kit steeroids
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Re: kit steeroids
Les 2 vis qui sont sur la photos et qui servent à fixer la pièce à gauche toujours sur la photo sur la crémaillère
Re: kit steeroids
Je confirme que je n'ai pas eu de soucis à les visser jusqu'au couple indiqué.
Par contre, si je peux me permettre, met un peu de graisse entre ta tête de vis et le french-blocage, sinon tu vas tordre la pièce avant d'avoir atteint le couple. ça fait très moche ensuite.
Par contre, si je peux me permettre, met un peu de graisse entre ta tête de vis et le french-blocage, sinon tu vas tordre la pièce avant d'avoir atteint le couple. ça fait très moche ensuite.
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
Re: kit steeroids
Effectivement ca rentre , apres avoir enlevé le reste de peinture et la crasse dans le filtage ...
merci Denis
merci Denis
Re: kit steeroids
Décidément je n'est que des emmerdes avec cette direction.
Je vous soumet mon problème.
Lorsque j'ai voulu faire un montage à blanc pour la direction, j'ai placé la colonne dans sa position. (je me suis rendu compte qu'elle avait été soudée de travers par une adaptation à l'américaine...), et j'ai essayé de mettre les cardans en place. Bonne nouvelle, la colonne dans sa position unique (à cause de ces putains de soudure !) devrait bien tomber en position pour mettre les cardans.
Mauvaise nouvelle... ça ne rentre pas... mais alors pas du tout !!
Je démonte, et regarde de plus près. Il ne doit pas manquer beaucoup... peut-être faut forcer un peu... je tapote avec un marteau, mais ça ne veut vraiment pas rentrer. Et là, la mesure au pied à coulisse est fatidique... je suis dans la merde...
Voici les pièces incriminées: A vue de nez, ça devrait passer: Mais ça ne passe pas, il doit y avoir (pas facile avec le pied à coulisse et les stries) un demi millimètre. En forçant un peu j'ai laissé des marques (en bas en clair) Ben voilà, je suis à votre écoute !! Je ne sais vraiment pas quoi faire....
EDIT
J'ai aussi une autre question sur les tirants:
J'ai fais un test à blanc sans serrage. Il faut laisser le caoutchouc ou le virer ? Il y a aussi un petit graisseur à bille fournis. Il se monte ou ?
merci d'avance.
Je vous soumet mon problème.
Lorsque j'ai voulu faire un montage à blanc pour la direction, j'ai placé la colonne dans sa position. (je me suis rendu compte qu'elle avait été soudée de travers par une adaptation à l'américaine...), et j'ai essayé de mettre les cardans en place. Bonne nouvelle, la colonne dans sa position unique (à cause de ces putains de soudure !) devrait bien tomber en position pour mettre les cardans.
Mauvaise nouvelle... ça ne rentre pas... mais alors pas du tout !!
Je démonte, et regarde de plus près. Il ne doit pas manquer beaucoup... peut-être faut forcer un peu... je tapote avec un marteau, mais ça ne veut vraiment pas rentrer. Et là, la mesure au pied à coulisse est fatidique... je suis dans la merde...
Voici les pièces incriminées: A vue de nez, ça devrait passer: Mais ça ne passe pas, il doit y avoir (pas facile avec le pied à coulisse et les stries) un demi millimètre. En forçant un peu j'ai laissé des marques (en bas en clair) Ben voilà, je suis à votre écoute !! Je ne sais vraiment pas quoi faire....
EDIT
J'ai aussi une autre question sur les tirants:
J'ai fais un test à blanc sans serrage. Il faut laisser le caoutchouc ou le virer ? Il y a aussi un petit graisseur à bille fournis. Il se monte ou ?
merci d'avance.
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Re: kit steeroids
Pour le caoutchouc de la rotule, faut le laisse car il contient la graisse et empêche la merde de rentrer dans la rotule.
Pour le graisseur, regardes en bas de la rotule, devrait y avoir un pas de vis.
Pour le graisseur, regardes en bas de la rotule, devrait y avoir un pas de vis.
Re: kit steeroids
Je ne me souviens pas d'avoir vu un trou taraudé.. je regarderais mieux.
Aucune idée pour mon problème de colonne de direction ?
Aucune idée pour mon problème de colonne de direction ?
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Re: kit steeroids
Pour ta colonne, si ça a été bricolée, est-tjrs l'axe d'une corvette? Ou bien un défaut dans la pièce steeroid?
Re: kit steeroids
Aucune idée !!
Justement je ne sais pas si c'est la pièce de steeroids qui déconne.
