Discution sur les Corvettes C3
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wolf
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by wolf » 08 Apr 2013 14:40
comment savoir si le moteur est equipe de pourssoirs mechniques ou de poussoirs hydrauliques?
merci

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nicolas
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by nicolas » 10 Apr 2013 22:31
Le bruit, la fréquence des réglages culbu.
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vette69avus
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by vette69avus » 11 Apr 2013 12:23
Sans démonter ? Un bruit plus "sec" à l'échappement

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Vince
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by Vince » 11 Apr 2013 14:47
on règle les poussoirs hydro avec une précontrainte alors que que les mécaniques sont réglés avec un jeu.
donc :
des poussoirs hydro, tu dois pas les entendre à froid (ça claque au niveau des culbus avec des poussoirs mécaniques).
si tu n'entends pas claquer les culbus à froid avec des poussoirs mécaniques, le moteur doit se mettre à tourner plus mal à chaud (les soupapes ne se ferment pas entièrement)
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jerome
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by jerome » 12 Apr 2013 12:24
Moteur n'ayant pas tourne depuis un moment (genre la veille)
demonter le cache culbu
appuyer sur une tige de culbu (il faut appuyer assez fort mais surtout laisser appuyer un petit moment pour laisser fuir l'huile du poussir si il est hydraulique bien entendu)
si la tige descend c'est poussoir hydraulique sinon c'est du mecanique.
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Vince
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by Vince » 12 Apr 2013 13:43
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