Problème suite réparation- heeeeelp!!
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Re: Problème suite réparation-besoin schéma cablage bougies svp!
perso j'ai haynes et shop manual GM
utilisation:
5% le haynes
95% le shop manual.... il est beaucoup plus complet
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Re: Problème suite réparation-besoin schéma cablage bougies svp!
Merci pour vos avis, je vais commander le shop manual, on verra ce que ça donne 

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- blue flame
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Re: Problème suite réparation-besoin schéma cablage bougies svp!
la vibration du moteur on dirait bien un cylindre qui ne donne pas pourtant ..
as tu vérifier la résistance des fils de bougie .
démontage de la tête de delco ?
si tu veux je peux te prêter mon haynes qui ne sert a rien en ce moment mais faudrait que tu passes le chercher sur yerres ou neuilly plaisance
tu l as payé ton mécano ? il a une obligation de résultat normalement ...
et juste pour savoir il est sur quelle commune ? (histoire de pas donner de noms..
)
et je profite de ce message au cas ou quelqu'un partagerai les pdf du shop manual ...
on est preneur .. !
as tu vérifier la résistance des fils de bougie .
démontage de la tête de delco ?
si tu veux je peux te prêter mon haynes qui ne sert a rien en ce moment mais faudrait que tu passes le chercher sur yerres ou neuilly plaisance
tu l as payé ton mécano ? il a une obligation de résultat normalement ...
et juste pour savoir il est sur quelle commune ? (histoire de pas donner de noms..

et je profite de ce message au cas ou quelqu'un partagerai les pdf du shop manual ...
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C4 - BA - 1985
Re: Problème suite réparation-besoin schéma cablage bougies svp!
Les fils de bougies et les bougies sont neuves, donc pas de problème de ce côté là.
Je pensais justement à la tête de delco, j'attends juste l'arrivée du CD du shop manual pour le démonter. D'après des posts trouvés sur des forum Vette US, le "distributor cap" et le "distributor rotor" (=l'enveloppe de la tête de delco et le "doigt" qui tourne à l'intérieur) devraient être changés tous les 60 000 miles/5 ans...(jamais fait sur la mienne).
En enlevant un fil de bougie au niveau de la tête j'ai en plus remarqué qu'une des cosses métalliques avait l'air de bouger anormalement, donc je vais déjà changer ça.
Le mécano se trouve à Montigny sur Loing (77). Je l'ai payé vu qu'il a remplacé la rotule et les deux capteurs de pression d'huile (un n'était pas branché mais bon...
), et qu'il a fait son job en remplaçant bougies + câbles, mais je pense qu'en le faisant il a du endommager la tête de delco en tirant trop fort sur un câble ? D'après lui les 2 bougies HS qu'il avait monté à la base pourraient avoir défoncé la tête mais je ne vois pas le rapport !!
Merci pour ta proposition, c'est très gentil ! mais de toute façon je n'aurai pas l'occasion de travailler dessus jusqu'à l'arrivée du shop manual donc bon...
Quand j'aurai reçu le CD, je verrai pour le mettre en pdf et le transmettre aux interessés par mp, ca peut servir...
Je pensais justement à la tête de delco, j'attends juste l'arrivée du CD du shop manual pour le démonter. D'après des posts trouvés sur des forum Vette US, le "distributor cap" et le "distributor rotor" (=l'enveloppe de la tête de delco et le "doigt" qui tourne à l'intérieur) devraient être changés tous les 60 000 miles/5 ans...(jamais fait sur la mienne).
En enlevant un fil de bougie au niveau de la tête j'ai en plus remarqué qu'une des cosses métalliques avait l'air de bouger anormalement, donc je vais déjà changer ça.

Le mécano se trouve à Montigny sur Loing (77). Je l'ai payé vu qu'il a remplacé la rotule et les deux capteurs de pression d'huile (un n'était pas branché mais bon...


Merci pour ta proposition, c'est très gentil ! mais de toute façon je n'aurai pas l'occasion de travailler dessus jusqu'à l'arrivée du shop manual donc bon...

Quand j'aurai reçu le CD, je verrai pour le mettre en pdf et le transmettre aux interessés par mp, ca peut servir...

