Perso je trouve le comportement des voitures assez moyen. Le Shift m'avais pas tellement convaincu, je sais plus pourquoi, mais je l'avais joué quand même, et la je viens de passer au 2 Unleashed, sur le 2 je commence à peine et trouve les comportements trop patauds. (+ le son relativement moyen). Je vais essayer avec une manette dual shock au lieu de mon volant pour voir et peut être essayer de réparer mon vieux volant sans retour de force pour tester avec ça.
A ce qu'il parait il y à un mod pour améliorer le comportement des voitures sur le 2. J'essayerai surement, pour le moment j'attends un adaptateur pour manettes Play 2 > PC car je joue exclusivement sur PC.
(Sauf Gran Turismo 4 ou j'ai acheté une play 2 exprès pour ce jeu)
Sinon si tu veux vraiment une simulation avec un bon comportement je peux te conseiller Race 07 (mais c'est vieux (2007) et moche) ou en attendant la sortie de GTR 3 il y à un jeu gratuit Raceroom 2 (par simbin) qui permet de meubler un peu et qui est assez joli et bien foutu niveau réglages (comme tous les simbin).
http://www.raceroom.net/games/raceroom-the-game/
Mais dans tous ces jeux il me manque le mode carrière des GT4 - GT5 ou tu commence vraiment bas avant de monter haut avec une méga large sélection de voitures et courses sur circuit et des stats précis comme le kilométrage total effectué en conduisant, les voitures ont chacun leur kilométrage, l'entretien à gérer etc.. C'est hyper motivant quand t'as un ami qui joue aussi et qu'on compare pas juste des temps, mais surtout le nb de kilomètres parcourus et le pourcentage de complétion du jeu.
En plus une très large part de GT4 est réservée aux voitures de tourisme et aux championnats spécifiques à des marques / modèles. Ce qui permet de jouer avec plein de voitures 'achetable' y compris les tiennes (Corvette C4, Nissan 200SX, BMW 320i, Mazda Astina, Renault Super 5 GTT bien présents dans mon cas) et ça colle à peu près en terme de sons et de comportement tout en maintenant une bonne jouabilité.
Resistance is futile.