joints de queues de soupapes.

Discution sur les Corvettes C3

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reynald
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Post by reynald » 27 Oct 2006 10:31

CHEVY14 wrote:
nicolas wrote: CHEVY14 a fait une bonne remarque : laisser le compresseur branché et sur tout vérifier qu'il se remette bien en route à 5 voire 6 bars (lorsque la pression diminue.
C plutôt qd c descendu vers les 3 - 3.5 bars que le compresseur recharge... :wink:
ca dépend des compresseurs et surtout du reglage du pressostat
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 28 Oct 2006 0:06

reynald wrote: ca dépend des compresseurs et surtout du reglage du pressostat
Oui + ce sont des gros plus ils se re-déclanchent vite d'ou tjrs une pression mini assez forte...
Sinon il se regle le pressostat (ou c taré selon les modèles) ?

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Post by reynald » 28 Oct 2006 10:01

ont peut les regler tous ,soit juste avec un tourne-vis ,ou alors faut démonter l'habillage du pressostat et regler a ta convenance
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by CHEVY14 » 29 Oct 2006 2:15

reynald wrote:ont peut les regler tous ,soit juste avec un tourne-vis ,ou alors faut démonter l'habillage du pressostat et regler a ta convenance
Merci c bon à savoir, en cas de besoin je démonterai... :wink:

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Post by Tbird » 29 Oct 2006 10:03

rien ne vaut un bon deculassage qui permet de faire un rodage de soupape, et de tout verifier.
ça ne prends guére plus de temps de deposer les culasses et au moins on a l'esprit tranquille, quand au prix de la pochette de joint compléte comparé a prix du simple set de soupape ... pourquoi s'en priver :wink:
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Post by CHEVY14 » 29 Oct 2006 12:44

Tbird wrote:rien ne vaut un bon deculassage qui permet de faire un rodage de soupape, et de tout verifier.
ça ne prends guére plus de temps de deposer les culasses et au moins on a l'esprit tranquille, quand au prix de la pochette de joint compléte comparé a prix du simple set de soupape ... pourquoi s'en priver :wink:
Sur une C3 oui !
Sur une C4 si les joints de culasse sont pas nazes je peut te dire que ça fait gagner un temps fou car pr y acceder y'a vraiment un max de truc à démonter & à remonter... (Je l'ai fait & je peut dire que c LONG !)
Cela dit ds l'idéal c mieux même s'il faut absoulment des outils un peu plus spécialisés (clé dynamo, taraud finisseur, pate à joint divers & je parle de la lampe strombo pr le réglage de l'allumage)...

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Post by nicolas » 29 Oct 2006 22:57

Ca se fait tres rapidement (2H00), la methode que je vous ai décrite.
Le décullassage nécéssite plus de temps et... d'argent!!!

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Post by Corvette1982 » 06 Jan 2007 1:38

Bonne année les Corvetistes,

Bien que l'idéal pour changer les joints est de déculasser, j'ai assez confiance dans la méthode utilisant le compresseur pour maintenir la soupape car elle est décrite dans le Shop Manual. Lorsque que je le ferai , je mettrai le piston au PMH pour limiter la descente de la soupape au cas où ça ne se passe pas comme prévu.

Il reste un point à éclaircir:
Que commandez vous comme joints de queues de soupapes pour votre C3?

Chez les fournisseurs, il faut deux cotes pour commander. La première cote correspond, je suppose, au diamètre extérieur du puits de soupape ( GUIDE) et la deuxième au diamètre de la tige de soupape (VALVE STEM) exprimé en inch. Avez vous ces mesures pour un moteur 350 Ci?:thumright:

http://store.summitracing.com/egnsearch ... &N=700+115

Par avance merci pour votre aide.

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Post by Vince » 06 Jan 2007 2:00

normalement, la queue de soupape fait 11/32"
par contre, je n'ai aucune idée du diamètre exter du guide de soupape.

le "plus simple" est de démonter un ressort pour mesurer. en plus, ça te fera un entrainement pour les suivantes ;-)

a+

/Vincent

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Post by nicolas » 06 Jan 2007 2:02

tu trouve les joints de queue de soupape dans nimporte quelle entreprise qui fait des joints industriels.
Il faut juste prendre des joints résistants à l'huile et à la haute température, et ca tient, c'est assuré.
Prix pour les 20 joints (quelques uns en plus), 10?.

Le piston au PMH, ca ne sert à rien car la pression doit etre importante. Elle envoi donc ton piston en bas !!!!

Attention aux doigts avec le ventilo quand tu mets la pression !!!

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ZD
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Post by ZD » 06 Jan 2007 2:30

nicolas wrote:
Le piston au PMH, ca ne sert à rien car la pression doit etre importante. Elle envoi donc ton piston en bas !!!!
je mets une vitesse et je cale les roues motrices ,sinon la voiture avances
comme ça pas de risque de faire tomber une soupape
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
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