Discution sur les Corvettes C3
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
jerome
- Small block
- Posts: 1122
- Joined: 29 Jan 2004 8:05
- Votre type de corvette: C5
Post
by jerome » 19 Apr 2011 14:57
Je change donc mes cartouches glasspack de mes side pipes hooker pour des spirales baffles de chez STS (anciennement JCL)
Alors petit résumé:
- devis de 415$ frais de port inclus
- paiement par mandat a la poste de 317€ effectué le 31/03(STS ne prends que ce mode de paiement).
- départ du colis des US le 8/04. (le mandat mets quasi 1semaine a parvenir au destinataire et western union ca marche pas pour les pros)
- colis reçu le 19/04 avec petit frais de 82€ de douanes en plus.
Donc montage des sapins de noël ce WE !!!! et bientot des cartouches glasspack pour side pipes hooker a vendre

-
DENIS
- Big block
- Posts: 3104
- Joined: 03 Feb 2004 1:23
- Location: zy va tu m'causes moins gras !
Post
by DENIS » 19 Apr 2011 18:31
Fait une vidéo avant / après pour bien évaluer la différence de bruit !


GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !

-
jerome
- Small block
- Posts: 1122
- Joined: 29 Jan 2004 8:05
- Votre type de corvette: C5
Post
by jerome » 19 Apr 2011 18:41
DENIS wrote:Fait une vidéo avant / après pour bien évaluer la différence de bruit !

je ferai une vidéo mais surtout je ferai une mesure de db (certes avec une appli iphone donc pas précise) car les caméscopes et autres ont un réglage de son auto pour éviter la saturation donc ca rends pas vraiment bien !!!
-
jerome
- Small block
- Posts: 1122
- Joined: 29 Jan 2004 8:05
- Votre type de corvette: C5
Post
by jerome » 21 Apr 2011 15:03
Bon je sais pas si beaucoup connaissent ce produit alors voici le site:
http://www.spiralturbobaffles.com/corvette.html
ca ressemble a ca:

sur cette image ont voit les bouchons en bout des tubes, on peux les enlever (ou faire des trous dedans) pour avoir plus de bruit et moins de pertes de HP !!!
moi je compte les enlever et faire un système pour les remettre sans tout démonter en cas de pb avec les hommes en bleu !!!
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 21 Apr 2011 16:35
gros bourrain

-
DENIS
- Big block
- Posts: 3104
- Joined: 03 Feb 2004 1:23
- Location: zy va tu m'causes moins gras !
Post
by DENIS » 21 Apr 2011 19:18
Sans les bouchons... ça veut dire presque libre !


GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !

-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 21 Apr 2011 20:59
QU'EST-CE QUE TU DIS ??

-
DENIS
- Big block
- Posts: 3104
- Joined: 03 Feb 2004 1:23
- Location: zy va tu m'causes moins gras !
Post
by DENIS » 22 Apr 2011 13:53
Maintenant que j'y pense...
C'est bien toi qui avait posé la question sur un autoradio moderne avec l'aspect de l'ancien, afin d'avoir des avis .....
Pourquoi faire ??


GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !

-
jerome
- Small block
- Posts: 1122
- Joined: 29 Jan 2004 8:05
- Votre type de corvette: C5
Post
by jerome » 22 Apr 2011 13:57
DENIS wrote:Maintenant que j'y pense...
C'est bien toi qui avait posé la question sur un autoradio moderne avec l'aspect de l'ancien, afin d'avoir des avis .....
Pourquoi faire ??

heu non pas du tout !!!
par contre j'ai un autoradio sony cd qui me va tres bien !!!
je suis pas un taliban du boulon d'origine moi !!!
HS: denis tu sera a lurcy cette année ?

-
DENIS
- Big block
- Posts: 3104
- Joined: 03 Feb 2004 1:23
- Location: zy va tu m'causes moins gras !
Post
by DENIS » 22 Apr 2011 14:09
jerome wrote:je suis pas un taliban du boulon d'origine moi !!!
HS: denis tu sera a lurcy cette année ?