Quand à la colonne, il faut que je cherche dans les factures de l'ancien proprio. Pourtant cette colonne passait bien avec l'ancien système Corvette....
Justement je ne sais pas si c'est la pièce de steeroids qui déconne.
Quand à la colonne, il faut que je cherche dans les factures de l'ancien proprio. Pourtant cette colonne passait bien avec l'ancien système Corvette....
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Re: kit steeroids
Hello tous !
J'ai passé un tout petit peu de temps sur mon problème de colonne de direction.
J'ai bien 48 dents de part et d'autre, mais le diamètre ne va vraiment pas !
Le diamètre de colonne (dents comprises) est de 25 mm.
Alors que le diamètre de la pièce steeroids est de 24.3 mm de creux à creux. Ce qui évidemment rend l'assemblage impossible.
Alors j'ai besoin d'un petit service de la part de tous ceux qui ont leur colonne démontée.
Il faut juste mesurer le diamètre de la colonne de direction, au niveau des cannelures. ça me permettrait d'envoyer un mail à steeroids pour leur dire que leur pièce est mal foutue (j'y crois pas trop).
merci d'avance.
J'ai passé un tout petit peu de temps sur mon problème de colonne de direction.
J'ai bien 48 dents de part et d'autre, mais le diamètre ne va vraiment pas !
Le diamètre de colonne (dents comprises) est de 25 mm.
Alors que le diamètre de la pièce steeroids est de 24.3 mm de creux à creux. Ce qui évidemment rend l'assemblage impossible.
Alors j'ai besoin d'un petit service de la part de tous ceux qui ont leur colonne démontée.
Il faut juste mesurer le diamètre de la colonne de direction, au niveau des cannelures. ça me permettrait d'envoyer un mail à steeroids pour leur dire que leur pièce est mal foutue (j'y crois pas trop).
merci d'avance.
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Re: kit steeroids
si personne ne répond d'ici là, j'essayerai d'y penser le weekend prochain (la colonne est à l'atelier, pas chez moi).
celà dit, j'ai pas encore essayé d'emboiter le cardan de mon kit steeroids sur ma colonne...
celà dit, j'ai pas encore essayé d'emboiter le cardan de mon kit steeroids sur ma colonne...
Re: kit steeroids
pour moi c'est le diamètre de ta colonne qui est pas bon 25mm (ca m'etonnes que tu tombe pile poil à 25mm avec des cotes en pouces)DENIS wrote:.........
Le diamètre de colonne (dents comprises) est de 25 mm.
Alors que le diamètre de la pièce steeroids est de 24.3 mm de creux à creux. Ce qui évidemment rend l'assemblage impossible.
...........
Re: kit steeroids
Petit Up !
Personne n'a pensé à mesurer soit la pièce de steeroids, ou son axe de colonne ?
Je sais on ne fait pas ça tous les jours.
Sinon ben ce que j'ai comme colonne c'est ça:
http://www.ebay.com/itm/FLAMING-RIVER-6 ... es&vxp=mtr
C'est beau c'est chromé, mais visiblement à bidouiller pour une vette !
Les supports de fixations ont été soudé sur cette colonne (de travers bien évidemment...).
ce sont les deux que l'on peut voir sur cette colonne d'origine:
Un perpendiculaire à la colonne coté cardan, et l'autre longitudinalement, au milieu de la colonne.
D'autre part, sur Ebay, ils mentionnent: 1" 48 Lower Shaft
Dois-je comprendre diamètre 25.4 mm et 48 dents ?
parce que ça correspondrait vraiment à ace que j'ai. Et les 0.4 mm, ça ne m'étonnerait pas que l'ancien proprio ai pu bouffer les dents pour faire son adaptation sur le coupleur de Corvette.... (lui même bien abimé...)
Mes conclusions sont les suivantes:
Soit je rachète une colonne (c'est con parce que celle que j'ai me plait bien, même si elle est légèrement de travers), soit je bidouille la pièce de steeroids en essayant d'usiner les stries plus profondément... et là ... ben ... how ?
Personne n'a pensé à mesurer soit la pièce de steeroids, ou son axe de colonne ?
Je sais on ne fait pas ça tous les jours.
Sinon ben ce que j'ai comme colonne c'est ça:
http://www.ebay.com/itm/FLAMING-RIVER-6 ... es&vxp=mtr
C'est beau c'est chromé, mais visiblement à bidouiller pour une vette !
Les supports de fixations ont été soudé sur cette colonne (de travers bien évidemment...).
ce sont les deux que l'on peut voir sur cette colonne d'origine:
Un perpendiculaire à la colonne coté cardan, et l'autre longitudinalement, au milieu de la colonne.
