oui mais quand le ramage se rapporte au plumage c'est encore mieuxCHEVY14 wrote:C vrai que c beau & la pure vérité !BanditB2 wrote:J'adoooooooooore la métaphoreVetteSpeed wrote:Une C3 sur la route c?est comme un sous-marin nucléaire stratégique ???c?est surtout la force de dissuasion qui compte ?.faut que je me la note, elle est excellente !!!
JANTES
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
-
- Newbie
Oui j'ai pris Yokohama à cause du rapport qualité/prix très correct. Et contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs ce n'est pas de la gomme camionnette, ils sont même relativement tendres.nicolas wrote:Quels sont le pneus en 15" qui peuvent se monter sur nos jantes d'origine et qui tiennent correctement le pavé? Corvettejc parlait de Yokohama, y en a -til d'autres????
Sinon l'arme absolue en 15' est celui-ci

C'est un 245/60R15 de marque AVON. Pneu de compétition mais homologué pour la route. Inconvénients : cher et usure rapide (moins de 10000 km sur une C3 70 LT1 conduite sportivement)
Evidemment il existe aussi en slick

Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...
Perso j'adore, juste un détail, je préfaire sans rebords sur le flan de la jante comme celle ci (que je compte mettre sur la mienne)corvettejc wrote:Si je me souviens bien, ta voiture c'est une C3 ?
Elle ressemblerait donc un peu à ça ?
Bon... entre corvettistes on a pas envie de se faire du malje ne te dirais donc pas ce que j'en pense

- Vince
- Big block
quel modèle ?corvettejc wrote:Oui j'ai pris Yokohama à cause du rapport qualité/prix très correct. Et contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs ce n'est pas de la gomme camionnette, ils sont même relativement tendres.
oui, mais quand c'est humide, tu pleures...Sinon l'arme absolue en 15' est celui-ci
C'est un 245/60R15 de marque AVON. Pneu de compétition mais homologué pour la route. Inconvénients : cher et usure rapide (moins de 10000 km sur une C3 70 LT1 conduite sportivement)
-
- Newbie
Vince wrote:quel modèle ?corvettejc wrote:Oui j'ai pris Yokohama à cause du rapport qualité/prix très correct. Et contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs ce n'est pas de la gomme camionnette, ils sont même relativement tendres.
Ah oui pardon, "Yokohama Radial 352 en 255/60R15"oui, mais quand c'est humide, tu pleures... Mais avec les autres aussi... si si
Sinon l'arme absolue en 15' est celui-ci
C'est un 245/60R15 de marque AVON. Pneu de compétition mais homologué pour la route. Inconvénients : cher et usure rapide (moins de 10000 km sur une C3 70 LT1 conduite sportivement)![]()
- WHIZZHOT
- Small block
- Corvette: Grand Sport 96
+1ZD wrote:oui mais quand le ramage se rapporte au plumage c'est encore mieuxCHEVY14 wrote:C vrai que c beau & la pure vérité !BanditB2 wrote: J'adoooooooooore la métaphorefaut que je me la note, elle est excellente !!!
On voit tellement de caisse au look sportif, mais avec un mazout sous le capot

- Vince
- Big block
je ne sais pas d'où ils sortent ces pneus car je ne les trouve pas sur les sites de yokohama...
ils sont encore fabriqués ou c'est du vieux stock ?
m'enfin, quand on voit l'indice de dureté (usure) de la plupart des pneus encore dispo en 15" et qu'on compare avec des pneus sportifs modernes en 17 ou 18", ça fait réfléchir...
sur tirerack, les 4 pneus qui restent en 255/60x15 ont un indice de 400 à 500.
pour du 255/45x18, on arrive en général en dessous de 300. du Bridgestone RE050 ou du Pirelli P-zéro, c'est 140.

