kit steeroids
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Re: kit steeroids
bon ok je pense que c'est une solution raisonnable. car acheter une douille serait quasiment mission impossible avec un dèlai court et surtout pour ne servir qu'une fois
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
- Vince
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Re: kit steeroids
pourquoi tu veux défaire le pitman arm ?
tu le laisses sur le boitier de direction au démontage, ça gène pas trop non ?
de toute manière, une fois l'écrou démonté, tu te rendras compte que c'est parfois très dur (quasi impossible à démonter sans l'extracteur kivabien).
de mémoire, la première fois que j'ai démonté ma direction, j'ai tout descendu d'une seule pièce (boitier, centerlink, idler arm).
j'avais juste défait le vérin et les biellettes.
tu le laisses sur le boitier de direction au démontage, ça gène pas trop non ?
de toute manière, une fois l'écrou démonté, tu te rendras compte que c'est parfois très dur (quasi impossible à démonter sans l'extracteur kivabien).
de mémoire, la première fois que j'ai démonté ma direction, j'ai tout descendu d'une seule pièce (boitier, centerlink, idler arm).
j'avais juste défait le vérin et les biellettes.
Re: kit steeroids
ben.... tu avais tes collecteurs en place ?
Parce moi, je n'ai pas trop envie d'y toucher.
En bas, j'ai tout l'ensemble mobile qui ne demande qu'à venir, et je voulais sortir la crémaillère par le dessus. En enlevant, le mastervac, et tordant les conduit du maitre cylindre (un peu) ça devrais passer.
Il faut donc que je désolidarise les deux ensembles.
Soit je démonte ce gros écrou, et le tirant reste avec le verin, soit je laisse le tirant avec la crémaillère. J'ai bien enlevé le petit écrou, mais la rotule ne veut pas se détacher.
(je ne sais pas si je suis clair là.....)
Je recommence:
je souhaite démonter l'écrou de la flèche rouge, car j'ai déjà démonté celui de la flèche bleu mais l'ensemble ne vient pas.
Parce moi, je n'ai pas trop envie d'y toucher.
En bas, j'ai tout l'ensemble mobile qui ne demande qu'à venir, et je voulais sortir la crémaillère par le dessus. En enlevant, le mastervac, et tordant les conduit du maitre cylindre (un peu) ça devrais passer.
Il faut donc que je désolidarise les deux ensembles.
Soit je démonte ce gros écrou, et le tirant reste avec le verin, soit je laisse le tirant avec la crémaillère. J'ai bien enlevé le petit écrou, mais la rotule ne veut pas se détacher.
(je ne sais pas si je suis clair là.....)
Je recommence:
je souhaite démonter l'écrou de la flèche rouge, car j'ai déjà démonté celui de la flèche bleu mais l'ensemble ne vient pas.
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- Vince
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Re: kit steeroids
j'avais démonté facilement la rotule entre le pitman arm et la control valve sur la mienne (après coup).
je n'avais pas touché au gros écrou du pitman arm sur la Vette, mais sur la Camaro d'un pote, on en a vraiment chié (au point de massacrer le boitier qui devait de toute manière être remplacé).
effectivement, je n'avais pas de pb avec l'échappement à ce moment.
je n'avais pas touché au gros écrou du pitman arm sur la Vette, mais sur la Camaro d'un pote, on en a vraiment chié (au point de massacrer le boitier qui devait de toute manière être remplacé).
effectivement, je n'avais pas de pb avec l'échappement à ce moment.
Re: kit steeroids
Même remarque que VINCE, pour oter l'ecrou du pitman, il m'a fallu un bon arrache et de l'huile de coude.
Pourquoi tu veux tout sortir par le dessus?? comprend pas, c'est plus simple par le dessous.
Pourquoi tu veux tout sortir par le dessus?? comprend pas, c'est plus simple par le dessous.