Ah parce que tu crois que Vince et moi sommes des talibans du boulon certifié ?

Ya plus rien d'origine sur ma chignole et Vince j'en parle même pas !!
HS: Non hélas, ça fait plusieurs années que je rate ces journées pour des raisons diverses et variées, et ça me fait bien ch....
Là encore, je me bat contre ma copine pour avoir des week end afin de finir la voiture....
Fin HS.

GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !

-
vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Post
by vette69avus » 22 Apr 2011 14:18
jerome wrote:DENIS wrote:Fait une vidéo avant / après pour bien évaluer la différence de bruit !

je ferai une vidéo mais surtout je ferai une mesure de db (certes avec une appli iphone donc pas précise) car les caméscopes et autres ont un réglage de son auto pour éviter la saturation donc ca rends pas vraiment bien !!!
Si tu as la même appli que j'ai sur le mien, la mesure, malgré le micro du Précieux n'est pas totalement erronnée pour preuve les relevés précis sur circuit n'etaient pas trop éloignés

des mesures iphone

Live long and prosper !
Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51

-
jerome
- Small block
- Posts: 1122
- Joined: 29 Jan 2004 8:05
- Votre type de corvette: C5
Post
by jerome » 25 Apr 2011 10:51
montage effectué !!!
rien de complique la notice est bien faite !!!
j'ai fait des video mais la mesure de DB n'a pas fonctionne car une MAJ de l'appli la fait planter

Mon bilan perso : j'adore !!!!!!!! c'est terrible en plus le volume sonore est ok en cruising, le ralenti viril et bien present, en wot ca gueule un max !!!! et surtout le mteur donne enfin tout son potentiel j'ai recuperer au moins 60hp !! c'est dingue le moteur grimpe dans les tours comme un fou !!!
we prochain une video de l'interieur
ps: le svideos et photos sont en upload

-
jerome
- Small block
- Posts: 1122
- Joined: 29 Jan 2004 8:05
- Votre type de corvette: C5
Post
by jerome » 25 Apr 2011 11:09
Bon je vous montre la petite modif effectuée sur mes spirales baffles.
le but étant de pouvoir remettre les bouchons pour limiter le bruit sans démonter les tubes latéraux !!!
j'ai donc vire les bouchons situés a l'avant (bouchons pointer par soudure enfin soudé car c'est pas des point de rigolos) des spirales et petite modif pour pouvoir les insérer a l'arrière depuis la sortie d'échappement!!!

-
jerome
- Small block
- Posts: 1122
- Joined: 29 Jan 2004 8:05
- Votre type de corvette: C5
Post
by jerome » 25 Apr 2011 11:59
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 25 Apr 2011 12:19
terrible !
les chicanes en spirale, ça fait pas le même bruit qu'un glasspack.
et 60hp, ça parait énorme ! tu devais vraiment te trainer avec les cartouches hooker et la boitoto (tu avais déjà eu l'impression de gagner plein de chevaux lors du passage à la boite 6).
Bravo Jérôme !
-
le loup
- blue flame
- Posts: 727
- Joined: 04 Sep 2007 20:39
- Corvette: C3 1977 BVA
- Location: Wiers-belgique
Post
by le loup » 25 Apr 2011 22:36
Son génial !
On en redemande!!
Bravo!
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579
-
Althaz
- blue flame
- Posts: 691
- Joined: 05 Jul 2009 10:31
- Corvette: C4 1992 LT1 BVM
- Location: LA SEYNE SUR MER (83)
Post
by Althaz » 26 Apr 2011 10:06
Impressionnant ce son, ca rends bien avec ta caméra !
Tu aurais des photos du glasspack ?
Resistance is futile.
-
jerome
- Small block
- Posts: 1122
- Joined: 29 Jan 2004 8:05
- Votre type de corvette: C5
Post
by jerome » 26 Apr 2011 10:49
Althaz wrote:Impressionnant ce son, ca rends bien avec ta caméra !
Tu aurais des photos du glasspack ?
le glasspack ressemble a ca:
(celui de gauche mais sur les autres on voit/comprends mieux comment c'est fait)