qu'on ne me dise pas qu'on peut faire ça avec des pneus de route en 15 (ni slicks ni drag radial)... là, c'est du P-zéro en 275/40x18 en utilisation bourrin (tentative de wheeling) avec un SBC de 430hp et une T56 de viper.
/Vincent
ils sont encore fabriqués ou c'est du vieux stock ?
m'enfin, quand on voit l'indice de dureté (usure) de la plupart des pneus encore dispo en 15" et qu'on compare avec des pneus sportifs modernes en 17 ou 18", ça fait réfléchir...
sur tirerack, les 4 pneus qui restent en 255/60x15 ont un indice de 400 à 500.
pour du 255/45x18, on arrive en général en dessous de 300. du Bridgestone RE050 ou du Pirelli P-zéro, c'est 140.

qu'on ne me dise pas qu'on peut faire ça avec des pneus de route en 15 (ni slicks ni drag radial)... là, c'est du P-zéro en 275/40x18 en utilisation bourrin (tentative de wheeling) avec un SBC de 430hp et une T56 de viper.
/Vincent
Sur 123 pneus :
YOKOHAMA :
Y352 255/60 R15 102H OWL
Prix : 109,80?
Essai sur le site :
Moyenne de 2 essais réalisés
Adhérence en conditions sèches 1.0
Freinage dans des conditions sèches 1.0
Adhérence en conditions humides 3.0
Freinage dans des conditions humides 3.0
Adhérence dans la neige 6.0
Confort 2.0
Bruit du pneu (dans la voiture) 2.5
Bruit du pneu (externe) 2.5
Usure du pneu 5.0
Kilomètres conduits 30.000
YOKOHAMA :
Y352 255/60 R15 102H OWL
Prix : 109,80?
Essai sur le site :
Moyenne de 2 essais réalisés
Adhérence en conditions sèches 1.0
Freinage dans des conditions sèches 1.0
Adhérence en conditions humides 3.0
Freinage dans des conditions humides 3.0
Adhérence dans la neige 6.0
Confort 2.0
Bruit du pneu (dans la voiture) 2.5
Bruit du pneu (externe) 2.5
Usure du pneu 5.0
Kilomètres conduits 30.000
ben on va commander des 1/2 arbres par 100 je crois mon ptit vinceVince wrote:.....................
/Vincent

La C3 a bien 'ramage' mais correspondant bien sur à une voiture de son temps monté il ne faut pas l'oublier sur un chassis du début des 60's...ZD wrote: oui mais quand le ramage se rapporte au plumage c'est encore mieux
Donc pour une meilleure tenue de route si l'on veut s'aligner sur 'notre temps' c'est une C6 ou une C5 qu'il faut prendre...

Oui mais la tu fais à tt les coups allusion à du Tuning EU donc vraiment rien à voir...WHIZZHOT wrote:On voit tellement de caisse au look sportif, mais avec un mazout sous le capot
-
- Newbie
Enfin un point de vue réaliste, si on excepte le fait que C5 ou C6 ne m'intéressent pas, il faut bien admettre que rouler en C3 c'est rouler en voiture ancienne, c'est comme ça un point c'est tout.CHEVY14 wrote:La C3 a bien 'ramage' mais correspondant bien sur à une voiture de son temps monté il ne faut pas l'oublier sur un chassis du début des 60's...ZD wrote: oui mais quand le ramage se rapporte au plumage c'est encore mieux
Donc pour une meilleure tenue de route si l'on veut s'aligner sur 'notre temps' c'est une C6 ou une C5 qu'il faut prendre...![]()

Et déjà à l'époque dans les années 70 les Corvettes utilisées en course faisaient l'objet de grosses modifications, moteur, châssis, freins et bien entendu pneus.