Faite fumer la gomme....http://youtu.be/vaFfb4VTOxE
- Vince
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Re: kit steeroids
avec des sidepipes hooker, c'est pas sur que ça soit plus simple par dessous !?
Re: kit steeroids
Je vais quand même acheter un arrache rotule pour essayer de virer la rotule du pitman arm (si j'ai bien compris les termes). Car taper avec deux masses en opposition, ça ne vient pas.
Je vérifierais, mais je vous assure que ça me parait plus simple d'enlever la crémaillère par le haut (et le vérin tombe par terre bien évidemment). J'espère ré-essayer le week-end prochain.
Je vérifierais, mais je vous assure que ça me parait plus simple d'enlever la crémaillère par le haut (et le vérin tombe par terre bien évidemment). J'espère ré-essayer le week-end prochain.
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Re: kit steeroids
pour la rotule de la control-valve, j'ai utilisé un démonte rotule dans ce style là : http://medias.norauto.fr/images_produit ... 568886.jpg
faut juste vérifier que le diamètre de la rotule est compatible hein
genre le mien ne passe pas avec la rotule de triangle inférieur...
faut juste vérifier que le diamètre de la rotule est compatible hein
genre le mien ne passe pas avec la rotule de triangle inférieur...
Re: kit steeroids
Voilà ! mon kit est arrivé
prix du matos + port 180 dollars ...
+ 250 euro de douane !!!! 250 ... c'est pas un peu axagéré ?????
commandé chez v&brake
prix du matos + port 180 dollars ...
+ 250 euro de douane !!!! 250 ... c'est pas un peu axagéré ?????
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- Vince
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Re: kit steeroids
10% de droits de douane plus la TVA (combien en Belgique ? 20.5% ?)
le tout appliqué sur les pièces ET le transport.
le tout appliqué sur les pièces ET le transport.
Re: kit steeroids
alors c'est juste ...
880 euro avec les frais de port ...
+ 10% de ça
+ 21% de tva ...
ça devrait être juste.
j'ai pas hosé passer par US mail car pas de numéro de suivi. et vu le montant, j'avais un peu peur. parfois, j'ai lu, ça passe pas la douane ...
880 euro avec les frais de port ...
+ 10% de ça
+ 21% de tva ...
ça devrait être juste.
j'ai pas hosé passer par US mail car pas de numéro de suivi. et vu le montant, j'avais un peu peur. parfois, j'ai lu, ça passe pas la douane ...
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Re: kit steeroids
Ne regrette pas , les gros colis n'y échappe plus même par USPS !
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
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Re: kit steeroids
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi un problème de direction avec un jeu un peu trop important qui rend la voiture assez désagréable à conduire, surtout si la route est bosselée.
J'ai des 4 en 1 de chez Equinox qui prennent un maximum de place alors le kit steeroids ne passe pas. Je me propose donc d'acheter le kit de chez Borgeson :
http://www.borgeson.com/xcart/product.p ... uctid=1655
Or le power steering box est un peu plus long que celui d'origine ce qui oblige selon eux à rentrer le column shaft de 1 à 2 pouces.
J'ai une corvette 76 et je voudrais être sur que la colonne de direction (column shaft) soit bien en 2 parties et télescopique avant de commander ce kit.
Quelq'un peut il me dire ce qu'il en est exactement ?
J'ai moi aussi un problème de direction avec un jeu un peu trop important qui rend la voiture assez désagréable à conduire, surtout si la route est bosselée.
J'ai des 4 en 1 de chez Equinox qui prennent un maximum de place alors le kit steeroids ne passe pas. Je me propose donc d'acheter le kit de chez Borgeson :
http://www.borgeson.com/xcart/product.p ... uctid=1655
Or le power steering box est un peu plus long que celui d'origine ce qui oblige selon eux à rentrer le column shaft de 1 à 2 pouces.
J'ai une corvette 76 et je voudrais être sur que la colonne de direction (column shaft) soit bien en 2 parties et télescopique avant de commander ce kit.
