a l'aide...j'ai besoin de vous

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

c4greenwood
Newbie

a l'aide...j'ai besoin de vous

Post by c4greenwood » 28 Jun 2007 16:11

Bonjour a tous...
je roule avec une C4 de 1990, le voyant "infl rest" est allumé en rouge sur l'ordinateur de bord!
Qu'est ce que ca veut dire?

Merci de m'eclairer vous serez simpa! :D :D :D

Jean-MANCHESECK
Small block
Corvette: C5 2002 NM6 Z51

Post by Jean-MANCHESECK » 28 Jun 2007 16:14

The "Inflatable Restraint" is a common occurrence especially on the '90 model year. Any time the light illuminates, a code is stored within the Central Control Module (CCM). If the code stored indicates a sensor problem, the common occurrences are a faulty sensor ground or faulty sensor(s). These sensors are located on each front frame rail just in front of and under the battery, and equal distanced on the right side. These sensors can be removed, the frame and sensor sanded for cleanliness, and reinstalled using a small amount of dielectric grease. If the light persists, then a sensor replacement is most likely necessary. Be sure to disconnect the battery and ensure that the ignition is in the off position prior to working on the Supplemental Inflatable Restraint (SIR) system.

Note: Operation of the SIR system will be questionable if the "INFL REST" light is illuminated.

et voila, suffit de demander
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

c4greenwood
Newbie

Post by c4greenwood » 28 Jun 2007 16:20

ca c'est rapide come reponse...maintenant il faut que je traduise!!! :cry: :cry:
merci beaucoup en tout cass

VetteSpeed
blue flame

Post by VetteSpeed » 28 Jun 2007 16:28

et voila, suffit de demander
Et pour ceux qui parlent pas angalis ??? on fais comment nous ???? les simples bricoleurs du dimanche ????

Inflatable Restraint ça veut dire Airbag ?le témoin s?allume quand y a une absence de signal retour venant des capteurs situé sur la structure avant de l?habitacle (la jonction entre les longerons et le cadre) ?sous la batterie d?un coté et sous le vase d?expansion de l?autre. En gros quand se témoin est allumé ton Airbag (y a na q?un sur une 90) ne fonctionne pas. Il faut vérifier les capteurs en question ?la connectique et mass?et nettoyage sinon remplacement si nécessaire. Attention opération à faire batterie débranché sinon adieu l?airbag.

Jean-MANCHESECK
Small block

Post by Jean-MANCHESECK » 28 Jun 2007 16:44

c4greenwood wrote:ca c'est rapide come reponse...maintenant il faut que je traduise!!! :cry: :cry:
merci beaucoup en tout cass
Désole, je parts toujours du principe qu'il y a des prerequis..... Genre pour scier du bois, il faut avoir une scie...

Pour les non anglophones, il y a les sites de traduction. En general c'est nul, mais dans de rares cas, la bouillie qui en sort n'est pas vidé de tout sens et sans contre-sens.

Pour exemple http://www.reverso.net fait de la bouillie en plusieurs langues. Pas souvent génial, mais c'est mieux que rien.

Ca donne ici :"La Contrainte Gonflable" est une chose fréquente particulièrement ' le 90 an modèle. N'importe quel temps que la lumière illumine, un code est stocké dans le Module de Contrôle Central (CCM). Si le code stocké indique un problème de capteur, les choses fréquentes sont une raison(terre) de capteur défectueuse ou un capteur (s) défectueux. Ces capteurs sont placés(localisés) sur chaque rail de cadre de devant juste devant et sous la batterie(pile) et égalent distancé sur le côté juste. Ces capteurs peuvent être enlevés, Le cadre et le capteur sanded pour propreté et utilisation réinstallée une petite quantité(somme) de graisse diélectrique. Si la lumière persiste, donc un remplacement(remplaçant) de capteur est le plus probable nécessaire. Assurez-vous de débrancher la batterie(pile) et assurer que l'ignition est dans le de la position avant de travailler sur la Contrainte Gonflable Supplémentaire (MONSIEUR) le système.

voila pourquoi il vaut mieux avoir des notions....
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

c4greenwood
Newbie

Post by c4greenwood » 28 Jun 2007 17:13

vraiment merci beaucoup a vous deux...je suis rassuré maintenant!
Bonne route a tous.