Alors pas de raison que ça change aujourd'hui ; alors soit on accepte son auto telle qu'elle est, et les "mauvais pneus" d'aujourd'hui n'ont rien à envier à ceux qui étaient montés en sortie de chaîne en 1970, ou alors on la rend plus performante et ça a un prix

Exemple : Les pneus AVON que je vous ai présentés plus haut sont excellents (également montés AC Cobra ou Ford Gt40 etc...) et parfaitement utilisables sur route, mais... comptez près de 1200 ? pour les 4 roues

Sinon "ammocher" une si belle auto avec des roues de Mickey et des gommes taille basse n'est guère mieux que de parader dans un mazout tuné

Heu... c'est juste mon avis hein ? après, s'il y en a qui aiment manger les cuisses de grenouilles trempées dans le Nutella c'est leur problème

Je vois que nous sommes exactement sur la même longeur d'onde !corvettejc wrote:Enfin un point de vue réaliste, si on excepte le fait que C5 ou C6 ne m'intéressent pas, il faut bien admettre que rouler en C3 c'est rouler en voiture ancienne, c'est comme ça un point c'est tout.![]()
Et déjà à l'époque dans les années 70 les Corvettes utilisées en course faisaient l'objet de grosses modifications, moteur, châssis, freins et bien entendu pneus.

Moi non plus les C5 & C6 ne m'intéressent pas car bcp trop d'electronique -déja la C4 TPI c le max- & des looks (srtt la C6) trop EU.
Bon je dis pas si je gagnais au loto (mais bon faudrait encore que j'y joue) comme en cas de blèmes ça serrait direct GM que je ne me laisserai tenter histoire d'avoir qd même la collec complète...

Qd aux modifs mêmes les C5/C6 d'aujourd'hui subissent de nombreuses modifs supplémentaires qd elles tournent sur circuit afin de les optimiser encore plus : voir the Yellow SMOKE machine
La seule diff c'est qu'on touche dans ce cas pas à une 'Vintage Classique' comme est aujour'dhui la C3...
Ou alors il faut partir & sauver une quasi épave ruinée intérieur/moteur/Boite & tout refaire dans le seul but des 'compet' d'époque...
Tout ça moi aussi n'est que mon avis perso...

- VetteSpeed
- blue flame
+1Enfin un point de vue réaliste, si on excepte le fait que C5 ou C6 ne m'intéressent pas, il faut bien admettre que rouler en C3 c'est rouler en voiture ancienne, c'est comme ça un point c'est tout.
100% d?accord avec toi ?aucune comparaison possible entre une ancienne et une moderne ?.chacune a ces + et - ?. Coté sensations une C3 big bloc L88 sans assistances et 500 Hp est mille fois plus envoûtante qu?une Z06 actuelle(même cylindrée et puissance)?..mais pour les conditions de circulation aujourd?hui ?..sécurité, confort, conso ..etc? une Z06 est nettement plus plaisante.
Bien chanceux sont ceux qui ont les moyens d?avoir les deux ?.
-
- blue flame
JANTES
bonjour à tous,
CA Y EST , C 'est FAIT !!!
mes 4 jantes American Racing en 20" sont arrivées et se sont bien montées sur la voiture comme prévu.
Je vous confirme donc que c'est bien la taille maximale que l'on peut monter sur nos autos ( sans modifs sur le chassis).
photos promises dans quelsques jours...
PS : au fait, j'ai donc maintenant 4 jantes d'origine à vendre ( en parfait état ) si ça intéresse quelqu'un.
corvette11.
mes 4 jantes American Racing en 20" sont arrivées et se sont bien montées sur la voiture comme prévu.
Je vous confirme donc que c'est bien la taille maximale que l'on peut monter sur nos autos ( sans modifs sur le chassis).
PS : au fait, j'ai donc maintenant 4 jantes d'origine à vendre ( en parfait état ) si ça intéresse quelqu'un.
corvette11.
Re: JANTES
c'est sur que tu va nous mettrees photos!!corvette11 wrote:bonjour à tous,
corvette11.

Re: JANTES
on attend toujours !!jerome wrote:c'est sur que tu va nous mettrees photos!!corvette11 wrote:bonjour à tous,
corvette11.