Pas de démarrage
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Pas de démarrage
Bonjour,
Habitant le val d'oise (95),je possède une LT1 de 1993,en très bon état sauf qu'il y a un mois et 1/2,je l'ai ramené à mon box en réserve.Je tente de la reprendre il y a 3 jours,en vain,plus de batterie.Je mets les câbles à partir d'une autre voiture,pas de démarrage et de gros "CLAC CLAC" venant du démarreur.
Un gentil passionné quelques box plus loin me charge la batterie pour la nuit,je la remets,j'ai du démarreur,de l'essence puisque ça sent très fort,mais elle ne démarre pas...J'ai testé l'alarme SR4 et le coupe circuit,qui ne seraient pas la cause du problème.
Est ce que le fait de la ramener en réserve peut endommager d'autres éléments?
Dernier point important : ma Corvette est stockée en sous sol. C'est tout droit en fait,avec des pentes pour chaque niveaux différents. Comment feriez vous pour la sortir sans l'endommager si elle doit être remorqué?
Merci beaucoup pour vos conseils et bon été ;)
Vincent.
Habitant le val d'oise (95),je possède une LT1 de 1993,en très bon état sauf qu'il y a un mois et 1/2,je l'ai ramené à mon box en réserve.Je tente de la reprendre il y a 3 jours,en vain,plus de batterie.Je mets les câbles à partir d'une autre voiture,pas de démarrage et de gros "CLAC CLAC" venant du démarreur.
Un gentil passionné quelques box plus loin me charge la batterie pour la nuit,je la remets,j'ai du démarreur,de l'essence puisque ça sent très fort,mais elle ne démarre pas...J'ai testé l'alarme SR4 et le coupe circuit,qui ne seraient pas la cause du problème.
Est ce que le fait de la ramener en réserve peut endommager d'autres éléments?
Dernier point important : ma Corvette est stockée en sous sol. C'est tout droit en fait,avec des pentes pour chaque niveaux différents. Comment feriez vous pour la sortir sans l'endommager si elle doit être remorqué?
Merci beaucoup pour vos conseils et bon été ;)
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- gipelo
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Re: Pas de démarrage
y'a t'il des choses particulières qui se passe au tableau de bord ? voyants ? aiguilles folles ? etc ...
le claquement du démarreur est typique quand la batterie est trop faible
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- vette69avus
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Re: Pas de démarrage
Tu as bien positionné tes câbles (masse ?) La batterie du véhicule était elle assez forte et le véhicule "donneur démarré ?
ce sont des trucs tout con mais souvent...
ce sont des trucs tout con mais souvent...
Re: Pas de démarrage
hormis la batterie hs ,vérifies que les cosses ne sont pas corrodées sinon nettoies les à la brosse métallique , et quelles sont bien serrées ; aussi nettoies le plot de la bobine d'allumage à la brosse métallique et mets du WD40 sur le plot et dans le connecteur.
ça m'est arrivé quand je me suis cassé la cheville et pas démarré ma c4 pendant 2 mois en hiver ; ma batterie d'est retrouvée hs ne l'ayant pas débranché et l'autre fois même batterie en bon état de charge ,elle a pas démarré à cause du plot de bobine humide et corrodé (traces blanchâtres sur le plot )..le wd40 est un produit miracle ..un petit coup et ça repart !
vu les grosses gamelles du v8 faut non seulement que le véhicule donneur soit démarré mais qu'il accélère pour que sa batterie suive

ça m'est arrivé quand je me suis cassé la cheville et pas démarré ma c4 pendant 2 mois en hiver ; ma batterie d'est retrouvée hs ne l'ayant pas débranché et l'autre fois même batterie en bon état de charge ,elle a pas démarré à cause du plot de bobine humide et corrodé (traces blanchâtres sur le plot )..le wd40 est un produit miracle ..un petit coup et ça repart !
vu les grosses gamelles du v8 faut non seulement que le véhicule donneur soit démarré mais qu'il accélère pour que sa batterie suive

une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab
Re: Pas de démarrage
Bonjour et merci pour vos conseils et suggestions.
Ma Corvette a été remorquée finalement et le verdict est tombé,résultat,6 injecteurs sur 8,fuient,d’où les odeurs d'essence et aussi,le joint de cache culbuteur droit,d’où la fuite d'huile...
La note finale risque d'être assez salée mais c'est le risque quand on entretient un véhicule de cette catégorie là.
Ma Corvette a été remorquée finalement et le verdict est tombé,résultat,6 injecteurs sur 8,fuient,d’où les odeurs d'essence et aussi,le joint de cache culbuteur droit,d’où la fuite d'huile...
La note finale risque d'être assez salée mais c'est le risque quand on entretient un véhicule de cette catégorie là.
Re: Pas de démarrage
C'est curieux, mais en lisant pas mal de sujet sur les C4, je remarque que le coup de la batterie qui n'est plus chargé après quelques semaines/mois d'inactivité est assez fréquent.
Qu'est-ce qui peut expliquer cela ? Je sais bien qu'une batterie non utilisée se décharge peu à peu, mais aussi vite, ça m'étonne, surtout avec les batteries zéro entretien. Y a-t-il des accessoires de la voiture qui consomment, même sans le contact ?
Qu'est-ce qui peut expliquer cela ? Je sais bien qu'une batterie non utilisée se décharge peu à peu, mais aussi vite, ça m'étonne, surtout avec les batteries zéro entretien. Y a-t-il des accessoires de la voiture qui consomment, même sans le contact ?
C3 ou C4 ? Telle sera la question...
Re: Pas de démarrage
un garagiste soit disant spécialiste us m'avait dit que sur la c4 la décharge de la batterie venait principalement du neiman qui laisserait passer un léger courant même moteur éteint ..............??, je garantis pas l'info


une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab
- gipelo
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Re: Pas de démarrage
en fait c'est lié au fait aussi que pas mal de module électronique sont en permanence alimenté par exemple le CDM etc ...
Re: Pas de démarrage
D'accord ! Et je suppose que si on débranche la batterie pour ne plus puiser dessus pour l'immobilisation, ça crée d'autres problèmes lors de la sortie de l'hivernage...
C3 ou C4 ? Telle sera la question...
Re: Pas de démarrage
Aucun PB sur la c4 et encore moins je pense sur la c3NicoNord wrote:D'accord ! Et je suppose que si on débranche la batterie pour ne plus puiser dessus pour l'immobilisation, ça crée d'autres problèmes lors de la sortie de l'hivernage...
je l'ai toujours fait ;sauf que je fais attention de toujours débrancher le - avant le +( et de rebrancher le + avant le -) et de ne jamais débrancher contact mis évidemment.

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Re: Pas de démarrage
Exactement comme SP59
sur la Stingray j'ai installé un coupe circuit mais aucune déperdition car il m'arrive d'oublier de couper le circuit et même 1 mois après elle pète au 1/4 de tour
Mais dès C4 et pire C5 & C6...


Mais dès C4 et pire C5 & C6...
Re: Pas de démarrage
Excellent s'il n'y a aucune chose électronique qui demande absolument d'être alimenté en permanence lors d'immobilisation, c'est un très bon point pour la C4 ça... (oui, je suis un peu parano dès qu'il s'agit d'électronique)...
Quand je n'utilise pas les voitures longtemps, j'ai aussi l'habitude de débrancher la borne -.
Quand je n'utilise pas les voitures longtemps, j'ai aussi l'habitude de débrancher la borne -.
C3 ou C4 ? Telle sera la question...
Re: Pas de démarrage
Moi j'ai l'habitude de la redémarrer aux câbles après quelques semaines d'immobilisation.Même batterie neuve.On m'a dit aussi que l'alarme serait responsable...Vrai ou faux?
- vette69avus
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Re: Pas de démarrage
Sur les C5, déjà le chargeur 12 CD dans le coffre se reinitialise toutes les -- minutes + d'autres pertes électroniques...alarme et autre. Mais je suis sous Ctek si je sais qu'elle ne va pas touner + de 3 semaines 
Sur mon ancienne C4, jamais eu de problème de batterie et de pertes de courant

Sur mon ancienne C4, jamais eu de problème de batterie et de pertes de courant

- roger david
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Re: Pas de démarrage
Sur ma C4 je n ai pas de perte elle démarre toujours très bien même au bout de trois semaines(ce qui est rare,je m en sert au moins une fois par semaine).Il m est jamais arrivée de la laisser un mois sans rouler,même en hiver je la fait roulé.Mon ancienne L98 était pareil.
Je me souviens avoir eu un problème et c était un contacteur de porte pour l éclairage qui déconnait total la lumière intérieur restait allumé et là en une nuit pus de batterie.
Je me souviens avoir eu un problème et c était un contacteur de porte pour l éclairage qui déconnait total la lumière intérieur restait allumé et là en une nuit pus de batterie.
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Re: Pas de démarrage
Ca doit être lié soit à l'alarme soit à l'autoradio sur la C4 je pense.
Sur la mienne, LT1 de 1992, j'ai pas l'alarme et je n'ai aucun souci de batterie, même après plus d'un mois d'immobilisation.
Sur la C4 si tu débranches la batterie tu va perdre tous tes réglages de TDB : revenir en Miles, RAZ du compteur journalier, conso etc.. + tout ce qui est lié à l'éventuel autoradio. Après à ma connaissance pas d'autres soucis. L'alarme je connais pas sur la C4, mais sur d'autres voitures que j'ai eu il a fallu faire rereconnaitre les télécommandes.
Sur la mienne, LT1 de 1992, j'ai pas l'alarme et je n'ai aucun souci de batterie, même après plus d'un mois d'immobilisation.
Sur la C4 si tu débranches la batterie tu va perdre tous tes réglages de TDB : revenir en Miles, RAZ du compteur journalier, conso etc.. + tout ce qui est lié à l'éventuel autoradio. Après à ma connaissance pas d'autres soucis. L'alarme je connais pas sur la C4, mais sur d'autres voitures que j'ai eu il a fallu faire rereconnaitre les télécommandes.
Resistance is futile.
Batterie vide en 24h...
Bonjour,
Après mes problèmes d'injecteurs de cet été et une note très salée (2300 Euros...),me revoilà avec le même problème de batterie qui se décharge en 24h. C'est la 2ième batterie que j'achète en 1 an et 1/2, à Pierrelaye à la Française de batterie, pour ceux qui connaissent, et qui ne tient pas la charge même en roulant régulièrement. Évidement, quand je retourne les voir, la batterie n'est pas en cause mais ma voiture par contre, l'est!
Un électricien auto m'a testé le circuit de charge et d’éventuelles pertes de courant et en a conclut que ma batterie (made in China???) serait responsable et que je devrait plutôt y mettre plus cher et avoir de la qualité.
Je vais donc racheter une 3ième batterie en 2 ans....
Quelqu'un pourrait il me conseiller sur l'achat d'une bonne batterie (j'habite dans le 95) et aussi quel type de coupe batterie à installer sur la borne - .
Merci beaucoup.
Après mes problèmes d'injecteurs de cet été et une note très salée (2300 Euros...),me revoilà avec le même problème de batterie qui se décharge en 24h. C'est la 2ième batterie que j'achète en 1 an et 1/2, à Pierrelaye à la Française de batterie, pour ceux qui connaissent, et qui ne tient pas la charge même en roulant régulièrement. Évidement, quand je retourne les voir, la batterie n'est pas en cause mais ma voiture par contre, l'est!
Un électricien auto m'a testé le circuit de charge et d’éventuelles pertes de courant et en a conclut que ma batterie (made in China???) serait responsable et que je devrait plutôt y mettre plus cher et avoir de la qualité.
Je vais donc racheter une 3ième batterie en 2 ans....
Quelqu'un pourrait il me conseiller sur l'achat d'une bonne batterie (j'habite dans le 95) et aussi quel type de coupe batterie à installer sur la borne - .
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Re: Pas de démarrage
batterie Optima , ce sont les meilleur à ma connaissance .
L'autre solution , si vous avez une arrivée de courant dans votre garage , c'est brancher un regulateur de charge ( petit appareil qui ce branche sur la batterie et maintient la charge de votre batterie ). Idéal pour l'hivernage et lorsque vous avez plusieurs voitures .
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Re: Pas de démarrage
http://www.optima-batterien.eu/fr/optim ... otive.html
Elles sont pas données mais on ne paie qu'une fois avec cette marque .
http://www.batterie-moto.com/chargeurs- ... -moto.html
et voila le mainteneur de charge .
Elles sont pas données mais on ne paie qu'une fois avec cette marque .
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- Althaz
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Re: Pas de démarrage
Quand tu dis "Un électricien auto m'a testé le circuit de charge et d’éventuelles pertes de courant " sais-tu comment il à testé et les mesures obtenus ?
Perso j'utilise un ampèremètre (multimetre @15€ chez casto) entre la borne - de la batterie et la cosse ou le câble de la cosse, (ou, plus facile de chaque côté du coupe circuit si t'en à un) puis une fois le multimètre en mode de mesure d'amperage je sépare la cosse de la batterie pour voir la conso de la voiture. Je peux laisser quelques min, voir si ça évolue. Mais normalement une fois les lumières éteintes dans l'habitacle elle ne consomme quasiment rien. (sur des véhicules plus récents il faut parfois attendre 10 min après avoir fermé la voiture pour que tout soit éteint).
Et je remets la cosse avant de déconnecter l’ampèremètre, comme ça la batterie n'a jamais été déconnecté et rien n'est reset
A noter qu'il est déconseillé de mettre l’ampèremètre après avoir débranché la batterie, la surconso de tout ce qui s'allume et des condensateurs un peu partout pourrais faire sauter le fusible de l’ampèremètre.
Perso j'utilise un ampèremètre (multimetre @15€ chez casto) entre la borne - de la batterie et la cosse ou le câble de la cosse, (ou, plus facile de chaque côté du coupe circuit si t'en à un) puis une fois le multimètre en mode de mesure d'amperage je sépare la cosse de la batterie pour voir la conso de la voiture. Je peux laisser quelques min, voir si ça évolue. Mais normalement une fois les lumières éteintes dans l'habitacle elle ne consomme quasiment rien. (sur des véhicules plus récents il faut parfois attendre 10 min après avoir fermé la voiture pour que tout soit éteint).
Et je remets la cosse avant de déconnecter l’ampèremètre, comme ça la batterie n'a jamais été déconnecté et rien n'est reset

A noter qu'il est déconseillé de mettre l’ampèremètre après avoir débranché la batterie, la surconso de tout ce qui s'allume et des condensateurs un peu partout pourrais faire sauter le fusible de l’ampèremètre.
Resistance is futile.