Quelq'un peut il me dire ce qu'il en est exactement ?
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Re: kit steeroids
RRRAAAHHHHHH grosse colère aujourd'hui !!
J'ai râlé contre ces fameux "plug in" américains !
Punaise même le kit steeroids ne fonctionne pas chez moi !
Déjà, la misère pour faire correspondre les trous de fixation ! Je me suis démmerdé comme j'ai pu ! On voit bien les deux parties du kit qui doivent normalement se toucher, ben quedal ! 4 mm d'écart. J'ai préféré les rondelles, c'est pas politiquement correct, mais je n'avais pas envie de retoucher les trous de fixation.
Mais le plus chiant ce sont les durites tarabiscotées (on ne sait pas pourquoi !) qui touchent le carter d'huile ! Sur la photo le système n'est pas monté à fond. J'ai quand même monté le tout en forçant un peu. Mais plus j'y pense, plus je me dis que c'est une très mauvaise idée ! le moteur bougeant, ça va frotter sur les durites, et soit le carter, soient les durites, vont y passer !
J'ai pas envie d'acheter un autre carter, même si ce serait la meilleure solution. Alors je me demande si faire une bosse dans le carter sur la largeur, ça n'irait pas aussi bien... genre 1 cm...
Autre question (qui n'a rien à voir avec la direction):
Il faut démonter le tableau de bord pour virer le mastervac ?
(fais chier)
J'ai râlé contre ces fameux "plug in" américains !
Punaise même le kit steeroids ne fonctionne pas chez moi !
Déjà, la misère pour faire correspondre les trous de fixation ! Je me suis démmerdé comme j'ai pu ! On voit bien les deux parties du kit qui doivent normalement se toucher, ben quedal ! 4 mm d'écart. J'ai préféré les rondelles, c'est pas politiquement correct, mais je n'avais pas envie de retoucher les trous de fixation.
Mais le plus chiant ce sont les durites tarabiscotées (on ne sait pas pourquoi !) qui touchent le carter d'huile ! Sur la photo le système n'est pas monté à fond. J'ai quand même monté le tout en forçant un peu. Mais plus j'y pense, plus je me dis que c'est une très mauvaise idée ! le moteur bougeant, ça va frotter sur les durites, et soit le carter, soient les durites, vont y passer !
J'ai pas envie d'acheter un autre carter, même si ce serait la meilleure solution. Alors je me demande si faire une bosse dans le carter sur la largeur, ça n'irait pas aussi bien... genre 1 cm...
Autre question (qui n'a rien à voir avec la direction):
Il faut démonter le tableau de bord pour virer le mastervac ?
(fais chier)
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Re: kit steeroids
En montant le mien, j'ai eu le meme probleme pour les durites. Je les ai rapprochées de la directin de manièere à ce qu'elles ne touchent pas le carter. Cela fait plus d'un an que c'est comme cela et sans probleme. Le principal, c'est que cela ne tocuhe pas le carter.
En ce qui concerne les trous de fixation, je n'ai pas eu de probleme.
En ce qui concerne les trous de fixation, je n'ai pas eu de probleme.
- Vince
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Re: kit steeroids
aucun pb de mon côté pour les pattes de fixation. tous les trous tombaient en face aussi.
par contre Denis, je préfèrerais mettre un fer plat que des rondelles en guise d'entretoise si c'est possible.
pour les durites, ça touchait sur mon carter de marque Hamburger, ça ne touche plus sur le carter Canton qui l'a remplacé (par contre, maintenant, c'est les collecteurs qui touchent le carter ).
il faudrait voir avec Corvette81 ce qu'il en est sur la sienne (small block stock).
par contre Denis, je préfèrerais mettre un fer plat que des rondelles en guise d'entretoise si c'est possible.
pour les durites, ça touchait sur mon carter de marque Hamburger, ça ne touche plus sur le carter Canton qui l'a remplacé (par contre, maintenant, c'est les collecteurs qui touchent le carter ).
il faudrait voir avec Corvette81 ce qu'il en est sur la sienne (small block stock).