Jean-MANCHESECK
Small block

Post by Jean-MANCHESECK » 28 Jun 2007 17:24

Sinon un site super, mais c'est un dictionnaire, pas de traduction. A moins que tu fasse du mot a mot... c'est http://www.granddictionnaire.com/btml/f ... x800_1.asp

ggzr1
Newbie

Post by ggzr1 » 28 Jun 2007 23:52

Jean-MANCHESECK wrote: Désole, je parts toujours du principe qu'il y a des prerequis..... Genre pour scier du bois, il faut avoir une scie...

Pour les non anglophones, il y a les sites de traduction. En general c'est nul, mais dans de rares cas, la bouillie qui en sort n'est pas vidé de tout sens et sans contre-sens.

Pour exemple http://www.reverso.net fait de la bouillie en plusieurs langues. Pas souvent génial, mais c'est mieux que rien.

Ca donne ici :"La Contrainte Gonflable" est une chose fréquente particulièrement ' le 90 an modèle. N'importe quel temps que la lumière illumine, un code est stocké dans le Module de Contrôle Central (CCM). Si le code stocké indique un problème de capteur, les choses fréquentes sont une raison(terre) de capteur défectueuse ou un capteur (s) défectueux. Ces capteurs sont placés(localisés) sur chaque rail de cadre de devant juste devant et sous la batterie(pile) et égalent distancé sur le côté juste. Ces capteurs peuvent être enlevés, Le cadre et le capteur sanded pour propreté et utilisation réinstallée une petite quantité(somme) de graisse diélectrique. Si la lumière persiste, donc un remplacement(remplaçant) de capteur est le plus probable nécessaire. Assurez-vous de débrancher la batterie(pile) et assurer que l'ignition est dans le de la position avant de travailler sur la Contrainte Gonflable Supplémentaire (MONSIEUR) le système.
voila pourquoi il vaut mieux avoir des notions....

Tu parles d'un pré-requis ! si la scie que tu proposes c'est cette traduction, il faudra la faire aiguiser. Sans rancune msieur FONCEDESPORTESOUVERTES

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 29 Jun 2007 2:54

Justement les traducs auto font justement très souvent des contre sens... Donc à se méfier !!!

jonner
blue flame

Post by jonner » 29 Jun 2007 9:20

ou alors tu as celui-ci d'une simplicité étonnante !!!! :sunny:
http://www.tradifax.com/ta.htm le bijou de traduction ...
bonne journée !
alain

Jean-MANCHESECK
Small block

Post by Jean-MANCHESECK » 29 Jun 2007 9:27

jonner wrote:ou alors tu as celui-ci d'une simplicité étonnante !!!! :sunny:
http://www.tradifax.com/ta.htm le bijou de traduction ...
bonne journée !
alain
Mieux mais pas parfait :

« La contrainte gonflable » est une occurrence commune particulièrement les '90 années modèles. Quand la lumière illumine, un code est stocké dans la module de commande centrale (CCM). Si le code stocké indique un problème de sonde, les occurrences communes sont un au sol défectueux de sonde ou des sondes défectueuses. Ces sondes sont situées sur chaque rail de châssis avant juste devant et sous la batterie, et égalent distancé du bon côté. Ces sondes peuvent être enlevées, l'armature et la sonde poncées pour la propreté, et être réinstallées en utilisant un peu de graisse diélectrique. Si la lumière persiste, alors un remplacement de sonde est très probablement nécessaire. Être sûr de débrancher la batterie et de s'assurer que l'allumage est dans la position de repos avant de travailler sur le système gonflable supplémentaire de contrainte (MONSIEUR). Note : L'opération du système de MONSIEUR sera incertaine si la lumière « de REPOS d'INFL » est illuminée.

Prenez des cours d'anglais, demandez a votre patron dans le cadre de la formation professionnelle. Au lieu de le laisser payer la taxe professionnelle pour rien....

