bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté d'update sur ma C3.
mais en fait, c'est parce que ça fait longtemps que je n'avais pas non plus bossé dessus

en fait, on essaye de sortir la Camaro pro-touring de mon pote Arnaud pour le meeting US Car Centre à St Denis de l'Hôtel début Septembre.
du coup, je lui file pas mal de coups de main avec cet objectif en vue et je ne suis pas inquiet, il me le rendra plus tard
bref, j'ai réussi à passer un peu de temps sur la mienne courant Juillet et voilà quelques photos récentes (mais prises au téléphone portable, sorry).
j'ai peint et vernis mes deux portes (et finalement, j'ai refait le panneau intérieur en gris aussi)
et hier, on a monté ça sur la coque...
le montage des poignées de portes n'a pas été de tout repos (ou comment perdre une aprem à cause de la connerie d'un autre)...
en effet, une des deux portes avait déjà vu la main de l'homme et il aurait mieux fait de s'abstenir sur ce coup là

quand j'ai sorti les biellettes qui relient la poignée au mécanisme de porte, j'ai trouvé étrange qu'elles ne soient pas symétriques...
et quand j'ai monté ça, le pb s'est confirmé... la biellette du bas (celle qui est quasi droite) ne convenait pas... ça touchait là où il ne fallait pas et impossible de mettre le clip de maintient côté poignée (il sautait dès que j'appuyais sur la poignée)...
après plusieurs montages/démontages (et ceux qui ont déjà démonté les poignées d'une C3 savent que c'est la misère), j'ai cherché sur ebaymotors et trouvé une photo qui m'a confirmé que les pièces devaient être symétriques
j'ai donc retordu ma biellette que le

précédent avait redressé...
je me suis aussi attaqué au capot...
d'abord le rouge
ensuite le gris
puis le noir et le vernis (bon, j'ai encore merdé le vernis alors je suis bon pour un p'ti coup de 800 à l'eau et une nouvelle couche de vernis...)
l'intérieur est peint aussi
j'ai attaqué le parechoc arrière aussi, mais il me reste encore le gris et le vernis à faire.
j'ai commencé par le noir ce coup-ci (je voulais éviter de multiplier les couches au niveau du lettrage CORVETTE)
ensuite les liserets rouges
les trappes et caches de phares sont peints et vernis aussi. j'essaye de monter ça prochainement et je ferais quelques photos.
bref, ça parait pas énorme comme ça en quelques photos, mais pour un amateur comme moi, ça prend beaucoup de temps (j'ai fais la peinture tout seul dans mon garage).
à suivre