by pass chauffage

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
vette69
Newbie
Posts: 212
Joined: 04 Mar 2007 9:46
Corvette: C7Z06
Location: LYON

by pass chauffage

Post by vette69 » 09 Jun 2007 19:29

voila j'ai toujours mon probleme de chauffage l'air chaud rentre par les buses sous les pieds et par la grille superieure sur le tableau de bord quand je roule seulement alors que ma c68 est arrete? je me dis que je pourrai peut etre relier le tuyau alle et retour du radiateur de chauffage de facon a ne plus passer par celui ci? quand pensez vous?

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 10 Jun 2007 1:54

Je me rappelle plus mais t'as regardé si le robinet pneumatique fonctionnait ou pas ???
Car si en position fermée ça chauffe tjrs c lui qui est HS donc oui tu peut faire 'ta plomberie'...

User avatar
vette69
Newbie
Posts: 212
Joined: 04 Mar 2007 9:46
Corvette: C7Z06
Location: LYON

Post by vette69 » 10 Jun 2007 8:55

sur ma 89 je n'ai pas de robinet pneumatique a priori l'eau circule en permanence. une chose est sur c'est que je suis pas le seul car sur des forums au us certain ont le meme probleme. d'ailleur j'ai recupere un schema ou il semblerait que ce soit des clapets pneumatiques qui commandent la fermeture ou l'ouverture de tout ca a partir bien sur de ma c68 et du systeme de poumon.

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 11 Jun 2007 2:14

Robinet pneumatique ou clapet pneumatique le principe est pareil puisque ça marche à depression...

Dans le cas de ma 86 (depression qui commandait un robinet externe) suite à la fuite à ce dernier j'avais envisagé de mettre un simple modèle simple & économique de C3 (car très difficile à trouver pr la 86) le seul hic c'est que ce n'était juste une ouverture/fermeture du circuit mais une dérivation...

Poses nous des photos de ton système ou le shéma...

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Post by philou » 11 Jun 2007 6:29

vette69 wrote:sur ma 89 je n'ai pas de robinet pneumatique.
je confirme

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 11 Jun 2007 9:45

Photos please... :wink:

User avatar
vette69
Newbie
Posts: 212
Joined: 04 Mar 2007 9:46
Corvette: C7Z06
Location: LYON

Post by vette69 » 11 Jun 2007 13:27

voila, j'ai pris des photos mais je ne sais pas comment les joindres. lorsque j'utilise add attachement ca met mode sujet non specifie ?

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 12 Jun 2007 3:57

vette69 wrote:voila, j'ai pris des photos mais je ne sais pas comment les joindres. lorsque j'utilise add attachement ca met mode sujet non specifie ?
Bon plus simple : pose ta photo ici :
http://imageshack.us/

Si elle fait + de 800 pixels de large clique la case 'Resize' & met 800 x 600...
Ensuite une fois l'image chargée fait un copier du lien le plus en bas...

Puis ds le post du forum tu clique la case IMG, tu colle le lien puis tu reclique IMG...

& ainsi de suite pr chaques photos... :wink:

User avatar
vette69
Newbie
Posts: 212
Joined: 04 Mar 2007 9:46
Corvette: C7Z06
Location: LYON

Post by vette69 » 12 Jun 2007 7:14

je te remercie pour l'explication, alors voila la photo.
Image

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 12 Jun 2007 9:27

Tu peut en remettre une prise de plus près de cette partie & vue selon la flèche :
Attachments
c4ua6.jpg
c4ua6.jpg (11.85 KiB) Viewed 7505 times

User avatar
vette69
Newbie
Posts: 212
Joined: 04 Mar 2007 9:46
Corvette: C7Z06
Location: LYON

Post by vette69 » 12 Jun 2007 13:34

voila Image

User avatar
vette69
Newbie
Posts: 212
Joined: 04 Mar 2007 9:46
Corvette: C7Z06
Location: LYON

Post by vette69 » 12 Jun 2007 13:38

le tuyau du bas repart vers le throttleImage

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 13 Jun 2007 7:30

Pfff faut faire de la place ds ton capot :wink:

Sinon OK...
Mais à l'endroit du ' T ' de la durite sup tu en as une petite qui repart vers l'arrière de la pipe d'admission...

