Alternateur et voyant rouge batterie intermittent
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Alternateur et voyant rouge batterie intermittent
Hello,
Sous le capot de ma c4 sous phare avg j ai rebranché un connecteur que
Quelqu'un avait défait et depuis que des emmerdes batterie et alternateur. Je me demande si j ai pas fait un court circuit du coup j ai redebranché (lampe de capot? Pompe a lave glace? Pas vital en tous cas)
Aujd hui, batterie neuve, alternateur neuf; pendant 20min ça marche impec et d'un seul coup, voyant rouge batterie, si c est un parcours autoroutier de nuit (phares) la tension baisse lentement jsq en dessous de 12v et des qu'on revient en ville, par Magie la batterie charge a nouveau.
Pas totalement sur mais ce qui fait merder le voyant c est les longs trajets en 6e et peut-être la pluie (humidité). Dans tous les cas qd on met le clignot l aiguille de voltage batterie oscille en rythme.
Comment verifier le fonctionnement? J ai un amperemètre a pince mais je connais pas les valeurs normales.
Comment verifier le regulateur?
Merci
Indice final sur cette caisse le klaxon fonctionne une fois sur deux aussi
Sous le capot de ma c4 sous phare avg j ai rebranché un connecteur que
Quelqu'un avait défait et depuis que des emmerdes batterie et alternateur. Je me demande si j ai pas fait un court circuit du coup j ai redebranché (lampe de capot? Pompe a lave glace? Pas vital en tous cas)
Aujd hui, batterie neuve, alternateur neuf; pendant 20min ça marche impec et d'un seul coup, voyant rouge batterie, si c est un parcours autoroutier de nuit (phares) la tension baisse lentement jsq en dessous de 12v et des qu'on revient en ville, par Magie la batterie charge a nouveau.
Pas totalement sur mais ce qui fait merder le voyant c est les longs trajets en 6e et peut-être la pluie (humidité). Dans tous les cas qd on met le clignot l aiguille de voltage batterie oscille en rythme.
Comment verifier le fonctionnement? J ai un amperemètre a pince mais je connais pas les valeurs normales.
Comment verifier le regulateur?
Merci
Indice final sur cette caisse le klaxon fonctionne une fois sur deux aussi
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Re: Alternateur et voyant rouge batterie intermittent
C'est un voltmetre qu'il te faudrait au mini. 12V moteur coupé mini et 13/13,8V moteur tournant.
Après la capacité de la batterie est importante... Mais là, il faut du matos pro, pas une simple pince ampèremetrique
Après la capacité de la batterie est importante... Mais là, il faut du matos pro, pas une simple pince ampèremetrique

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
ok. j'avais pas vu qu'on pouvait avoir les Volts en chiffre sur le tableau de bord!
bon a priori les chiffres sont dans les limites que tu indiques.
mais le fonctionnement de l'alternateur est intermittent. pendant les trous la tension ne descend pas sous 12.2V.
bon a priori les chiffres sont dans les limites que tu indiques.
mais le fonctionnement de l'alternateur est intermittent. pendant les trous la tension ne descend pas sous 12.2V.
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
et 12,2V c'est ta tension de batterie seule. Donc ton alternateur semble avoir effectivement un soucis.
A minima, il va falloir le démonter pour contrôler l'état des charbons (contacteurs). Si tu en trouves pour les remplacer, ça te coutera 3 francs 6 soults....
A minima, il va falloir le démonter pour contrôler l'état des charbons (contacteurs). Si tu en trouves pour les remplacer, ça te coutera 3 francs 6 soults....

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
m'étonnerait pas que ton alternateur neuf ait un défaut
perso moteur tournant ,je monte à 14.3 à 14.5 volts , jamais a 13 à 13.8 volts
au fait j'ai pensé aussi à un truc : ta courroie qui entraine entre autres l'alternateur ne serait-elle pas détendue ou sur le point d'être hs (peut-être aussi le galet tendeur aussi) ??

perso moteur tournant ,je monte à 14.3 à 14.5 volts , jamais a 13 à 13.8 volts
au fait j'ai pensé aussi à un truc : ta courroie qui entraine entre autres l'alternateur ne serait-elle pas détendue ou sur le point d'être hs (peut-être aussi le galet tendeur aussi) ??

une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab
- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
ou alors tu peux aussi avoir un mauvais contact , ou encore le régulateur de l'alternateur qui fait des siennes, ca se vend en pièces détachées sur rock auto , pareil pour les charbons
ps:au ralentit j'ai aussi 14.3
ps:au ralentit j'ai aussi 14.3
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??