Klaxon

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Gazzz
blue flame
Corvette: C3 1972 454

Post by Gazzz » 02 Apr 2007 11:24

T'ose pas, même pas cap :twisted: :twisted: :twisted:

galaga
blue flame

Post by galaga » 02 Apr 2007 12:03

Denis, fais quand même gaf si on te propose une vette avec un guidon et une selle.....ca sent l'arnaque !

A+++
C3 1977 3ème main, historique complet.

Gazzz
blue flame
Corvette: C3 1972 454

Post by Gazzz » 02 Apr 2007 13:44

galaga
blue flame

Post by galaga » 02 Apr 2007 15:24

Excellent...par contre bon courage pour les burns !!!!!!

A+++
C3 1977 3ème main, historique complet.

DENIS
Big block

Post by DENIS » 02 Apr 2007 16:36

galaga wrote:Denis, fais quand même gaf si on te propose une vette avec un guidon et une selle.....ca sent l'arnaque !

A+++
Mouais.....

Image
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 03 Apr 2007 1:56

Bon & bien pr revenir à ma colonne, j'ai démonté le volant car maintenant je n'ai plus de courant ds le trou ou se met le ressort...

Bref j'ai tout sorti mais pas démonté le hub & la cata en voyant le gros ressort qui sert au reglage en profondeur (& en même tmps à ammener le courant) la bague en bakelite était à moitié fendue, bref au 1er coup de doigt elle s'est brisée...

Alors en sus je n'y comprend rien il y a des contact au fond, donc logiquement c'est par la que le courant arrive mais je n'ai rien sauf qd j'appuie dessus comme un forcené...

En + j'ai pas d'extracteur pr virer le HUB, je sens que demain je vais encore bien m'ennuyer...

Vince
Big block

Post by Vince » 03 Apr 2007 8:09

le moyeu sortait à la main sur la mienne.

c'est cette pièce qui est pétée ?
Image
11$ chez Zip

je ne comprends pas pourquoi tu dis "je n'ai plus de courant" ? tu n'es pas censé avoir du +12V dans la colonne. le bouton de klakson ne fait qu'une mise à la masse pour activer le relai. c'est sur ce relai qu'il y a du 12V.

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 03 Apr 2007 11:10

Oui oui c bien cette pièce qui s'est 'explosée'...

Qd je dis g plus de courant effectivement c une erreur mais influencée par l'utilisation d'un tourne vis testeur qui s'allume... (ça évite de faire trop de bruit pr les voisins) :wink:

Mais bon je viens de re-regarder ce matin le soucis se situe bien en fait au niveau du commodo des cligo/phares : la mise à la masse (ce coup ci je m'exprime bien) passe à travers du switch et donne sur 1 petit contact ainsi que 2 moyens, ensuite le gros ressort de réglage de colonne appuie sur les 2 moyens & est isolé du reste de la colonne par la pièce pétée dont tu mis la photo...

Hors en fait le big hic est qu'il n'y a pas tjrs de 'mise à la masse' aux contacts, tt dépend si je bouge ou non le commodo...

Le soucis est donc derrière !!!!
Alors en sus du hub à démonter, il y a une plaque a virer pr acceder au switch du comodo, elle est tenue par un gros clip & je balise rien qu'à l'idée de pas pouvoir le remonter...

Sinon gros coup de gueule à l'assembly manual & au Shop manual qui niveau mécanique ou passage de la mise à masse ds la colonne ne détaillent que la partie 'finale' pr le klaxon !

Vince
Big block

Post by Vince » 03 Apr 2007 14:24

CHEVY14 wrote:Alors en sus du hub à démonter, il y a une plaque a virer pr acceder au switch du comodo, elle est tenue par un gros clip & je balise rien qu'à l'idée de pas pouvoir le remonter...
la plaque métallique en étoile derrière le clip sert pour le blocage du volant (antivol). pour enlever le clip, il faut appuyer sur la plaque (fort) car il y a un ressort assez costaud derrière. pour ça, il faut faut l'outil qui va bien ou le fabriquer...

j'ai fait sans l'outil pour le remontage et j'en ai bien chié. j'appuyait comme un goret sur le ressort pendant qu'un pote mettait le clip... galère galère...

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 04 Apr 2007 1:58

Merci VINCE & ça me rassure pas...
En + pour info mon volant se bloque pas, ça a déja du être démonté & des trucs doivent manquer ou alors y'a un autre truc de pété...

Qu'est-ce que je vais découvrir d'autre comme misère une fois démonté... :?

Post Reply