Gazzz
blue flame
Corvette: C3 1972 454

Post by Gazzz » 29 Jun 2007 11:26

Et pour que tout le monde comprenne ce qui a été "bouilli-traduit" :
C'est un problème connu et commun aux C4 jusqu'à 90 (après GM à changés ces capteurs). Problème de masse (encore et tjs sur corvette) ou de sondes défectueuses. Opérations à faire baterie débranchée, contact éteint.

Jadore la traduction de SIR : Monsieur = Supplemental Inflatable Restraint

DENIS
Big block

Post by DENIS » 29 Jun 2007 15:38

Jean-MANCHESECK wrote:Désole, je parts toujours du principe qu'il y a des prerequis..... Genre pour scier du bois, il faut avoir une scie....
Euh.... je roule en Honda ! faut que je cause Japonais ??
Merde ch'uis mal barré !

Je commande une pizza, sans connaitre un mot d'italien (ma qué avé les mano !!)

Mon téléphone est un Nokia, Pareil !! A part "muruseni" qui veut dire "ma miette" ( petit nom adorable donné à sa douce ) en finnois, je suis dans la mouise !!

Et je ne dis rien sur mon blouson de moto allemand......

t'en veut d'autre des comme ça ??

Alors les pre-requis.... hein.... voilà ! :roll: :roll:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

Jean-MANCHESECK
Small block

Post by Jean-MANCHESECK » 29 Jun 2007 15:45

DENIS wrote:
Jean-MANCHESECK wrote:Désole, je parts toujours du principe qu'il y a des prerequis..... Genre pour scier du bois, il faut avoir une scie....
Euh.... je roule en Honda ! faut que je cause Japonais ??
Merde ch'uis mal barré !

Je commande une pizza, sans connaitre un mot d'italien (ma qué avé les mano !!)

Mon téléphone est un Nokia, Pareil !! A part "muruseni" qui veut dire "ma miette" ( petit nom adorable donné à sa douce ) en finnois, je suis dans la mouise !!

Et je ne dis rien sur mon blouson de moto allemand......

t'en veut d'autre des comme ça ??

Alors les pre-requis.... hein.... voilà ! :roll: :roll:
Désolé Denis, mais a moi de vivre en hermitte, va falloir que tout le monde se mette à l'anglais... Je rappel que c'est la langue international, et au rythm ou ça va :lol: va falloir pas trop trainer! Alors OK, j'ai été un peu sec, mea culpa... Mais une corvette c'est americain, alors quand en plus c'est un modele pas officiellement importé, il faut faire quelques efforts, si on veut comprendre les pb et eventuellement commander des pieces pas trop chere aux US...

VetteSpeed
blue flame

Post by VetteSpeed » 02 Jul 2007 16:52

Désolé Denis, mais a moi de vivre en hermitte, va falloir que tout le monde se mette à l'anglais... Je rappel que c'est la langue international, et au rythm ou ça va va falloir pas trop trainer! Alors OK, j'ai été un peu sec, mea culpa... Mais une corvette c'est americain, alors quand en plus c'est un modele pas officiellement importé, il faut faire quelques efforts, si on veut comprendre les pb et eventuellement commander des pieces pas trop chere aux US...
Oui ?mais nous sommes sur un forum de libre accès et nous somme en France ?perso je maîtrise parfaitement l?anglais ?mais si je dois aider quelqu?un sur le forum je le fais correctement ou je fais rien !!!

Parce que balancer un texte en anglais ?qui une fois traduit ne veut plus rein dire ?c?est pas aider les gens ? :evil:

Voila la méthode Jean !!! si vous maîtrisez pas l?anglais ?vous n?avez pas le droit de rouler en américaine et encore moins le droit de tomber en panne avec ? :roll: :roll: :roll:

P.S. et si tu continu a faire ton malin Jean ?je passe un coup de fil a Jack ?qui se fera un plaisir de te remettre sur le droit chemin ? :wink:

Jean-MANCHESECK
Small block

Post by Jean-MANCHESECK » 02 Jul 2007 16:59

VetteSpeed wrote:
Oui ?mais nous sommes sur un forum de libre accès et nous somme en France ?perso je maîtrise parfaitement l?anglais ?mais si je dois aider quelqu?un sur le forum je le fais correctement ou je fais rien !!!

