Encore des essuie glaces

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
robson
Newbie

Encore des essuie glaces

Post by robson » 02 Jul 2012 19:00

Bonjour à tous, nouveau propriétaire d'une C3 1968, j'ai pu effectuer 250 km ce WE. Quel pied à conduire.....
Cependant j'ai qq questions à vous soumettre (je débute....)
- sous la colonne de direction, j'ai un robinet, deux tirettes et une dernière plus à gauche, à quoi correspondent-elles.
- mon ralenti est à 1000 tr/min, est-ce élevé. J'ai l'impression qu'elle fonctionne comme si le starter était constamment tiré. Combien est votre ralenti?
- dernier truc, les essuies glaces : pas de pb pour les ouvrir la trappe, par contre je ne peux pas la refermer (elle se referme sur les essuie glaces : pas assez "rentrés"). Commment fait-on rentrer complétement les essuies glaces, y a t'il un truc que je n'ai pas compris?
Merci de vos réponses.
PS : comment fait-on pour mettre des photos?

BanditB2
Big block
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3

Re: Encore des essuie glaces

Post by BanditB2 » 03 Jul 2012 10:43

Hello et bienvenu cheers

1000 tours/mn, c'est en effet un peu haut... je tourne avec ma 70 aux alentours de 600/700 tours. Y'a du réglage à faire.

Pour les tirettes sous le volant :
La dernière tout à gauche, je ne sais pas
Le robinet, sert à "tenir" les essuies glaces en position ouverte afin de pouvoir les changer
La tirette à gauche du robinet permet, si tu as des soucis d'ouverture de tes trappes de phares, de les ouvrir plus facilement.
Tu as le même principe avec la tirette à droite qui est là pour forcer l'ouverture de la trappe d'essuie glaces

Pour la fermeture précoce, en revanche, je ne me rappelle plus comme ça le montage et où est le connecteur...
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

Post Reply