Re: kit steeroids
Je dois avoir encore un châssis unique !! Merveilleux !!
Vince, si j'avais eu une tôle de 3/4 mm d'épaisseur, je pense que je l'aurais utilisée, mais j'en avais pas. Je vis en appartement et bosse sur mon parking. Pas vraiment de quoi stocker de la matière. Si j'en ai l'occasion, je le ferais bien évidemment.
Pour les durites, je pense qu'elle sont bien coincées contre le carter et qu'il n'est pas trop possible de les rapprocher encore plus de la direction. Je dois avoir un carter grande capacité ? Sur les photos des "how to" ils n'ont pas l'air bien génés.
D'ou la solution de faire une bosse la plus propre possible. Par contre, adieu la vidange totale, il en restera toujours un peu de coté de la bosse.
Vince, si j'avais eu une tôle de 3/4 mm d'épaisseur, je pense que je l'aurais utilisée, mais j'en avais pas. Je vis en appartement et bosse sur mon parking. Pas vraiment de quoi stocker de la matière. Si j'en ai l'occasion, je le ferais bien évidemment.
Pour les durites, je pense qu'elle sont bien coincées contre le carter et qu'il n'est pas trop possible de les rapprocher encore plus de la direction. Je dois avoir un carter grande capacité ? Sur les photos des "how to" ils n'ont pas l'air bien génés.
D'ou la solution de faire une bosse la plus propre possible. Par contre, adieu la vidange totale, il en restera toujours un peu de coté de la bosse.
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Re: kit steeroids
Ron...
Zzzzz...
Ron...
Zzzzz...
Comment ?
Euh...
De mémoire, ça ne touche pas le carter et le mécano qui avait installé la direction n'a pas rencontré de problème de ce côté-là.
C'est plutôt du colonne de direction qu'il en avait... qu'il avait eu des soucis.
J'essaierai de faire des photos prochainement quand je ré-attaquerai le boulon maudit.
Si, si, je l'aurai un jour, je l'aurai !
Zzzzz...
Ron...
Zzzzz...
Mmmm ?Vince wrote: il faudrait voir avec Corvette81 ce qu'il en est sur la sienne (small block stock).
Comment ?
Euh...
De mémoire, ça ne touche pas le carter et le mécano qui avait installé la direction n'a pas rencontré de problème de ce côté-là.
C'est plutôt du colonne de direction qu'il en avait... qu'il avait eu des soucis.
J'essaierai de faire des photos prochainement quand je ré-attaquerai le boulon maudit.
Si, si, je l'aurai un jour, je l'aurai !
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now
Re: kit steeroids
Petite question pour Denis en particulier
Les vis présente dans le kit sont à mon avis trop longue, tu peux confirmer ?
Les vis présente dans le kit sont à mon avis trop longue, tu peux confirmer ?
Re: kit steeroids
Lesquelles ?
Pour moi ça va bien. Pour une fois aucun soucis de ce coté là.
J'en profite pour dire que j'ai viré les rondelles entre les bâtis pour lui faire plaisir (et aussi parce qu'il avait raison !) pour les remplacer par un fer plat. Je pensais avoir fait une photo mais je ne la retrouve pas.
Par contre j'ai du attaquer le support de l'hydroboost car il ne passait pas avec la forme du pare-feu. Mais ça n'a rien à voir avec le steeroids !
Pour moi ça va bien. Pour une fois aucun soucis de ce coté là.
J'en profite pour dire que j'ai viré les rondelles entre les bâtis pour lui faire plaisir (et aussi parce qu'il avait raison !) pour les remplacer par un fer plat. Je pensais avoir fait une photo mais je ne la retrouve pas.
Par contre j'ai du attaquer le support de l'hydroboost car il ne passait pas avec la forme du pare-feu. Mais ça n'a rien à voir avec le steeroids !
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