Bon question car je vois pas sur le 'T' tu n'as pas de cde à depression de branchée ???

User avatar
vette69
Newbie
Posts: 212
Joined: 04 Mar 2007 9:46
Corvette: C7Z06
Location: LYON

Post by vette69 » 13 Jun 2007 10:10

peut etre je peut mettre une vanne de fermeture sur la durite d'arrivee du radiateur de chauffage uniquement ? tuyau du bas ou du haut ? est ce que ca pose un probleme si je fait ca par rapport a la circulation du liquide de refroidissement ?

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 13 Jun 2007 10:31

vette69 wrote:peut etre je peut mettre une vanne de fermeture sur la durite d'arrivee du radiateur de chauffage uniquement ? tuyau du bas ou du haut ? est ce que ca pose un probleme si je fait ca par rapport a la circulation du liquide de refroidissement ?
je ne m'y risquerait pas a moins d'avoir le schema du circuit de refroidissement ,faudrait vraiment trouver le probleme ,soit un poumon qui ne fait plus sont boulot et ne ferme pas sa trappe correctement ,ou alors il y a une vanne quelque part qu'il faudrat trouvé
t'as tenté sur un autre forum? sait on jamais :wink:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 13 Jun 2007 15:43

vette69 wrote:peut etre je peut mettre une vanne de fermeture sur la durite d'arrivee du radiateur de chauffage uniquement ? tuyau du bas ou du haut ? est ce que ca pose un probleme si je fait ca par rapport a la circulation du liquide de refroidissement ?
Répond d'abord aux questions de mn précédent post, stp... :wink:

User avatar
vette69
Newbie
Posts: 212
Joined: 04 Mar 2007 9:46
Corvette: C7Z06
Location: LYON

Post by vette69 » 13 Jun 2007 16:00

j'ai bien regarde, je n'ai pas de commande de depression branchee sur le petit tuyau qui part du t au moteur.

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 14 Jun 2007 8:08

vette69 wrote:j'ai bien regarde, je n'ai pas de commande de depression branchee sur le petit tuyau qui part du t au moteur.
OK alors la seul explic que j'ai pour la cde est celle ci :

Le principe est en tt point semblable aux 85-87 sauf qu'à la place d'une double durite métal il y a 2 souples...
Le gros hic c qu'entre le ' T ' & le radia il n'y a pas le robinet commandé par la dépression qui rejoint les 2 durites...
J'en conclu donc que le système de controle du radia doit se situer juste avant ds la cloison parefeu...
Quoique j'ai un doute car les radias sont identiques sr ttes les C4 !
Faudrait que tu démontes pr vérifier...

S'il y a rien regarde aussi (avant de démonter) vers l'avant des 2 durites s'il n' a aucune commandes (robinet, valve à depress etc...)

En tt cas OUI tu peut relier pour l'été les 2 durites à l'endroit ou elles sont connectées au radia...

User avatar
vette69
Newbie
Posts: 212
Joined: 04 Mar 2007 9:46
Corvette: C7Z06
Location: LYON

Post by vette69 » 15 Jun 2007 7:58

d'apres un schemat que j'ai recupere sur un forum us il y a bien un clapet, il se touve dans la boite apres le radiateur mais il n'est pas branche sur le circuit d'eau chaude. il permet de fermer le depart de chaleur et d'orrienter sur le radiateur de clim. de toute facon je ne vais pas galerer pour demonter, comme tu me le dits chevy je vais mettre un coude pour relier les 2 durites et bastacosi. si le schemat de la clim avec les solutions de depannages interresse un d'entre vous, dites moi comment l'envoyer il s'ouvre avec adobe acrobat et il fait 1.36mo. en tout les cas merci pour votre aide.

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Post by philou » 15 Jun 2007 11:54

Ayant une 1989 je suis intéressé.
Mon email en mp

Post Reply