petit WE mais bon ce que je peux faire en avance .....
vivement le montage de cette BM et les 1ers tours de roue

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
voila la raison de ma questionVince wrote:parce que tu vas pleurer quand il faudra démonter ton vieux pédalier
tu vas comprendre la misère que c'est quand on a un freinage assisté.
les écrous se défont par l'intérieur et il n'y a pas de place...
nouveaux topic: comment demonter le pedalier!ZD wrote:voila la raison de ma questionVince wrote:parce que tu vas pleurer quand il faudra démonter ton vieux pédalier
tu vas comprendre la misère que c'est quand on a un freinage assisté.
les écrous se défont par l'intérieur et il n'y a pas de place...
a mon avis ça peut faire un sujet a part
d'après UPS, ça arrive vendredi.AUCTION IS FOR A COMPLETELY REBUILT TREMEC/BORG WARNER T56 6 SPEED MANUAL TRANSMISSION. FITS THE 1993-1997 MODEL YEARS. TREMEC OLD PART# 13-86-000-009. NEW PART# 13-86-000-012. THIS IS THE 2.66 RATIO UNIT. FACTORY NOMINAL TORQUE RATING IS 450FT LBS TQ BASED ON GM ENGINE TQ RATINGS, UNITS WILL CARRY MORE TQ THAN THE FACTORY SPECS. ALL THE INTERNALS IN THIS UNIT ARE NEW. IT HAS ALL UP- GRADED CARBON/KEVLAR SYNCRONIZER RINGS. (1ST-6TH). AND NEW REVERSE SYNCRONIZER RING. UPGRADED STEEL 3-4 SHIFT FORK. IT HAS UPGRADED BILLET STEEL SYNCRONIZER KEYS/STRUTS REPLACING THE WEAK STOCK STAMPED STEEL PARTS. IT HAS THE UPGRADED BRONZE SHIFT FORK INSERTS/PADS. 1ST-6TH&REVERSE. NEW BEARINGS AND SEALS. ALL PARTS HAVE BEEN MAGNAFLUXED . INPUTS AND OUTPUTS HAVE BEEN CHECKED FOR STRAIGHTNESS, MAIN CASE HAS BEEN CHECKED FOR ALLIGNMENT AND SQUARENESS. .THIS IS A BLUEPRINTED TRANSMISSION. THIS IS A COMPLETE UNIT WITH THE BELL HOUSING,CLUTCH RELEASE FORK ,SPEEDOMETER SENSOR AND SHIFTER. TRANSMISSION IS READY FOR STREET USE AND HIGH PERFORMANCE APPLICATIONS. GREAT FOR MANY OTHER APPLICATIONS. STREET ROD , HOT RODS AND CUSTOMS. UNIT HAS A 90 DAY MANUFACTURER WARRANTY. DOES NOT COVER BROKEN GEARS ,CASES OR SHAFTS.
THERE IS NO CORE CHARGE FOR THIS TRANSMISSION!
1993 to 1997 LT1 F-body T56Vince wrote:......
la boite coute moins cher (départ US) qu'une TKO600 de base (c'est à dire beaucoup moins chère qu'une TKO modifiée pour les C3).
d'après Jérôme, un arbre de trans et un yoke de TH700 sont utilisables directement. ça tombe bien, c'est d'origine sur une 82...
jeter, c'est un bien grand mot.nicolas wrote:Finalement, nous sommes 3 sur le forum à "jeter" notre boite auto contre une boite méca.![]()
pour les risques, je n'en suis pas à mon coup d'essaiEN ce qui me concerne, je suis celui qui prend le moins de risque (ou celui qui a la femme la moins conciliante).
c'est prévu. comme pour le reste, je documenterai autant que possible l'opération.Postez bien vos photos car si un jour, j'en ai marre, je vous suivrais
si tu prend une T56 prend en une de camaro ou firebird et garde le LS1 qui est devantnicolas wrote:Félicitations VINCE![]()
Finalement, nous sommes 3 sur le forum à "jeter" notre boite auto contre une boite méca.![]()
EN ce qui me concerne, je suis celui qui prend le moins de risque (ou celui qui a la femme la moins conciliante).
Postez bien vos photos car si un jour, j'en ai marre, je vous suivrais