B méca ou boite Auto

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Rey Le Bon
Newbie

Post by Rey Le Bon » 03 Oct 2007 11:14

Ha oui c'est vrais, il n'y à pas que le barbottage dans les BVA, les pressions d'huiles sont importante... j'avais oublié ça. C'est assez nouveau pour moi les Bva... j'en ais jamais eu :wink:
Peut étre une LT1 bientôt.

Vince
Big block

Post by Vince » 03 Oct 2007 19:12

rené wrote:le hic est que le volume reservé à l'huile de bva dans le radiateur moteur est tres reduit ...donc echange thermique mediocre.
un échangeur huile/eau même de petite taille refroidit bien quand même. faut pas déconner. par contre, un radia externe en plus n'est pas inutile.
oui, j'ai bien dis en plus, en série avec le radia d'origine
de plus le thermostat stock d'une vette est 195°F donc la temperature d'huile de bva est toujours superieure a cette temperature ....
tu as une jauge de tempé de boite ? parce là, je suis sceptique.

le thermostat s'ouvre à 195° en sortie de moteur. le radia de boite est monté dans la boite à eau côté froid du radia moteur. la tempé est donc inférieure à la tempé moteur.
il suffit de ne pas rentrer dans le raditeur moteur et aller directement dans un radiateur additionnel. avec eventuellement un thermostat sur la ligne + une sonde de declenchement pour un ventilo ..histoire de ne pas griller l'huile lors d'une arsouille
le ventilo est indispensable si on ne monte que le radia air/huile. sinon, c'est la surchauffe assurée dans les bouchons ou à petite vitesse.
mais perso, je préfère ajouter un radia externe en série sur le circuit existant. du coup, pas besoin de ventilo...

/Vincent

Rey Le Bon
Newbie

Post by Rey Le Bon » 03 Oct 2007 21:06

Oui voila, un radia aditionnel avec un ventilo commendé par une sonde calibré... on vas la maintenir cette t° c'est certain :twisted:
Peut étre une LT1 bientôt.

Post Reply