code erreur 36 et "débridage" MAF??

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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speed5
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code erreur 36 et "débridage" MAF??

Post by speed5 » 17 Oct 2012 16:56

j'ai un code erreur 36 récurrent qui lorsqu'on efface les codes disparait jusqu'au 2eme redémarrage moteur ... il s'agirait du circuit MAF burn OFF qui ne s'enclenche pas; celui ci ayant pour but de nettoyer le fil du débimètre des que le moteur est arreté ... Cause principale du truc le relais qui déconne , la connectique , mauvaise masse bref comme d'hab a propos de relais je ne monte plus que du Bosch au lieu de ces saloperies d'AC delco made un china !!!! on verra demain

par contre j'ai vu cette page là trés utile avec entre autres la localisation de ces foutus relais laquelle à la fin explique que sur les débitmètres Bosch en enlevant 2 vis en entrée et sortie du débitmètre on gagne des bourriques par augmentation conséquente du débit d'air ... qui connait le truc ?????? et qui a essayé ???

http://www.corvettebuyers.com/c4vettes/maf.htm
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Re: code erreur 36 et "débridage" MAF??

Post by gipelo » 17 Oct 2012 18:25

jamais entendu parlé....d'un autre coté la mienne n'a pas de MAF

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Re: code erreur 36 et "débridage" MAF??

Post by rené » 18 Oct 2012 5:08

les grilles servent à protéger le fil du MAF d'éventuel débris.....
grosse connerie à mon avis de retirer les grilles/ :roll: pour un gain discutable et imperceptible de toute manière ( +0.03 cv faut être balèze pour les sentir )

même avec les grilles le MAF d'origine alimente + de 300 cv sans soucis

tu veux des hp , change l'admission d'origine par une high flow ( TPIS ou edelbrock ) le résultat est spectaculaire et on garde le look "TPI"...

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Re: code erreur 36 et "débridage" MAF??

Post by Althaz » 18 Oct 2012 9:36

Effectivement, même si il y à quand même le filtre pour attraper les morceaux, j'ai jamais eu de grilles sur les MAF de mes joujoux (d'origine je veux dire).
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Re: code erreur 36 et "débridage" MAF??

Post by speed5 » 22 Oct 2012 17:12

ça y est mon code 36 est réglé en fait le relais de burnoff était alimenté quand il voulait
j'en ai profité pour démonter le bornier sous les relais sur lequel viennent se brancher tous les +12Volts de l'auto et vu le tas de M ... c'était pas du luxe

par contre que recommandez vous comme bougies ???? elle démarre un peu mieux à chaud mais c'est pas vraiment top : j'ai des NGK R indice 9 ce qui à mon sens est plutot trop froid non ??
par contre à froid c'est au quart de tour ....
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