Eclaiage instruments
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- yo44
- Newbie
- Posts: 83
- Joined: 17 Mar 2013 18:50
- Corvette: C3 1977 BVM
- Votre type de corvette: C3
- Location: Nantes
Eclaiage instruments
Bonjour
Je n'ai pas d'eclairage des instruments. Le fusible 5A est OK (par contre si je tenais l'ingénieur qui a mis la boîte de fusibles dans un endroit aussi inaccessible! !!!!!!!!)
A priori, RAS au niveau de rheostat de la commande de phares
Vous avez des idées?
Je n'ai pas d'eclairage des instruments. Le fusible 5A est OK (par contre si je tenais l'ingénieur qui a mis la boîte de fusibles dans un endroit aussi inaccessible! !!!!!!!!)
A priori, RAS au niveau de rheostat de la commande de phares
Vous avez des idées?
- BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Re: Eclaiage instruments
Tu verras que tu trouveras cet emplacement super accessible le jour où tu voudras changer le relais de la commande d'essuie glacesyo44 wrote:(par contre si je tenais l'ingénieur qui a mis la boîte de fusibles dans un endroit aussi inaccessible! !!!!!!!!)

Sinon, pour ton souci, à part suivre les fils....
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
Re: Eclaiage instruments
Tu as tourné la molette qui actionne les phares ? (j'ai bien dis "tourné" et pas "tiré") Car ça règle l'intensité lumineuse du tableau de bord. S'il est à zéro, tu ne vois rien.


- yo44
- Newbie
- Posts: 83
- Joined: 17 Mar 2013 18:50
- Corvette: C3 1977 BVM
- Votre type de corvette: C3
- Location: Nantes
Re: Eclaiage instruments
Ca marche!!!!!!!
Je comprends pas trop pourquoi mais après le message de Denis, je suis allé refaire un essai et ca marche!
Je pensais que, la position max etait en tournant a fond à droite alors que c'est a fond a gauche, c'est peut-etre l'explication!!!
Décidément Denis, tu es un expert. J'ai monté un autoradio grace à une réponse que tu avais faite!
Aujourd'hui, petite balade d'une heure. Temperature à l'arrivée entre les 2 zéros de 200F mais liquide dans vase d'expansion à la moitié. Je compence à me rassurer par rapport aux données normales de ma belle.
Je pense qu'un bon detartrage devrait dans un premier temps améliorer les choses.
Par contre, petite fuite de liquide (quelques gouttes) par le bouchon du vase : une trace sur le ciment après chaque balade. Que me conseillez-vous d'acheter pour faire un eventuel complément?
Je comprends pas trop pourquoi mais après le message de Denis, je suis allé refaire un essai et ca marche!
Je pensais que, la position max etait en tournant a fond à droite alors que c'est a fond a gauche, c'est peut-etre l'explication!!!
Décidément Denis, tu es un expert. J'ai monté un autoradio grace à une réponse que tu avais faite!
Aujourd'hui, petite balade d'une heure. Temperature à l'arrivée entre les 2 zéros de 200F mais liquide dans vase d'expansion à la moitié. Je compence à me rassurer par rapport aux données normales de ma belle.
Je pense qu'un bon detartrage devrait dans un premier temps améliorer les choses.
Par contre, petite fuite de liquide (quelques gouttes) par le bouchon du vase : une trace sur le ciment après chaque balade. Que me conseillez-vous d'acheter pour faire un eventuel complément?
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: Eclaiage instruments
Fais gaffe quand même... en tournant la molette à fond il ya un sens qui allume le plafonnier...
Re: Eclaiage instruments
Là, il y a les 3/4 du forum qui se marre !yo44 wrote: Décidément Denis, tu es un expert...


Pas expert du tout, juste un coup de bol.

Par contre, fuites par le bouchon ?
Non il ne devrait pas y en avoir. Il devrait rester étanche. Si tu n'as pas de bouchon de radiateur, c'est lui qui est taré pour laisser sortir le trop plein de liquide de refroidissement. En soi c'est pas dramatique, mais ça veut aussi dire que tu perds du liquide par le trop plein. Donc soit moteur trop chaud, soit trop de liquide.


- yo44
- Newbie
- Posts: 83
- Joined: 17 Mar 2013 18:50
- Corvette: C3 1977 BVM
- Votre type de corvette: C3
- Location: Nantes
Re: Eclaiage instruments
Le bouchon ne tient pratiquement plus fermé et j'ai suivi un suintement qui part du bouchon, passe entre le vase et l'aile et fini en goutte a goutte sur mon ciment. Par contre, le niveau reste stable à froid à 2 cm au dessus du repére COLD.
Je vais vour cela avec un sspecialiste local.
Je vais vour cela avec un sspecialiste local.
Re: Eclaiage instruments
Tant que ta voiture ne rentre pas dans des températures hors limites, il n'y a pas de soucis. Le bouchon permet de maintenir le circuit en pression (et donc de favoriser les capacités thermiques du liquide) jusqu'à une certaine limite ou là, il s'ouvre pour le trop plein.

