pas facile de bosser l'hiver... la carrosserie n'avance pas à cause du froid et de l'humidité
alors en attendant, j'ai commencé plusieurs petits chantiers parmi lesquels quelques pièces d'intérieur
j'ai commencé par modifier un vieux bloc de compteurs que j'avais d'avance
voilà à quoi ça ressemble d'origine sans compteurs :
j'ai fait une façade en medium de 6mm
avec un peu de travail à la défonceuse, ça donne ça :
ça monte pile poil, mais visiblement, les instruments ne vont pas passer
pas grave, on va faire chauffer la meuleuse pneumatique (pas la dremel sinon elle crame)
on y voit plus clair, mais j'ai bouffé du plastoc
j'ai fait un p'ti test avec des chutes de film carbone (chutes de celui qui a servi à la DS4 Racing du salon de Genève s'il vous plait lol)
et puis je monte les instruments pour voir...
compteur, compte tours (Stewart Warner), jauge WBO2 (Innovate Motorsport), shift light et alert light. j'ai oublié de monter les leds pour les clicos, phares et frein à main pour la photo, mais ça y sera pour le montage final...
la maquette parait exploitable, je vais m'occuper des finitions un peu plus tard (un truc un peu plus sympa et plus noble que du vinyle)
pour le bloc de jauges, je suis parti sur la même idée.
j'ai massacré un bloc neuf (plusieurs fixations pétées sur mon ancien)
et j'ai fabriqué une façade en medium de 6mm à la défonceuse
ça monte au poil
il me reste à fabriquer de quoi fixer la façade sur le bloc plastique, percer de quoi monter quelques voyants et la finition, mais ça gère

niveau jauges, c'est là aussi du stewart warner : tempé de flotte, tempé et pression d'huile, voltmètre et niveau d'essence.
niveau voyants : check engine, alternateur, low fuel et fasten seat belts)
sur les jauges de tempé de flotte, pression et tempé d'huile, j'ajoute un système d'alerte qui m'allumeront la grosse lampe rouge derrière le volant.
la console de shifter est elle aussi attaquée, mais je n'ai pas de photos.