Reglage allumage?

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
Buggy83
Newbie
Posts: 121
Joined: 01 Mar 2006 11:36
Location: PACA

Reglage allumage?

Post by Buggy83 » 05 Oct 2007 7:30

Bonjour,
visiblement, sur ma petite, il semblerait qu'il y ai un trou au démarrage... donc va falloir la régler l'allumage mais... quels sont les valeurs???
J'ai les doc de la vette de 87 es-ce idem pour la 89.
Le garagiste n'ayant pas de doc pour ce véhicule...
Merci
C4 1989 L98 d'occas...

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 05 Oct 2007 8:35

regarde la:
http://corvetteonline.free.fr/forum/viewtopic.php?t=605

c'est pour ma 87,mais teste deja avec ces valeurs ,je ne pense pas (mais faut etre sur!!) qu'il y ai une difference entre 87 et 89
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 05 Oct 2007 8:49

6 ° BTDC.


tu peux monter à 7 ou 8 ° BTDC sans problemes. la voiture sera "un poil" plus vive

User avatar
Buggy83
Newbie
Posts: 121
Joined: 01 Mar 2006 11:36
Location: PACA

Post by Buggy83 » 05 Oct 2007 8:57

ok, merci, vais voir ça cet aprem normalement, je vous tiendrai au courant.
A+
C4 1989 L98 d'occas...

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 05 Oct 2007 12:38

René quand tu dis 6° ,c'est en deconnectant le fil marron de l'allumeur ?
si c'est ca j'ai pas assé d'avance (comme me l'avait deja fait remarquer Vince sur le lien )
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 05 Oct 2007 13:01

reynald wrote:René quand tu dis 6° ,c'est en deconnectant le fil marron de l'allumeur ?
si c'est ca j'ai pas assé d'avance (comme me l'avait deja fait remarquer Vince sur le lien )
oui il faut 6° BTDC avec le fil "EST" debranché ( d'ailleurs quand tu regles ton allumage tu dois avoir le voyant "ses" qui est allumé au tableau de bord).

donc c'est pour ça que tu te traine la ....(edit suite plainte vettespeed qui est choqué par le terme utilisé initialement) "le bizness" avec ton poumon sur la route avec comme faux pretexte qu'il y a des radars ????
:twisted: : :lol:
Last edited by rené on 05 Oct 2007 13:11, edited 1 time in total.

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 05 Oct 2007 13:05

EDIT René
:twisted:
EDIT René
bam !!!

abus de pouvoir de ma part ...j'édite car tu n'a pas le droit ( loi votée ce jour par moi meme en ma faveur )de critiquer un modérateur .


mais je vais éditer mon post pour montrer ma bonne fois :lol: :lol:

René

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Re: Reglage allumage?

Post by rené » 05 Oct 2007 15:07

Buggy83 wrote: Le garagiste n'ayant pas de doc pour ce véhicule...
Merci
normalement la valeur d'avance a l'allumage est collé sur une etiquette sur le plastique qui entourre le radiateur

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 05 Oct 2007 15:37

Loin de moi l?idée de vouloir corrigé tes propos René, c?est de la plaisanterie.

Tu resteras dans mon c?ur comme le plus grand modérateur sur ce forum.

User avatar
Buggy83
Newbie
Posts: 121
Joined: 01 Mar 2006 11:36
Location: PACA

Post by Buggy83 » 07 Oct 2007 1:41

Le garagiste ma dit que le trou (léger mais suffisant pour faire caler de temps en temps au démarrage) ne serait pas dû à un réglage et qu'il a besoin de véhicule pour une recherche de panne.
En attendant j'ai ressorti l'ECM pour lui connecter un interrupteur afin de lire les codes d'erreurs (le connecteur ayant été supprimé par un précédent proprio).
J'obtiens: "23" et "34" MAT sensor et MAF sensor. Je vais donc commencer à regarder ça...
A+
C4 1989 L98 d'occas...

Post Reply