Conseils Prépa Pose Moquette
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- orange77
- Newbie
- Corvette: C3 1981
- Votre type de corvette: C2
Conseils Prépa Pose Moquette
Salut La Team! Besoin de vos conseils avisés! Je viens de recevoir mon set complet de moquette de chez "Willcox" pour ma C3 et suis impatient de commencer à tout remonter! Mais avant tout, petites questions: quel type de colle à utiliser: gel ou bombe?? Réfection du support avant pose: Faut 'il que je mette une couche de blakson ou autre insonorisant?? Merci d'avance!!
John.
John.
Corvette C3 1981
Re: Conseils Prépa Pose Moquette
Perso j'ai mis de la colle neoprène au pinceau là où cela avait besoin d'être collé.
J'ai changé l'insonorisant sous la moquette.
Un conseil, si tu changes l'insonorisant, ne mets pas quelque chose de plus épais car ensuite tu risques d'avoir des soucis pour le remontage des sièges, plaques d'entrée de porte, etc....
Bon courage
J'ai changé l'insonorisant sous la moquette.
Un conseil, si tu changes l'insonorisant, ne mets pas quelque chose de plus épais car ensuite tu risques d'avoir des soucis pour le remontage des sièges, plaques d'entrée de porte, etc....
Bon courage
- vette69avus
- Big block
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
Je n'ai pas terminé dans ma Stingray mais devant pas besoin de colle
déjà c'est bien assez chiant avec la couche d'insonorisant collé sur la fibre de la Vette
Par contre, derrière les sièges, la parois verticale, j'ai utilisé de la colle en bombe et quand je pourrais finir le compartiment arrière, j'en ferai de même
Si tes moquettes sont bien thermoformées ça va mais il y a des endroits agaçants tout de même mais bon le résultat vaut bien ça

Par contre, derrière les sièges, la parois verticale, j'ai utilisé de la colle en bombe et quand je pourrais finir le compartiment arrière, j'en ferai de même

Si tes moquettes sont bien thermoformées ça va mais il y a des endroits agaçants tout de même mais bon le résultat vaut bien ça

- Vince
- Big block
c'est plus facile en été.
on fout la moquette en plein soleil quelques heures et ça ramolli la couche inférieure.
c'est plus facile à mettre en place/forme.
perso, j'ai mis un peu de double-face spécial moquette à quelques endroits stratégiques, mais pas beaucoup finalement...
on fout la moquette en plein soleil quelques heures et ça ramolli la couche inférieure.
c'est plus facile à mettre en place/forme.
perso, j'ai mis un peu de double-face spécial moquette à quelques endroits stratégiques, mais pas beaucoup finalement...
- orange77
- Newbie
Merci pour les infos! Bon il me reste à décoller le tout et voir ce qui se trouve dessous! Pour la moquette, elle est thermoformée! Effectivement, comme elle est encore dans son carton d'emballage, je vais devoir la laisser quelques jours bien à plat sur mon carrelage (j'ai un chauffage au sol basse tension) histoire que ça se détende un peu! Je vous fait des photos quand ça sera installé, avec en prime tout l’intérieur refait tout en noir mat, tous les compteurs avec fond blanc et aiguilles repeintes en rouge, éclairage led Blanc... etc etc!!
Ma semaine de vacances va y passer!
Ma semaine de vacances va y passer!
Corvette C3 1981
L'insonorisant est fortement apprécié.
Lorsque tu roules sous la pluie, ça fait un bazar pas possible. Et le moindre caillou qui vient taper dessous (et ça arrive régulièrement) donne l'impression qu'il a traversé le plancher.
Lorsque tu roules sous la pluie, ça fait un bazar pas possible. Et le moindre caillou qui vient taper dessous (et ça arrive régulièrement) donne l'impression qu'il a traversé le plancher.

- orange77
- Newbie
OK, j'ai commandé sur le "http://www.comptoirauto.com/" de la feutrine quasi identique à celle d'origine, ça devrait le faire! Je vais surtout doubler le "pare-chaleur" trouvé sur Ebay dans une boutique de produits de compétition auto sur le dessous du tableau de bord et la console centrale! C'est vrai que ça chauffe grave en été, même avec les t-tops enlevés!
Corvette C3 1981
Salut
Je te donne une solution adoptée dans l'aeronautique pour le collage des boudins de degivrages sur les ailes.
Primo tu enduis au pinceau le plancher et le recto de la moquette et tu laisses sécher au moins 24 heures. Ensuite tu met ta moquette en place et tu reactives au chiffon impregné de toluene la colle sur le plancher par petites bandes de 10cm de large et tu plaque ta moquette au rouleau de tapisserie.
Attention avec le toluene le masque est de rigueur si tu ne veux pas voir d'éléphants roses et la piece doit etre bien ventilée.
Je te donne une solution adoptée dans l'aeronautique pour le collage des boudins de degivrages sur les ailes.
Primo tu enduis au pinceau le plancher et le recto de la moquette et tu laisses sécher au moins 24 heures. Ensuite tu met ta moquette en place et tu reactives au chiffon impregné de toluene la colle sur le plancher par petites bandes de 10cm de large et tu plaque ta moquette au rouleau de tapisserie.
Attention avec le toluene le masque est de rigueur si tu ne veux pas voir d'éléphants roses et la piece doit etre bien ventilée.
- orange77
- Newbie
Merci pour ce conseil, je ne connaissais pas ce produit!!
Corvette C3 1981