D'autre part, sur Ebay, ils mentionnent: 1" 48 Lower Shaft
Dois-je comprendre diamètre 25.4 mm et 48 dents ?
parce que ça correspondrait vraiment à ace que j'ai. Et les 0.4 mm, ça ne m'étonnerait pas que l'ancien proprio ai pu bouffer les dents pour faire son adaptation sur le coupleur de Corvette.... (lui même bien abimé...)
Mes conclusions sont les suivantes:
Soit je rachète une colonne (c'est con parce que celle que j'ai me plait bien, même si elle est légèrement de travers), soit je bidouille la pièce de steeroids en essayant d'usiner les stries plus profondément... et là ... ben ... how ?
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Re: kit steeroids
Petit UP !!
Quelle MERDE ce steeroids !! putain !!!
A pour faire croire à la terre entière que ça se monte d'une seule main avec moults vidéo dans tous les sens, ils sont bons ! mais putain c'est la daube ! Plug in de merde !
(ça va là j'ai bien montré que ch'uis en colère ??)
J'explique:
J'ai monté ma colonne de direction pour la positionner et prendre des repères avant de remonter le tableau de bord. Jusque là ça va?... Je tourne à la main la colonne (facile) et découvre avec amusement que les roues tournent (ma voiture est sur chandelles). C'est con hein...
Sauf que.. je ne fais qu'un 1/4 tour de butée à butée... je retourne voir les cardans et... L'écrou de blocage des vis transversales touche le châssis. Et il y en a deux ils sont à 180 degrés, d'ou l'impression de n'avoir qu'un quart de tour de butée à butée.
Sans le cardan, ça donne ça: La crémaillère est clairement trop près du support moteur.
Alors je me glisse dessous et regarde le problème que j'ai eu pour accrocher la direction au châssis, ou il a fallut que je monte une plaque de 4 mm entre les deux pièces.
remenber:
Les rondelles ont laissés la place à une plaque. Si j'enlève cette plaque ça me permet de reculer un peu le support de crémaillère. Pour ça deux soluces:
Je bidouille le support de crémaillère en ovalisant les trous (+ 4mm).
ou je lime les trous du châssis (et ça j'aime pas trop je n'ai pas d'outil électrique à disposition, car parking)
A vos avis d'autre solutions ?
Et plus je regarde les photos, plus je me dis que ça ne suffira pas, il faudra que je lime quand même le support moteur...
Mais ça me fait chier de tout redémonter, re-commander des boulons nilstop (car maintenant ils vont être nazes au bout de 3 démontages), et re-passer du temps dessous alors que tout est raccordé....
Quelle MERDE ce steeroids !! putain !!!
A pour faire croire à la terre entière que ça se monte d'une seule main avec moults vidéo dans tous les sens, ils sont bons ! mais putain c'est la daube ! Plug in de merde !
(ça va là j'ai bien montré que ch'uis en colère ??)
J'explique:
J'ai monté ma colonne de direction pour la positionner et prendre des repères avant de remonter le tableau de bord. Jusque là ça va?... Je tourne à la main la colonne (facile) et découvre avec amusement que les roues tournent (ma voiture est sur chandelles). C'est con hein...
Sauf que.. je ne fais qu'un 1/4 tour de butée à butée... je retourne voir les cardans et... L'écrou de blocage des vis transversales touche le châssis. Et il y en a deux ils sont à 180 degrés, d'ou l'impression de n'avoir qu'un quart de tour de butée à butée.
Sans le cardan, ça donne ça: La crémaillère est clairement trop près du support moteur.
Alors je me glisse dessous et regarde le problème que j'ai eu pour accrocher la direction au châssis, ou il a fallut que je monte une plaque de 4 mm entre les deux pièces.
remenber:
Les rondelles ont laissés la place à une plaque. Si j'enlève cette plaque ça me permet de reculer un peu le support de crémaillère. Pour ça deux soluces:
Je bidouille le support de crémaillère en ovalisant les trous (+ 4mm).
ou je lime les trous du châssis (et ça j'aime pas trop je n'ai pas d'outil électrique à disposition, car parking)
A vos avis d'autre solutions ?
Et plus je regarde les photos, plus je me dis que ça ne suffira pas, il faudra que je lime quand même le support moteur...
Mais ça me fait chier de tout redémonter, re-commander des boulons nilstop (car maintenant ils vont être nazes au bout de 3 démontages), et re-passer du temps dessous alors que tout est raccordé....
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Re: kit steeroids
salut denis
T'en es sorti de ce kit finalement???
Tu as pu testé?
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La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
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Re: kit steeroids
Hello oui, je m'en suis sortis. Enfin.... je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tanné.
J'ai fini par commander une nouvelle colonne, car avec une direction toute neuve et une colonne de travers, c'est un peu gâcher le travail. Du coup, j'ai ajusté les rainures de la nouvelle colonne au cardan et basta. J'ai limé copieusement le support moteur pour que le boulon du cardan passe. J'ai décalé la partie droite du support en faisant des trous oblong et des rondelles de forme spécifique afin que le déplacement de la direction se fasse le plus transversalement possible, sans toucher les triangles de suspension.
Le tout est raccordé et pour le moment ne fuis pas.
Je n'ai roulé que sur mon parking. La direction est super douce. bientôt je vais prendre rdv pour la géométrie, et là je serais obligé de rouler un peu plus. je testerais avec un peu de contrainte sur le retour pour voir si tout est ok !
Vraiment je n'ai eu que des galères avec ce changement de direction.
Ya intérêt à ce que le bénéfice en soit à la hauteur !
J'ai fini par commander une nouvelle colonne, car avec une direction toute neuve et une colonne de travers, c'est un peu gâcher le travail. Du coup, j'ai ajusté les rainures de la nouvelle colonne au cardan et basta. J'ai limé copieusement le support moteur pour que le boulon du cardan passe. J'ai décalé la partie droite du support en faisant des trous oblong et des rondelles de forme spécifique afin que le déplacement de la direction se fasse le plus transversalement possible, sans toucher les triangles de suspension.
Le tout est raccordé et pour le moment ne fuis pas.
Je n'ai roulé que sur mon parking. La direction est super douce. bientôt je vais prendre rdv pour la géométrie, et là je serais obligé de rouler un peu plus. je testerais avec un peu de contrainte sur le retour pour voir si tout est ok !
Vraiment je n'ai eu que des galères avec ce changement de direction.
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Re: kit steeroids
Aies confiance, jeune padawan. Toute différente ta Vette sera.DENIS wrote: Ya intérêt à ce que le bénéfice en soit à la hauteur !
C'est tellement plus agréable de ne pas avoir à jouer en permanence du volant pour rouler droit.
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now
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Re: kit steeroids
Purée! T'as pas fait les choses à moitié
En effet j'espère que tu apprécieras le fruit de ta débauche d'énergie!
tiens nous au courant
je pense commander le rack courant Juillet et ne pas avoir avoir autant d'em.....s pour le monter!
En effet j'espère que tu apprécieras le fruit de ta débauche d'énergie!
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Re: kit steeroids
Conclusion pour ma part après 120 miles:
La direction est vraiment douce, et la voiture file droit c'est juste impressionnant. Maintenant je n'ai plus peur de prendre les grandes courbes à 130 km/h.
Même en ligne droite, je n'ai pas pu la pousser au delà de 160km/h mais ça file droit.
J'en ai chié mais preuve que je me démmerde pas trop mal.
Concernant l'hydraboost, effectivement les premiers freinages permettent de prendre une empreinte dentaire dans le volant. Radical !
Ça demande un peu de temps pour une conduite normale, mais en cas d'urgence c'est blocage de roues assuré ! En conduite sur circuit, on doit vite arriver à la limite aussi. J'espère vous dire ça bientôt.
La direction est vraiment douce, et la voiture file droit c'est juste impressionnant. Maintenant je n'ai plus peur de prendre les grandes courbes à 130 km/h.
Même en ligne droite, je n'ai pas pu la pousser au delà de 160km/h mais ça file droit.
J'en ai chié mais preuve que je me démmerde pas trop mal.
Concernant l'hydraboost, effectivement les premiers freinages permettent de prendre une empreinte dentaire dans le volant. Radical !
Ça demande un peu de temps pour une conduite normale, mais en cas d'urgence c'est blocage de roues assuré ! En conduite sur circuit, on doit vite arriver à la limite aussi. J'espère vous dire ça bientôt.
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Re: kit steeroids
Yes !!!
ca me rassure tout ça! juste pressé de le recevoir et de le monter maintenant
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Re: kit steeroids
Tu vois ! La confiance avoir tu devais !DENIS wrote:Conclusion pour ma part après 120 miles:
La direction est vraiment douce, et la voiture file droit c'est juste impressionnant. Maintenant je n'ai plus peur de prendre les grandes courbes à 130 km/h.
Content que tu puisses enfin en profiter.
Ca élargit énormément les projets de balades de se dire qu'on va les faire avec une voiture qui tient son cap au lieu de tenir toute la route...
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now