
Quoiqu'à y réfléchir, la 2ème serait plutôt un retour, je ne vois pas pourquoi il y aurait 2 arrivées
sur la pompe :?:

Question :
Peux t-on d'une manière ou d'une autre arrêter le flux d'essence sur ces 2 durites :?:
Parce que là, malgré que le bouchon de réservoir était ouvert, un niveau bas et l'avant surélevé, ça pissait bien.... :shock:

merci de vos avis cheers

Olivier
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Alex
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Re: Durit d'essence - arrivée sur la pompe

Post by Alex » 17 Apr 2011 22:48

Heuuuuuuuu ... tu mets ton pouce (ou celui de quelqu'un d'autre) au bout du tuyau :lol:

Nan plus sérieusement, essaye de trouver une vis du même diamètre que le diamètre intérieur du tuyau. Quand tu enlèves le tuyau tu met rapidement la vis dedans.

De toute façon tu perdra un peu d'essence
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Re: Durit d'essence - arrivée sur la pompe

Post by Corvette35 » 18 Apr 2011 1:06

Salut Alex :)

merci de ton avis :)

Boucher le tuyau, d'une manière ou d'une autre j'y avais bien pensé, en effet :wink:

mais je me disais qu'il y avait peut être une manière plus "sérieuse" de faire la manip.... :roll:

Olivier
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Re: Durit d'essence - arrivée sur la pompe

Post by Sponge » 18 Apr 2011 12:14

Corvette35 wrote:Salut Alex :)
mais je me disais qu'il y avait peut être une manière plus "sérieuse" de faire la manip.... :roll:
Roules jusque la panne sèche.

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Re: Durit d'essence - arrivée sur la pompe

Post by Vince » 18 Apr 2011 13:42

ou tu siphones dans un bidon si tu comptes bricoler dans ton garage plutôt qu'au bord de la route ;-)
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Re: Durit d'essence - arrivée sur la pompe

Post by Oli_s » 18 Apr 2011 15:24

Pince à linge ou clip, mais bon elles seront aplaties

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Re: Durit d'essence - arrivée sur la pompe

Post by Corvette35 » 20 Apr 2011 18:49

Sponge wrote: Roules jusque la panne sèche.
:fesse:
Vince wrote:ou tu siphones dans un bidon si tu comptes bricoler dans ton garage plutôt qu'au bord de la route ;-)
C'est malin :lol:
Oui, tant qu'a faire, je ferais ça dans mon garage :wink:
Oli_s wrote:Pince à linge ou clip, mais bon elles seront aplaties
Je doute que la pince à linge arrive à bloquer quoique ce soit, c'est quand même rigide..... :?

Bon, blague à part, je pense que je me fait des nœuds au cerveau :roll:
En préparant bien mon affaire avant, je ne vais pas en perdre 10L, je mettrais une bassine en dessous
et pi on verra :)

Par contre, refaisons un point :
la durit d'alim au carbu à été changé par une durit avia, ça c'est bon
Par contre sur le rail du châssis arrivent 2 lignes métal puis 2 durits qui vont sur la pompe :
1 en diam. 10 interne, celle qui m'a joué son sale tour est manifestement l'arrivée du réservoir à la pompe, vu comme ça pisse :twisted:
mais la plus grosse, c'est un retour ? pas d'essence à couler là dedans ?

merci de vos avis :)

Olivier
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Re: Durit d'essence - arrivée sur la pompe

Post by Sponge » 20 Apr 2011 20:59

Tu t'en poses des questions, vides ton réservoir avec une pompe que tu peux trouver chez Auto5 et ce qui doit couler coulera et basta...
C'est pas comme ça qu'on avance... Au pire, tu metteras un bac en dessous.

Ca serait également bon de souffler la ligne depuis le départ réservoir jusqu'à l'arrivée dans le compartiment moteur, tu serais étonné de voir la crasse qui peut se loger la dedans.

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Re: Durit d'essence - arrivée sur la pompe

Post by corvette593 » 22 Apr 2011 19:37

Tu peux debrancher et mettre une bassine en dessous tu vas pas perdre 10l comme tu dis, l'essence arrive a la pompe car il est aspiré sinon ca coule pas, tu vas juste perdre ce qu'il y a ds tes durites.

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Re: Durit d'essence - arrivée sur la pompe

Post by V8-inside » 05 May 2011 0:46

Corvette35 wrote:
Sponge wrote: Roules jusque la panne sèche.
:fesse:
Vince wrote:ou tu siphones dans un bidon si tu comptes bricoler dans ton garage plutôt qu'au bord de la route ;-)
C'est malin :lol:
Oui, tant qu'a faire, je ferais ça dans mon garage :wink:
Oli_s wrote:Pince à linge ou clip, mais bon elles seront aplaties
Je doute que la pince à linge arrive à bloquer quoique ce soit, c'est quand même rigide..... :?

Bon, blague à part, je pense que je me fait des nœuds au cerveau :roll:
En préparant bien mon affaire avant, je ne vais pas en perdre 10L, je mettrais une bassine en dessous
et pi on verra :)

Par contre, refaisons un point :
la durit d'alim au carbu à été changé par une durit avia, ça c'est bon
Par contre sur le rail du châssis arrivent 2 lignes métal puis 2 durits qui vont sur la pompe :
1 en diam. 10 interne, celle qui m'a joué son sale tour est manifestement l'arrivée du réservoir à la pompe, vu comme ça pisse :twisted:
mais la plus grosse, c'est un retour ? pas d'essence à couler là dedans ?

merci de vos avis :)

Olivier
Le plus gros des deux est l'arrivée, le plus fin le retour.
Je crois qu'il y a en permanence de l'essence qui retourne au réservoir.

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