radiateur bva (cooling tranmission)
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
radiateur bva (cooling tranmission)
Salut
Quelqu'un à t'il déjà monté un radiateur de boite auto (corvette c4 bva 1986 pour moi)
Certain kit son vendu avec le nécessaire, mais c'est de l'adaptable, quelle taille prendre?
Des marques ou des fournisseurs sont il à éviter?
Merci
Bonne journée
Bertrand
Quelqu'un à t'il déjà monté un radiateur de boite auto (corvette c4 bva 1986 pour moi)
Certain kit son vendu avec le nécessaire, mais c'est de l'adaptable, quelle taille prendre?
Des marques ou des fournisseurs sont il à éviter?
Merci
Bonne journée
Bertrand
Re: radiateur bva (cooling tranmission)
salut !
j'avais monter u kit derale venant de chez summit sur ma 85; c'est un kit avec ventilateur en plus de l'echangeur.
le ventilo permet de concerver une bonne température d'huile même dans les bouchons...
par contre pour l'implantation, il faut adapter sachant que sur la mienne ca a été facilité par le fait que la clim et le condenseur avaient été retirés. j'avais donc us de place.
j'avais monter u kit derale venant de chez summit sur ma 85; c'est un kit avec ventilateur en plus de l'echangeur.
le ventilo permet de concerver une bonne température d'huile même dans les bouchons...
par contre pour l'implantation, il faut adapter sachant que sur la mienne ca a été facilité par le fait que la clim et le condenseur avaient été retirés. j'avais donc us de place.
1990 CORVETTE bright red
Salut
J'ai reçu mon radiateur de boite, bouchon de vidange, le filtre et le joint.
Bon pour la fixation du radiateur je pense que c'est bon mais pour les durits ça va être chaud. Il n'y a pas grand place, surtout au froid (ou pas trop chaud).Une autre question me "taraudais", le pas des raccords sur la boite?
Si quelqu'un a des photos de son installation.
Bertrand
J'ai reçu mon radiateur de boite, bouchon de vidange, le filtre et le joint.
Bon pour la fixation du radiateur je pense que c'est bon mais pour les durits ça va être chaud. Il n'y a pas grand place, surtout au froid (ou pas trop chaud).Une autre question me "taraudais", le pas des raccords sur la boite?
Si quelqu'un a des photos de son installation.
Bertrand
Je me réveille ... il y a déjà un (2) radiateur. il sont coulé dans le radiateur, sur les cotés.
C'est bien le shop manual (1986), il faut juste l'éplucher.
Quelle buse je fais!
Bertrand
C'est bien le shop manual (1986), il faut juste l'éplucher.
Quelle buse je fais!
Bertrand
Salut
Quelqu'un a t'il déjà fait une modif pour avoir le ventilateur (moteur) qui se déclenche même quand le contact est coupé?
Bertrand
Quelqu'un a t'il déjà fait une modif pour avoir le ventilateur (moteur) qui se déclenche même quand le contact est coupé?
Bertrand
Je n'ai pas de schéma à te proposer.
J'ai voulu faire un truc du genre sur ma moto, et je me suis ravisé.
Car d'une part, ça te bouffe ta batterie pendant.... un certain temps, et d'autre part, un radiateur qui refroidit sans que l'eau dedans ne circule... ça ne refroidis pas beaucoup le reste. Autrement dit, pour moi, ça ne sert à rien.
J'ai voulu faire un truc du genre sur ma moto, et je me suis ravisé.
Car d'une part, ça te bouffe ta batterie pendant.... un certain temps, et d'autre part, un radiateur qui refroidit sans que l'eau dedans ne circule... ça ne refroidis pas beaucoup le reste. Autrement dit, pour moi, ça ne sert à rien.

- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
Absolument !DENIS wrote:J radiateur qui refroidit sans que l'eau dedans ne circule... ça ne refroidis pas beaucoup le reste. Autrement dit, pour moi, ça ne sert à rien.
ça ne sert à rien .. si aucun fluide ne circule il n'y a aucun intérêt ..