On a pu faire une sortie

La météo a décidé de nous laisser un léger répit en ce dimanche 26 mai, et c'est avec un plaisir non dissimulé que nous nous sommes retrouvés à Uriage ce dimanche pour une journée bien sympa.
Pour le rencard du matin, quelques confusions horaires ont coupé les participants en deux groupes,mais rien de bien grave, puisque nous nous sommes retrouvés dans le parc d'Uriage pour constituer une fois de plus un contingent assez fourni de notre modèle préféré.
C3, C4, C5 et C6 formaient le plus gros des troupes, mais deux C1 ont très agréablement complétées le plateau.
Comme d'habitude, bien qu'avec un peu moins de participants cette année (merci le printemps qui se déguise en hiver), les voitures exposées étaient très variées, des plus anciennes aux plus récentes, des plus classiques aux plus exotiques, toutes (ou presque) plus amoureusement entretenues les unes que les autres.
Mention spéciales aux modèles du début du XXème siècle qui ravissent autant les yeux qu'elles forcent le respect.
Les buggys viennent toujours donner une vision un peu décalée du monde de l'automobile, tout comme les rods qui sont arrivés en milieu d'après midi.
L'ami Youks, avec son Ford A 1930 modifié dans les années 50 a fait particulièrement sensation comme toujours, avec ses roues apparentes et son moteur sans capot qui attirent toujours autant, que ce soient les connaisseurs ou les novices. Histoire de mettre un peu d'ambiance, il a fait chanter son V8 en échappement libre,c e qui a fait instantanément passer le nombre de curieux autour de on engin d'une trentaine d'individus à plus de 150.
La fin d'après midi s'est terminée par une petite balade en petit groupe (désolé Corvette38, on t'as perdu dans la descente d'Uriage

Quant à moi j'ai fini ma journée en cassant un ressort de portière et mon rétro conducteur s'est détaché à 110 km/h sur l'autoroute.

Le bol que j'ai eu c'est d'avoir la vitre ouverte, ce qui a permis au rétro de rentrer directement dans l'habitacle (en me percutant allègrement la poitrine au passage) et donc :
1 - de le récupérer pour le remonter
2 - de ne pas le voir aller se fracasser sur la C5 de Ballack qui était juste derrière moi à ce moment là ... Ouf
Trève de bla bla, place aux photos, que vous retrouverez dans la section photos, mais comme je suis sympa, voici le lien
http://www.corvette-online.net/Photos/p ... _26_URIAGE