Nope, tout est sur "off". Bizarre ce bruit d'air aspiré pendant 2 secondes !Choucroute wrote:Tu as la clim allumée ? J'avais aussi le bruit lorsque la clim était enclenchée...
Re: Problème suite réparation- tête de delco?
Shop manual reçu, j'attends le distributor cap et le rotor demain 
Je vais changer tout ça samedi et je vous tiens au courant !
Si quelqu'un a besoin d'un extrait du pdf, n'hésitez pas à demander

Je vais changer tout ça samedi et je vous tiens au courant !
Si quelqu'un a besoin d'un extrait du pdf, n'hésitez pas à demander

- reynald
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Re: Problème suite réparation- tête de delco?
j'ai eu un tour de con comme ca une fois , fils de bougie Taylor 8mm (réputé haute isolation , et haute température, ca broutait a bas régime , et ca ne rendais pas comme d'habitude , en ouvrant le capot la nuit , j'ai tout de suis vu d'ou venai le probléme : une amorce sur un des fils qui passait entre la tete de delco et le plénum d'admission (tunnel d'admission) j'ai mis un bout de carton entre deux et c'est repartit jusqu'a la maison comme si de rien
la nuit porte conseil , essais ca
la nuit porte conseil , essais ca

18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Re: Problème suite réparation- tête de delco?
Qu'entends-tu par "une amorce" ? 

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Re: Problème suite réparation- tête de delco?
Un arc électrique visible surtout dans la pénombre. On peux l'entendre avec une bonne oreilleLoony wrote:Qu'entends-tu par "une amorce" ?


Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
Re: Problème suite réparation- tête de delco?
Ah ok, merci
Je vérifierai ça alors 


Re: Problème suite réparation- tête de delco?
Bon, j'ai reçu et changé la tête de delco et le rotor (ça m'a pris plus de temps que prévu à cause de ces *biiiip* d'écrous américains en 6.5...
)
La voiture tourne bien pire qu'avant, là je pense qu'il n'y a plus que quelques cylindres qui marchent...pourtant j'ai bien vérifié:
- l'ordre de branchement des câbles de bougies (enlevés et remis un à un)
- les trois fiches (blanche, marron et multicolore) qui se branchent sur la tête,
- le sens du rotor quand j'ai enlevé le premier et remis le second.
Là je commence franchement à être perdu, c'est démoralisant !!
Des idées ?
Edit: je pense savoir d'où ça vient, en fait en travaillant pour enlever ces 4 fichues vis j'ai un peu fait bougé la tête, et ça a donc crée un décalage dans l'allumage...donc du coup en la remettant plus comme elle était à l'origine la voiture tourne un peu mieux !
Maintenant je suis à 600 t/min en D et à 1000 en N. Ca vibre toujours mais ça reste mieux qu'avant...
Cependant en ayant le moteur allumé j'entends un gros bruit d'air aspiré en continu (clim off), est ce normal ?

La voiture tourne bien pire qu'avant, là je pense qu'il n'y a plus que quelques cylindres qui marchent...pourtant j'ai bien vérifié:
- l'ordre de branchement des câbles de bougies (enlevés et remis un à un)
- les trois fiches (blanche, marron et multicolore) qui se branchent sur la tête,
- le sens du rotor quand j'ai enlevé le premier et remis le second.
Là je commence franchement à être perdu, c'est démoralisant !!
Des idées ?

Edit: je pense savoir d'où ça vient, en fait en travaillant pour enlever ces 4 fichues vis j'ai un peu fait bougé la tête, et ça a donc crée un décalage dans l'allumage...donc du coup en la remettant plus comme elle était à l'origine la voiture tourne un peu mieux !
Maintenant je suis à 600 t/min en D et à 1000 en N. Ca vibre toujours mais ça reste mieux qu'avant...

