B méca ou boite Auto
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- Rey Le Bon
- Newbie
- Vince
- Big block
un échangeur huile/eau même de petite taille refroidit bien quand même. faut pas déconner. par contre, un radia externe en plus n'est pas inutile.rené wrote:le hic est que le volume reservé à l'huile de bva dans le radiateur moteur est tres reduit ...donc echange thermique mediocre.
oui, j'ai bien dis en plus, en série avec le radia d'origine
tu as une jauge de tempé de boite ? parce là, je suis sceptique.de plus le thermostat stock d'une vette est 195°F donc la temperature d'huile de bva est toujours superieure a cette temperature ....
le thermostat s'ouvre à 195° en sortie de moteur. le radia de boite est monté dans la boite à eau côté froid du radia moteur. la tempé est donc inférieure à la tempé moteur.
le ventilo est indispensable si on ne monte que le radia air/huile. sinon, c'est la surchauffe assurée dans les bouchons ou à petite vitesse.il suffit de ne pas rentrer dans le raditeur moteur et aller directement dans un radiateur additionnel. avec eventuellement un thermostat sur la ligne + une sonde de declenchement pour un ventilo ..histoire de ne pas griller l'huile lors d'une arsouille
mais perso, je préfère ajouter un radia externe en série sur le circuit existant. du coup, pas besoin de ventilo...
/Vincent
- Rey Le Bon
- Newbie