C3 1982 - Vidange, réfection et préparation BVA TH700-R4
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Re: C3 1982 - Vidange, réfection et préparation BVA TH700-R4
flotte ou mousse pour avoir tourné avec un niveau trop bas ?
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Re: C3 1982 - Vidange, réfection et préparation BVA TH700-R4
Vince> l'huile est parfaitement cramée, ya aucun doute la dessus
et le filtre était encore l'ancienne référence acdelco (z'ai pas envie de chercher à partir de quelle année la nouvelle référence est apparue)
rené> non pas d'eau,ce sont juste les photos qui sont un peu trompeuse
En fait elle perdait au niveau du joint ce qui la faisait descendre à coup sur en dessous du minimum alors sur et vu l'état de l'huile c'est sur que les clutchs ont pas du aimer devoir faire leur boulot avec cette merde mais voir la suite du post
Depuis le temps que cette histoire dure, sur que y'a plus beaucoup de monde qui se souvient ce qui s'est passé sur ma C3
Pour rappel achat le 15 mai 2011, normalement les vidanges avaient été réalisée et pas d'indication sur une fuite éventuelle (la DA oui mais la source est identifiée depuis longtemps.. un raccord resseré de travers dans un filetage du vérin), c'était ma première ancienne, ma première BVA et surtout ma première corvette !!!
Après deux semaines de sortie la boite s'est mis à patiner dans un rond point, une 3 qui ne passait pratiquement plus et la 4 plus du tout (enfin d'overdrive)...
Je ne m'étais pas aperçu du soucis du fait qu'elle dormait dans un hangar non fermé avec le sol en terre qui a "absorbé", que je ne faisais pas la vérification des niveaux (mea culpa) et qu'elle revenait toujorus à la même place... Rajout de dexronII et essai ce qui n'a rien changé comme c'était prévisible et puis j'avais assez lu pour savoir que les clutchs devaient être mort (d’où ce topic d'ailleurs)
La voiture a été stocké dans ce hangar d'un ami, une grande période avant de revenir l'été dernier dans mon dépot (j'avais à nouveau de la place)
J'espérais pouvoir la garder donc je noyais un peu le poisson à la maison quant a la réparation mais la je n'ai pas le choix, je crains un pb important avec la C6 qui se trouve chez Stéphane à Garencières donc samedi j'ai mis la vette en surélévation tout d'abord pour vérifier le modèle (y'a tellement eu de surprise à ce niveau) et commander le kit de réfection.
Me dit autant faire une vidange ca fera déja un peu moins de poids (TH 700-R4 c'est qd m^me 80Kg + 10l d'huile et 4-5kg de moins à 40cm du sol c'est toujours bon à prendre...
Vu que je n'avais rien à perdre et que la C3 avait parcouru que peu de kilomètre (moins de 50km) depuis le premier patinage, je me suis dit pourquoi pas tenter le coup...ça va me couter 1 filtre et 5-6 litre d'huile soit une cinquantaine d'euros
Comme je le disais précédemment et sans crier victoire, j'ai qd m^me récupérer ma 3ème et l'overdrive est un peu plus capricieux (passe sans soucis 1 fois sur quatre et surtout beaucoup plus bas qu'avant puisqu'aux alentours de 90-100km/h) mais passe de nouveau en décellerant légèrement et en ré accélérant
Reste à faire 200-300 bornes avant de procéder à la deuxième vidange et le contrôle du TV-cable

et le filtre était encore l'ancienne référence acdelco (z'ai pas envie de chercher à partir de quelle année la nouvelle référence est apparue)
rené> non pas d'eau,ce sont juste les photos qui sont un peu trompeuse
En fait elle perdait au niveau du joint ce qui la faisait descendre à coup sur en dessous du minimum alors sur et vu l'état de l'huile c'est sur que les clutchs ont pas du aimer devoir faire leur boulot avec cette merde mais voir la suite du post

Depuis le temps que cette histoire dure, sur que y'a plus beaucoup de monde qui se souvient ce qui s'est passé sur ma C3
Pour rappel achat le 15 mai 2011, normalement les vidanges avaient été réalisée et pas d'indication sur une fuite éventuelle (la DA oui mais la source est identifiée depuis longtemps.. un raccord resseré de travers dans un filetage du vérin), c'était ma première ancienne, ma première BVA et surtout ma première corvette !!!
Après deux semaines de sortie la boite s'est mis à patiner dans un rond point, une 3 qui ne passait pratiquement plus et la 4 plus du tout (enfin d'overdrive)...
Je ne m'étais pas aperçu du soucis du fait qu'elle dormait dans un hangar non fermé avec le sol en terre qui a "absorbé", que je ne faisais pas la vérification des niveaux (mea culpa) et qu'elle revenait toujorus à la même place... Rajout de dexronII et essai ce qui n'a rien changé comme c'était prévisible et puis j'avais assez lu pour savoir que les clutchs devaient être mort (d’où ce topic d'ailleurs)
La voiture a été stocké dans ce hangar d'un ami, une grande période avant de revenir l'été dernier dans mon dépot (j'avais à nouveau de la place)
J'espérais pouvoir la garder donc je noyais un peu le poisson à la maison quant a la réparation mais la je n'ai pas le choix, je crains un pb important avec la C6 qui se trouve chez Stéphane à Garencières donc samedi j'ai mis la vette en surélévation tout d'abord pour vérifier le modèle (y'a tellement eu de surprise à ce niveau) et commander le kit de réfection.
Me dit autant faire une vidange ca fera déja un peu moins de poids (TH 700-R4 c'est qd m^me 80Kg + 10l d'huile et 4-5kg de moins à 40cm du sol c'est toujours bon à prendre...
Vu que je n'avais rien à perdre et que la C3 avait parcouru que peu de kilomètre (moins de 50km) depuis le premier patinage, je me suis dit pourquoi pas tenter le coup...ça va me couter 1 filtre et 5-6 litre d'huile soit une cinquantaine d'euros
Comme je le disais précédemment et sans crier victoire, j'ai qd m^me récupérer ma 3ème et l'overdrive est un peu plus capricieux (passe sans soucis 1 fois sur quatre et surtout beaucoup plus bas qu'avant puisqu'aux alentours de 90-100km/h) mais passe de nouveau en décellerant légèrement et en ré accélérant
Reste à faire 200-300 bornes avant de procéder à la deuxième vidange et le contrôle du TV-cable
Re: C3 1982 - Vidange, réfection et préparation BVA TH700-R4
Après on dit que la th700 c'est de la daube........si entretenue normalement c'est très solide ( du moins les plus récentes les autres je sais pas )..encore que faut quand même que celà soit solide pour tenir encore avec une boite qui n'a peut-être jamais été vidangée




une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab