Tu y crois Smoke ?

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

sebC5
Newbie
Posts: 32
Joined: 25 Sep 2005 22:05
Location: Aube, Troyes

Post by sebC5 » 24 Nov 2005 9:18

Salut les mecs,
moi j'ai le différentiel 2.73et je ne suis pas à 6000 trs à 300. Tu dois parler pour les boîtes mécaniques uniquement.
Davidvette est monté à 295 hier et lui a le différentiel 3.15 et pareil, elle y allait encore et très fort. Pareil pour lui, elle n'était pas à 6000 tours par contre exactement il ne sait pascar il m'a dit être plus concentré sur la route, il a pas fait gaffe à la vision tête haute. Mais en tout caselle était pas proche de la rupture.
Pour moi les C5 auto sont capale de dépasser les 300 très facilement si tu as le niveau de puissance et le différentiel adéquat. En ce qui concerne ma rupture elle est à 6300 trs maintenant (point de rupture changé lors de la programmation du PCM pour l'installation du PCM) avec ressorts de soupapes renforcés ainsi que les tiges deculbuteurs.
On va essayer encore une fois l'autoroute de paris encore une fois mais la vitesse maxi d'une Vette de 500 ch est bien au delà des 300. Nous on en a approximativement 600 au moteur.

User avatar
uhspc
Newbie
Posts: 181
Joined: 15 Aug 2005 2:46
Location: saint ouen l'aumone

Post by uhspc » 24 Nov 2005 10:57

faudrait que je teste tout ca, mais avec mon dernier point sur le permis, j'hesite :roll: :wink:
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

User avatar
drink_cool
Newbie
Posts: 91
Joined: 23 Nov 2005 2:36

Post by drink_cool » 24 Nov 2005 13:42

sebC5 wrote:mais la vitesse maxi d'une Vette de 500 ch est bien au delà des 300. Nous on en a approximativement 600 au moteur.
Oui, mais il arrive un moment ou les chevaux sous le capot ne compensent plus la resistance à l'air. Meme si la vette a un bon cx/scx il arrivera forcement un moment ou pour gagner 10km/h il faudra doubler la puissance. Apres quant à savoir exactement à combien elle monte... ca je vous laisse faire les tests que je ne peux pas faire par moi meme ;)

sebC5
Newbie
Posts: 32
Joined: 25 Sep 2005 22:05
Location: Aube, Troyes

Post by sebC5 » 24 Nov 2005 14:01

drink_cool wrote:
sebC5 wrote:mais la vitesse maxi d'une Vette de 500 ch est bien au delà des 300. Nous on en a approximativement 600 au moteur.
Oui, mais il arrive un moment ou les chevaux sous le capot ne compensent plus la resistance à l'air. Meme si la vette a un bon cx/scx il arrivera forcement un moment ou pour gagner 10km/h il faudra doubler la puissance. Apres quant à savoir exactement à combien elle monte... ca je vous laisse faire les tests que je ne peux pas faire par moi meme ;)
100% d'accord avec toi drink cool. C'est vrai que la résistance à l'air va à un moment nous jouer des tours, ça c'est sûr!! En tout cas c'est au dessus des 300; comme tu dis on a l'avantage d'un bon coefficient aérodynamique. La prochaine fois que l'on va la tester je filmerai le compteur que ce soit celle de david ou la mienne et je mettrai la vidéo sur le site.
A titre d'exemple, Lingenfelter est un des plus célèbre préparateurs Corvette et un des meilleurs (bien qu'extrement cher), il a préparé une Corvette de 650 ch moteur donnée pour 225 mph (362 kmh) et une Vette de 725 ch donnée pour 230 + mph (+ 370 kmh). Il en avait sorti une de 802 ch testée à 240 mph c'est à dire 386 kmh environ. Smoke pourra confirmer je pense, ces Vettes possèdent un moteur 7 litres double turbo!! :twisted:
Ne sous-estimez les voitures que vous avez, c'est vraiment des bombes, c pas des 106 :lol: :lol:

User avatar
drink_cool
Newbie
Posts: 91
Joined: 23 Nov 2005 2:36

Post by drink_cool » 24 Nov 2005 16:25

sebC5 wrote: Smoke pourra confirmer je pense, ces Vettes possèdent un moteur 7 litres double turbo!! :twisted:
Je le confirme dejà ... mais bon, à priori il y a encore mieux à faire vu qu'avec la C4 on a reussi à atteindre les 254,76mph ... enfin, quand je dis on, je veux dire Callaway et sa Sledgehammer ...et Lingenfelter au volant si je ne m'abuse :mrgreen:

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 24 Nov 2005 17:06

quand on pense que les C3 engagées au mans au debut des annees 70
prennait 320km/h avec leurs cx d'armoires normande faire rouler une C5 a +de 300 ne doit pas etre tres compliquée n'est ce pas les gars de l'aube ? vous allez nous faire des photos de compteurs qui repasse par le zero
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

sebC5
Newbie
Posts: 32
Joined: 25 Sep 2005 22:05
Location: Aube, Troyes

Post by sebC5 » 24 Nov 2005 18:48

On va essayer ZD, on te promet rien pour l'aiguille qui repasse par le zéro! :lol:Par contre l'aiguille en dessous du 300 ça y a pas de soucis. Dès qu'on réessaye, on prend l'appareil! :wink:

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 25 Nov 2005 16:16

sebC5 wrote:On va essayer ZD, on te promet rien pour l'aiguille qui repasse par le zéro! :lol:Par contre l'aiguille en dessous du 300 ça y a pas de soucis. Dès qu'on réessaye, on prend l'appareil! :wink:
moi je peux pas mon compteur s'arrete a 200
Pascal.
"burn rubber not your soul"

Post Reply