Réservoir d'essence
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
j'ai deja ressouder un reservoir.
tu demontes et tu rempli de gaz inerte (argon, Co2, etc...)
c'est facile n'importe quel gars qui a un semi auto peut te le remplir.
sinon tu le remplies d'eau et tu le vide, aucun danger qu'il reste des vapeurs ( ca j'ai deja fait aussi)
apres tu t'assure de bein le faire secher
pas besoin d'un pro.
tu demontes et tu rempli de gaz inerte (argon, Co2, etc...)
c'est facile n'importe quel gars qui a un semi auto peut te le remplir.
sinon tu le remplies d'eau et tu le vide, aucun danger qu'il reste des vapeurs ( ca j'ai deja fait aussi)
apres tu t'assure de bein le faire secher
pas besoin d'un pro.
Pascal.
"burn rubber not your soul"
- Vince
- Big block
le mazout, c'est gras et ça colle aux parroiesCHEVY14 wrote:Tu crois que ça suffit ? J'ai perso voulu rincer un bidon de gazole comme ça, ben le lendemain même l'intérieur sec ça puait tjrs....Vince wrote: d'ailleurs, contre les danger d'explosion, il faut remplir entièrement le bidon avec de l'eau pour rincer et dégazer.
le super, c'est sec.
j'ai rincé un réservoir de Camaro 76 à grande eau pour pouvoir le traiter avec un kit Restom. ça ne sentait plus du tout l'essence.
/Vincent
je connais un carrossier qui apres avoir passer a l'eau un reservoir de moto l'a fait exploserPat wrote:Salut,
Pour ma part, j'ai déja resoudé, modifier des reservoir de moto. Une fois bien rincé, ventilé, etc..il n'y a pas de pb.
Par contre, je pense que ta protection plastique ne supportera pas la chaleur.
Bon courage.
Pat
il avait deja resouder des reservoirs et la ça a ete la surprise
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
Comme quoi, mm avec de l'expérience et touts les précautions, tout peu arriver. J'espère qu'il n'a rien eu?ZD wrote:je connais un carrossier qui apres avoir passer a l'eau un reservoir de moto l'a fait exploserPat wrote:Salut,
Pour ma part, j'ai déja resoudé, modifier des reservoirs.....
il avait deja resouder des reservoirs et la ça a ete la surprise
Pour ma part, j'ai du en refaire une bonne dizaine et je n'ai jamais eu de pb.........coup de bol.
Je sais que je laissais la soufflette en permanence dedans pour ventiler.
@+
Bon week
tu ne pourra pas faire une bonne soudure si tu laisse l'eau a l'interieur.CHEVY14 wrote:Don moralité si on passe pas par un pro mieux vaut le laissé rempli d'eau & le positionner ds la position ou ça ne fuit pas qd on le ressoude....
si il a ete bien rince et ventile et que tu ne sens plus les vapeur d'essence il n'y a aucun danger.
En generale quand quelqu'un fait une connerie (le carrosier qui a fait peter le reservoir) il ne l'avoue pas et se trouve des excuses.
je pense que le carrosier n'avait surement pas verfier et qu'il sentait encore l'essence (vapeur)sinon c'est impossible.
un melange est explosif si il a au moins 25% d'essence en vapeur. en dessous aucun risque
Pascal.
- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
ton verdict Gilles?
chez Araldite il y a un tas de produits qui je pense pourrais s'appliquer ici
va voir la !
http://www.machine-outil.com/produit.php?which=2613
tu clique sur le lien ,puis dans" trouver la solution"
et ensuite "cliquez ici" tu indique ensuite le materiaux ,et les differentes caracteristique et le moteur de recherche trouve le bon produit
va voir la !
et ensuite "cliquez ici" tu indique ensuite le materiaux ,et les differentes caracteristique et le moteur de recherche trouve le bon produit
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
attention l'araldite veillit mal avec l'essence!!!reynald wrote:ton verdict Gilles?
va voir la !
Pascal.
- gipelo
- Site Admin
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
Bon voilà suite à ma fuite d'essence mon réservoir à été changé.
j'ai mis celui de modjo soit un réservoir de ZR1.... ça passe sans probléme... donc ce sont bien les même reservoires
au passage j'ai put constater que par contre le berceau qui acceuil le reservoir n'est pas le même entre la ZR et la vette normal. Il semble etre de même dimention, seul probléme il manque des pates de fixation entre autre pour l'antenne, le canistére etc... mais au cas ou c'est adaptable
voilà ça au moins c'est réglé ... encore deux trois bicoles et elle sera peut etre enfin fiable
j'ai mis celui de modjo soit un réservoir de ZR1.... ça passe sans probléme... donc ce sont bien les même reservoires

au passage j'ai put constater que par contre le berceau qui acceuil le reservoir n'est pas le même entre la ZR et la vette normal. Il semble etre de même dimention, seul probléme il manque des pates de fixation entre autre pour l'antenne, le canistére etc... mais au cas ou c'est adaptable

voilà ça au moins c'est réglé ... encore deux trois bicoles et elle sera peut etre enfin fiable
tu devrais demander a Rustine !!il a peut etre une solution
[/quote]
Gipelo.... geprilo..... oui, il aurra besoin de moi, c sur

Gipelo.... geprilo..... oui, il aurra besoin de moi, c sur

C3 1979 L48 AUTO
Rustine
Rustine
- blackorsaire
- blue flame
Re: Réservoir d'essence
Smoke wrote:tu l'a achete en Perse (Iran) ou tu voulais dire qu'il etait percegipelo wrote:le réservoir d'essence il est fait en quoi ?
sur les conseil de modjo j'ai commencé à blaxonné le rservoir qui vas remplcer mon existant persé
prochaine erreur d'orthographe smoke attention