Cependant en ayant le moteur allumé j'entends un gros bruit d'air aspiré en continu (clim off), est ce normal ?
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Re: Problème suite réparation-besoin schéma cablage bougies svp!
jerome wrote:
c'est le 1er schema
sa rappel des souvenir merci jeje
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- blue flame
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Re: Problème suite réparation- heeeeelp!!
Bonjour,
le bruit d'air ne provient il pas de la dépression de régulateur de vitesse ? ou pour l'assistance de freinage ? une fuite est possible .. ?
il faudrait que tu puisse recaler l'allumage aussi.
as tu réussi à déterminer quel cylindre ne donne pas ? (soit à la chaleur soit à l'aspect de la bougie)
le bruit d'air ne provient il pas de la dépression de régulateur de vitesse ? ou pour l'assistance de freinage ? une fuite est possible .. ?
il faudrait que tu puisse recaler l'allumage aussi.
as tu réussi à déterminer quel cylindre ne donne pas ? (soit à la chaleur soit à l'aspect de la bougie)
C4 - BA - 1985
Re: Problème suite réparation- heeeeelp!!
Je ferai une vidéo le week-end prochain pour vous montrer le bruit, vous me direz si c'est normal comme ça!
Le freinage est ok, le cruise HS, donc ca vient peut être de là comme tu dis
Tous les cylindres donnent, le moteur est déjà plus stable, mais pas encore top. Je vais acheter une de ces lampes pour caler la distribution, celle qui s'attache avec un clamp sur le câble de bougie #1 et qui permet d'être exact au degré près (ignition gun en anglais). Il faut que je cale à 6° (spécifications pour une C4 1987 BVA). D'après ce que j'ai glané sur les forums US ce n'est pas normal que mon arbre de tête de delco bouge quand on s'appuie dessus, apparemment l'écrou qui le maintient est desserré...
A suivre !

Le freinage est ok, le cruise HS, donc ca vient peut être de là comme tu dis

Tous les cylindres donnent, le moteur est déjà plus stable, mais pas encore top. Je vais acheter une de ces lampes pour caler la distribution, celle qui s'attache avec un clamp sur le câble de bougie #1 et qui permet d'être exact au degré près (ignition gun en anglais). Il faut que je cale à 6° (spécifications pour une C4 1987 BVA). D'après ce que j'ai glané sur les forums US ce n'est pas normal que mon arbre de tête de delco bouge quand on s'appuie dessus, apparemment l'écrou qui le maintient est desserré...
A suivre !

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Re: Problème suite réparation- heeeeelp!!
l'arbre de la tête de delco bouge ? ?
cela ne me parait pas normale effectivement !
pour la lampe strobo pareil pour la le haynes je doit en avoir une qui traine dans le garage ...
cela ne me parait pas normale effectivement !
pour la lampe strobo pareil pour la le haynes je doit en avoir une qui traine dans le garage ...
C4 - BA - 1985
Re: Problème suite réparation- heeeeelp!!
J'ai regardé le prix pour les lampes stroboscopiques (merci pour le nom au passage :p) c'est mini 60€ donc je vais essayer d'en emprunter une à un garage ou à quelqu'un parce que pour une seule utilisation c'est un peu dommage !
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- blue flame
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Re: Problème suite réparation- heeeeelp!!
si tu peux passer sur neuilly plaisance ou yerres je te prête la mienne .
c'est pas un modèle pro ... loin de là mais cela devrait aller quand même !
c'est pas un modèle pro ... loin de là mais cela devrait aller quand même !
C4 - BA - 1985
Re: Problème suite réparation- heeeeelp!!
Ce serait super sympa, merci !!
Je suis sur Clichy (92) la semaine, à voir pour que je passe quand ça t'arrange

Je suis sur Clichy (92) la semaine, à voir pour que je passe quand ça t'arrange

Re: Problème suite réparation- heeeeelp!!
J'ai essayé de t'envoyer un MP mais apparemment ca buggue, il reste en boite d'envoi...lolo_vette wrote:si tu peux passer sur neuilly plaisance ou yerres je te prête la mienne .
c'est pas un modèle pro ... loin de là mais cela devrait aller quand même !
Tiens moi au courant de quand tu es dispo

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Re: Problème suite réparation- heeeeelp!!
Tu prend comme base le cylindre 1 (suivant le shema ci_dessus) , tu suis le fil jusqu'a l'allumeur. Dans le sens des aiguilles d'une montre , le fil d'a cote doit aller au cylindre 8 ,le troisieme au 4, le quatrieme au 3 , le cinquieme au 6 , le sixieme au 5 ,le septieme au 7 , et le huitieme au 2 .Et biensur le 1 au 1.Voila controle deja cela et tiend nous au courrant, apres ca ce complique 

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Re: Problème suite réparation- heeeeelp!!
L'avance a l'allumage n'influe pas sur le fait q'un ou plusieurs cylindres soi defaillants mais se regle pour trouver un compromis entre le bas et le haut regime du moteur et donc si ton moteur cafouille a mon avis cela vient d'ailleur 