Parce que balancer un texte en anglais ?qui une fois traduit ne veut plus rein dire ?c?est pas aider les gens ? :evil:

Voila la méthode Jean !!! si vous maîtrisez pas l?anglais ?vous n?avez pas le droit de rouler en américaine et encore moins le droit de tomber en panne avec ? :roll: :roll: :roll:
Eh ben jéderépu !!!!!! :twisted:

ggzr1
Newbie

Post by ggzr1 » 02 Jul 2007 18:24

VetteSpeed wrote:
Désolé Denis, mais a moi de vivre en hermitte, va falloir que tout le monde se mette à l'anglais... Je rappel que c'est la langue international, et au rythm ou ça va va falloir pas trop trainer! Alors OK, j'ai été un peu sec, mea culpa... Mais une corvette c'est americain, alors quand en plus c'est un modele pas officiellement importé, il faut faire quelques efforts, si on veut comprendre les pb et eventuellement commander des pieces pas trop chere aux US...

P.S. et si tu continu a faire ton malin Jean ?je passe un coup de fil a Jack ?qui se fera un plaisir de te remettre sur le droit chemin ? :wink:
+1 : je pense que ceux qui ont de la culture en anglais doivent aider "humblement" ceuss qui ont seulement la passion de la Corvette, mais pas le language ni la technique... et comme dis si bien Denis, si on devait connaitre toutes les langues des "produits" qui nous intéressent pour "pouvoir" les posséder, il n'y aurait que les énarques (Ecole Nationale de l'Administration) qui auraient droit d'acheter. J'rigole, en période de Bac, c'est normal de faire un peu de philosophie :bagarre2:

WHIZZHOT
Small block
Corvette: Grand Sport 96

Post by WHIZZHOT » 02 Jul 2007 22:41

Jean-MANCHESECK wrote:
VetteSpeed wrote:

Eh ben jéderépu !!!!!! :twisted:
Tuféduboudin :lol: :lol:
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 04 Jul 2007 6:57

DENIS wrote: Euh.... je roule en Honda ! faut que je cause Japonais ??
Merde ch'uis mal barré !
Heureusement pour toi qu'il existe justement des docs en Fr ou en Anglais...

rené
Small block
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7

Post by rené » 04 Jul 2007 8:06

VetteSpeed wrote: Parce que balancer un texte en anglais ?qui une fois traduit ne veut plus rein dire ?c?est pas aider les gens ? :evil:

pour prendre la défense de notre ami Jean...
il balance de l'anglais ..oui et ??? ou est le probleme . il est pas devin et ne sait pas forcement que le demandeur ne parle pas l'anglais...qui est la langue incontournable a l'heure actuelle.Il suffit de dire que l'on a du mal a comprendre plutot que de rabrouer comme vous le faite ce pauvre Jean.
déjà il fourni une réponse LUI c'est déjà bien !
la prochaine fois il s'abstiendra de faire une recherche pour aider quelqu'un et ce n'est pas les rabroueurs ici present qui feront la recherche a sa place ....:roll:

en plus il à fait un mea culpa alors ,il faut arreter votre délire ....
le delire c'est bien quand c'est marrant ! car la franchement il n'y a rien de drole :roll:

c'est bien de vouloir toujours du tout cuit en comptant sur les autres mais un jour ou l'autre il faut savoir se sortir aussi les doigts du cul (et aider les autres en retour par la meme occasion)....( je ne parle pas specialement pour l'auteur du post et je ne vise personne.)

:wink:
si je dois aider quelqu?un sur le forum je le fais correctement ou je fais rien
vite dis ça ....j'ai souvenance de plusieurs post en longueur ou si t'avais fais un minimum de recherche tu aurais epargné nos nerfs au lieu de dire des sotises ... :roll: :lol:

c'etait le coup de gueule du matin ( j'ai mes regles ...lol) :lol:
Last edited by rené on 04 Jul 2007 8:44, edited 1 time in total.

Post Reply